Bonjour, Je vais passer quelques jours à Cuba le mois prochain. Je vais m’arrêter pour 3 nuits sur Trinidad et pourriez vous m’indiquer les restos et endroits sympas pour boire un mojito en soirée. Je voudrais trouver également un guide qui nous accompagne et nous fasse découvrir en jeep Le Parc Topes de Collantes. Merci pour vos sources. A bientôt
Pour le guide adressez vous à Cubatur, il organise la visite guidé des differents sites naturels
Pour les repas comme resto
la premiére chose fuyez deux restaurants piéges à touriste,
effectivement copie chinoise de vaisselle d’époque, cadre pompeux, musique pour touriste , mais bouf cher bien supérieure au prix pratiqué à Cuba et vraiment trés quelconque.
Le SOL Ananda , et le Muséo 1514
Vous trouverez plein de petit restaurant
2 que j’ai aimé
Las Estela calle simon Bolivar
La Coruna calle josé Marti
Pour sortir le soir ,
La casa de la musique calle Simon Bolivar
Le disco Las Cuevas pres de l’hotel Las Cuevas
Mais sachez que dans chaque bar vous avez de la miusique par des petites formations
Bon voyage
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Merci Jiminii pour tes infos…Pour tous qui êtes déjà allés sur Cuba ces derniers mois, je suis preneuse de toutes les infos concernant les restos sympas pour la Havane, Vinales et Trinidad. Je vous remercie. C’est grâce à vos commentaires que je passerai un super séjour.
Nous revenons de Cuba 6 avril 2015 et avons fait la visite El Nicho et Topes de Colantes la description des guides est disons trés romantique et souvent exagerée. Ces deux sites ne méritent à peine le détour, quelques chutes d’eau sur plusieurs niveaux. la ou ça coince c’est le prix d’entrée 9€ par personne ramené au débit d’eau cela devient les cascades les plus chères du monde. Franchement il faut malheureusement éviter tous les sites naturels payant à Cuba les prix ont augmentés c’est du grand n’importe quoi.
Pour notre part nous déconseillons le voyage à Cuba dans la période actuelle. Le pays est en mutation il n’y a plus de repère économique dans l’attente de la monaie unique. En attendant le touriste devient l’unique source de CUC et cela améne de trop nombreux dérapages.
je ne suis pas d’accord avec le message précédent :
nous sommes passés à El Nicho aussi début mars, il est vrai que le prix d’entrée peut sembler cher car les cascades à cette époque de l’année sont presque à sec.
Sur la région il n’a pas plu depuis 5 mois donc forcemment le débit se tari … sinon je ne regrette pas le prix d’entrée car c’est une jolie balade à faire et comme il y a peu de débit, l’eau dans les retenues sont plus chaudes ( c’est très relatif …)
A Cuba, tout est payant c’est vrai mais il faut bien payer tous les fonctionnaires (de mémoire , 66 % de la population active ) …
Et là où je ne suis pas d’accord non plus c’est sur le fait d’éviter Cuba en attendant les 'miracles ’ de la monnaie unique
le tourisme restera encore longtemps la seule ressource en devises
moi je ne regrette qu’une chose c’est de ne pas y etre allée avant et surtout de ne pas y retourner bientot …
mais chacun ses voyages …
la monnaie unique (un jour ?) ne changera rien à la structure des prix, pas plus que la pseudo libéralisation des échanges avec les USA (qui reste à démontrer à ce jour)
l écart entre les salaires et les produits de consommation, quelle que soit la monnaie ou il est exprimé, est immense :
un sac de produits cosmétiques d’usage courant, au shoppi en devises CUC, vaut un mois de salaire local soit 15 euros
faute de faire rentrer énormément de devises pour se procurer ces biens de consommation (en Chine ou ailleurs) qu’il y ait une ou deux monnaies ne changera rien
Et cela ne va pas s’arranger avec la venue des américains.
Bonjour
Quelle venue des Américains ??? !!!
Dire cela, c’est juste du mythique, qui reprend des slogans populaires, et ils me font penser aux mêmes slogans lorsque l’on évoquait la venue des Russes lors de l’élection de la gauche en France !!!
Une chose est certaine, si l’on est capable de réfléchir un peu, rien qu’un petit peu et en connaissant un petit peu le pays ce n’est pas compliqué de comprendre que:
Les prix ne peuvent pas monter plus haut à Cuba, c’est déjà beaucoup trop cher, Cuba est un des pays les plus cher au monde pour y vivre avec des salaires de misère !
Jacques DEPOLLIER de JDSDF à Cuba
Un simple régle économique le prix est lié à l’offre et la demande. l’afflux de touristes nord américains au pouvoir d’achat elevé entrainera automatiquement une augmentation du cout des produits pour les touristes. méme à Cuba bisness is bisness
Une étude américaine chiffre à + de 1 000 000 de voyageurs nord américains si le blocus est levé.
C’est déja sensible dans les zones à fortes fréquentations touristiques (Varadero, Guardalavaca, Trinidad) comme peuvent le constater des voyageurs qui depuis de nombreuses années fréquentent ce pays cela ne peut que s’amplifier.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Bonjour
sur place vous avez pas mal d’agences de tourismes qui vous proposeront différents circuits et guides. Et même des excursions en camion safari tout terrain de l’armée…poussière garantie…
Pour les restaurants, je ne saurai trop vous conseiller les magnifiques et fameux restaurants suivants à Trinidad:
En voici 2, deux restaurants exceptionnels à Cuba.
LE MUSEO 1514
Calle Simon Bolivar, N° 515 (Juste au dessus de la Plaza Mayor à 50 m, à gauche de l’église).Tel : 41 99 42 55.
Les responsables du Museo Restaurante sont Mariene et César.
C’est vraiment un musée restaurant, c’est incroyable, il y a tellement de belles choses à voir et à profiter. Ici, vous mangerez avec de la porcelaine française de Limoges et autres, anglaise, italienne et vous dégusterez les vins dans des verres de Baccarat ou de Murano. Le cadre et la décoration sont uniques. Cuisine au charbon de bois.
LE SOL ANANDA
Calle Real N° 45 (A l’angle inférieur gauche de la Plaza Mayor,)Tel: 41 99 82 81 et 52 81 46 12.
Les responsables des lieux sont Lazaro et Gegly.La cave à vin est présentée sur et autour d’un lit ancien. Il y a plusieurs salles à manger, qui sont les anciennes pièces de la casa et une particularité : une chambre meublée, comme à l’origine qui comporte quelques tables pour y manger. Tout les ustensiles présents sont d’époque et servent de décoration et vous aurez l’impression d’être invité à la table d’une grande famille bourgeoise.
A noter que ces 2 restaurants sont classés parmi les meilleurs de Trinidad par Trip Advisor et cela c’est une excellente référence quand on sait que des centaines de témoignages vont dans ce sens.
Rien que du réel, pas du virtuel, rien de faux , tout est d’origine. Les connaisseurs de bonne foi en apprécieront la qualité des meubles et des couverts ainsi que l’excellente cuisine proposée.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
s’ils rentrent dans le cadre des 12 catégories autorisées… iront rejoindre les canadiens à Varadero
je doute sincèrement que l’on en trouve beaucoup dans le ‘‘Cuba réel’’ en liberté
nous sommes allés à l’exterieur de Trinidad près de la plage d’ancon dans un super restaurant ’ La Marinéra’
il faut prendre un taxi evidemment ( ou voiture loc )car à environ 5 km de trinidad lieu dit casilda
spécialités de poissons frais mais surtout une recette ’ farcis à la langouste et aux crevettes : le top ! et pina colada extra , un très bon souvenir mais pas bon marché
A la havane près du malecon et angle avenue d’italie Castas et tal : un vrai régal et surtout qui change des autres restaurants et des éternels plats
Bonjour
j’ai oublié de préciser qu’il était possible de voir un reportage photo qui complétera mes affirmations, avec le lien suivant:
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba
Oui le cadre du Sol Ananda et du Muséo 1514 est pompeux, cela attire le chaland. Mais un Restaurant c’est pas qu’un cadre mais ce que l’on trouve dans les assiettes , le prix, et le service et la c’est vraiment le piége à Touristes
On peut aimer le clinquant. Mais cela ne fait pas un bon restaurant
Oh comme je partage ce point de vue… Nous rentrons de 3 semaines de Cuba et avons eu l’impression oh combien désagréable d’être la “pompe à fric” pour les cubains dans les lieux touristiques : vinales, le Parc de Colantes, El Nicho etc… et c’est bien dommage car Cuba perd de son authenticité et de son charme !
Ce n’est plus à notre avis, un endroit si extraordinaire. Les dérapages (pour reprendre l’expression) ne sont que trop nombreux !