Torremolinos en Juin 2018

Forum Andalousie

Bonsoir,

Je pars 1 semaine en juin à torremolinos avec mon copain. On part faire mes 30 ans sur place.

Je me demandais qu’elle excurtion serait le mieux.

1: Gibraltar
2: Grenade
3: Ronda
4: 1 journée à Seville

Est ceque en juin il fait assez chaud pour se baigner?

Je pensais faire aussi l’aquarium, l’aqualande et le tivoli park. Vous en pensez quoi? Et ci quelqu’un aurait les prix exacte du tivoli ca serait super car sur leur site je comprend rien.

Auriez-vous une autre activité a faire absolument (pas de musée).

J’ai une autre question qui n’est pas trop en lien avec les activitées. Combien pensez-vous qu’il nous faut d’argent pour 2 personnes pour les activités, le marché, les magasins et les repas du midi car on est en demi-pension?

Merci d’avance pour vos réponses.

Je vous déconseille une journée à Sevilla ou Granada - stress pur et pas de chance de vous enfoncer dans l’ambiance.
Gibraltar ou Ronda? Je n’ai pas visité Gibraltar, je ne suis pas nature, et pour le shopping j’ai préféré Malaga (accessible en bus ou RER si votre hotel n’est pas loin d’une station - d’ailleurs c’est aussi le meilleur moyen de transport depuis l’aeroport). Ronda est très jolie, mais les horaires de bus sont moins fréquents.
Autres visites faciles: Mijas (village blanc, bus très fréquents, une demi-journée suffit), Malaga pour le shopping et/ou la montée sur l’Alcazaba - bien sur, c’est pas l’Alhambra de Grenade, mais c’est une visite sympa qui vous donne une première impression de cette architecture et des vues imprenables sur la ville.
En semaine, on peut manger pour pas cher à midi un menu del dia.

Merci pou votre réponse je vais voir tout ça.

En faite pourquoi tu deconseilles Seville? on irait en train seuls.

pour deux raisons:

1. on perd trop de temps dans les trains, le trajet est quand meme assez long
  2. Seville ne se visite pas en peu de temps, c’est une ville où il faut séjourner pour l’apprécier (j’y étais une semaine entière)
    Perso j’étais deux fois à Torremolinos, chaque fois pour une semaine. J’ai fait comme visitesf:
    Granada avec une agence locale (plutot stressant)
    Mijas (demi-journée)
    Ronda (rentrée fin après-midi)
    plusieurs fois Malaga
    Marbella (très joli centre-ville, mais la gare des bus est au bout du monde, il faut continuer en bus urbain ou taxi, donc un peu compliqué).
    2 fois Coirdoba - mais c’est parce que j’aime tellement l’architecture arabe. Faisable en train à condition de se lever très tot - et le plus souvent partir sans petit déjeuner car peu d’hotels le servent avant 8 heures.

ok merci pour tes explications.

Sujets suggérés

Services voyage