Bonjour,
Nous voudrons partir 10 jour a torremolinos en août avec notre fille 1 an et demi.
Fait il vraiment très chaud? L’hôtel Sol Principe conviendrais aussi au petit de cette age?
Merci
Bonjour,
Nous voudrons partir 10 jour a torremolinos en août avec notre fille 1 an et demi.
Fait il vraiment très chaud? L’hôtel Sol Principe conviendrais aussi au petit de cette age?
Merci
Cet avis est tout personnel, mais,recherchez plutôt un hotel situé un peu plus à l’ouest, dans le secteur de Elviria, Cabopino, Torre de Calahonda, Los Monteros, Las Chapas, El Rosario, qui est bien plus verdoyant que Torremolinos, trop bétonné à mon goût.
c’est le repaire (la bière n’y est pas chère) des visiteurs anglais en open bar, il y a plus de fish and chips que de bars à tapas je le crains
ok, mon propos est un peu excessif mais à votre avis, cette superbe plage sur-construite en béton massif, elle est peuplée comment ?
au printemps et en automne ok mais en été, sincèrement…
choisissez un autre endroit, munissez vous d’une voiture louée pour pas cher à l’ aéroport et découvrez le coin
Bonjour teke576
J’habite Torremolinos pour ses avantages, Si vous êtes de genre a vous promener en voiture, Torremolinos ne conviens pas, car presque tout est piétonnier, idéal pour un enfant (n’oublier pas sa poussette), plusieurs Km. de promenade maritime très agréables.
L’hôtel sol Principe est un très bon choix, bon situation, animation pour grands et petits, en face très belle plage très propre et toutes les commodités.
Le problème, c’est que on y viens de monde entier pour sa célébrité, il y a beaucoup de monde.
Août, il fais très chaud, 35° 36° le jour, 28° 30° le soir, au bord de mer c’est supportable, l’hôtel est climatisé. Ne louez pas de voiture, impossible de trouver un parking même payent, puis pas besoin de voiture a Torremolinos et ses enverrons
N’hésitez pas pour toute info, bien a vous !
Ringo
bonjour, à déconseiller en pleine saison, car alors là le long des plages , c’est la bamboula, dans les bars , anglais, hollandais , la bière et autres cocktails coulent à flots , il y a même des lits à baldaquins sur les plages… perso j’y vais hors-saison et encore il y a du monde…
Torremolinos pendant la saison d’été, bonjour les beuveries…
je l’avais dit plus gentiment mais il semble qu’un forumiste ait été plus expressif que moi…
Bonjour
Il faut de tout pour faire un monde, Torremolinos ne fait exception, ici le tourisme est international, un hollandais peut aller boire de la bière comme un anglais le whisky ou un français son vin rouge.
Mais personne n’est obligé d’aller boire ni fréquenter ces lieux, ce lui qui n’aime pas Torremolinos, n’est pas obligé d’y aller, c’est simple.
le tout est que le touriste qui désire se rendre à Torremolinos en été sache que cette station balnéaire est la capitale, sur la Costa del Sol, des ivrognes
le phénomène, en été, prend souvent des proportions surprenantes
une fois qu’on le sait, effectivement, on prend la décision en parfaite connaissance de cause !
encore faut il que des forumistes fassent part de cette caractéristique de ce joli bord de mer…
en ce qui me concerne dès le mois de juin cela m’a gonflé !
Mon humble avis, tout personnel : le problème de Torremolinos, c’est surtout son architecture, Que c’est moche ! Il y a trop de grandes tours très laides. Pour les points positifs : jolies rues bordées de palmiers, rues piétonnières, longues plages, ville animée en hiver. Beaucoup de parcs d’attractions pour les enfants dans ce secteur (Ferme aux crocodiles, aux papillons, etc…). La verdure, j’en ai besoin, alors comme dit Ringo “si ça ne vous plait pas, n’y allez pas”, c’est ce que je fais, je séjourne un peu plus à l’ouest (Elviria, Cabopino, Los Monteros, Las Chapas, Calahonda etc…) pour ne pas avoir sous les yeux des buidings de 20 étages, ce qui a un bel effet à Monaco ne rend pas du tout pareil à Torremolinos. Pour les anglais et scandinaves, je n’y suis jamais allée en plein été, je n’ai donc pas d’avis. En hiver, la clientèle internationale n’est pas du tout gênante (à mon avis), au contraire, ça fait de l’animation, car c’est une station vivante même en janvier. Par ailleurs, Ringo dit bien que ce n’est pas une ville où il faut avoir une voiture, elle correspond donc à une clientèle qui recherche principalement la plage et l’animation (resto, bars, discothèques), sans vouloir découvrir la région, c’est un choix,et il faut le respecter, mais ce n’est pas le mien. J’étais avant-hier à Ronda, mercredi à Gibraltar etc…et je suis bien contente d’avoir une voiture (quand je suis sur place, 56 € la semaine) pour me promener en Andalousie et ne pas passer mon temps bloquée sur la plage. Je le répète, cet avis est totalement personnel, il faut respecter les choix de chacun, il faut simplement prévenir les personnes qui ne connaissent pas la région qu’elles risquent d’avoir un choc quand, à Torremolinos, elles verront toutes ces tours affreuses, mais il y en a certains qui y trouveront leur bonheur (plages et discothèques). Pour les autres, poussez à l’ouest, vous ne le regretterez pas.
Torremolinos n’est vraiment pas le plus beau coin!
De plus en août il y fait beaucoup trop chaud pour des bébés
Bonjour Poussette56
Tout comme vous, je n’aime pas Torremolinos (trop bétonné à mon goût).
En revanche, je ne suis pas d’accord avec vous :
en été, il ne fait pas trop chaud, pour les bébés.
En bord de mer (et ce, sur environ 1 km vers l’intérieur), il y a une légère brise qui est très agréable, par conséquent, il n’y a aucun problème à séjourner sur le litorral avec de jeunes enfants.
Maintenant, si les personnes souhaitent visiter l’arrière-pays, oui, il fait chaud, mais on est équipé pour cela, nous sommes au 21ème siècle.
Bonne journée