Tossa de mar et?!!!

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour nous souhaitons partir 2 semaines en Espagne avec 3 enfants…
Nous avons repéré Tossa de mar pour 1 semaine et cherchons une autre semaine ailleurs…
J avais pensé à Salou…
Avez vous peut être un autre lieu à me proposer avec de joli plage…
Vacance =farniente lol
Merci

Descendre jusqu a Tarragona pour aller à Salou, si vous aimez le monde ça ira… L été Salou double sa population et même plus, en temps normal c est 30.000 habitants l été ce sera le double… Il y a Port Aventura à côté. Si vous y allez pour ça, y rester une semaine est justifié… Si Port Aventura ne vous intéresse pas vous pouvez trouver une station balnéaire moins fréquentée et moins touristique vous en avez beaucoup. Sur la Costa brava Bègur par exemple ou l Estartit… Sur la Costa Dorada l Hospitalet de l Infant ou Amposta au delta de l ebre… Le delta de l ebre, réserve naturelle avec les rizières, les oiseaux et les plages sauvages est le plus endroit de la côte sud de Catalogne…

Bonjour j avoue port aventura nous tente pas vraiment, les maneges sont trop à “sensation” pour nous mdr… pour Tossa on est sur ça l air vraiment agréable à séjourner, c est joli avec ses belles plages et ses vieux rempart ainsi que le château… y rester 15 jours j ai peur que ce soit lassant…
Je vais regardé les destinations que vous m avez mentionné. . On passera sûrement un jour ou 2 sur Barcelone à la journée aussi car la ya de quoi s en mettre plein les mirettes lol mais niveau population je me vois pas y rester… on recherche un endroit de calme avec belle plage et de beaux alentours qui donnent envie de se flâner… merci pour ces quelques pistes…
Avez vous des sites de locations à me suggérer svp? J ai trouvé papa vacance mais Airbnb c est super cher pour les mêmes prestations … merci beaucoup

Airbnb ca propose du choix… Mais l été les prix s envolent… Il y a tous les campings, ils font la location de Mobil homes ou de petits chalets… Vous avez sur Google pour chaque station balnéaire les campings et vous pouvez réserver… Ou alors les villages vacances/campings comme “yelloh village” qui propose du choix comme logement, ça va de la tente, chalet semi tente, bungalow, cottage etc…ils sont sur la Costa brava à : Colera, l Escala, Santa Christina d Aro, Sant Feliu de Guixols et Creixell…
Vous allez sur leur site pour voir leur village et leur prix :
https://www.yellohvillage.fr>espagne
Tel 04 66 739 739
Les villages vacances/campings " yelloh" sont français mais ils ont des villages vacances/campings en Espagne et au Portugal…

J ai vu Alicante et Valence qui ont l air superbe comme ville… il y a tellement de choix que je ne sais plus lol…

Pour 15 jours il faut faire un choix… Alicante c est surtout une ville plutôt senior, Valence c est une ville moderne et jeune…Il y a des universités, des festivals, des musées… C est différent de Alicante. Si vous allez à Alicante il faut aller voir les jardins palmeraies de Elche… Qui sont vraiment très beaux… C est à ne pas louper…

Merci pour vos conseils… ça donne à réfléchir… je crois que l espagne va être notre destination vacance pour plusieurs années… il y a tellement à voir et on peut aller en voiture …

J’ai bcp aime la costa brava et aussi la valencienne. alicante bof . J’y ai zoné en 2020 pdt le covid durant 5 mois j’ai logé à Dénia une très jolie ville moyenne un port magnifique qui t’emmène aux baléares et quand on serpente la montagne et ses villages au dessus c’est juste du plaisir ! A dispo

Bonjour vous avez loué de particulier à particulier ? Par quel site êtes vous passé svp…
Merci pour votre avis

Sur Airbnb

Attention la valencienne ça fait bcp de route pr une semaine.
quant à Barcelone en plein été bonjour le budget si vous trouvez encore qq
chose !! Y’a un monde fou !! Y aller automne hiver printemps.
restez en Costa brava y’a de quoi Voir !! de beaux villages aussi.

Pour moi aussi Alicante : BOF !!!
Valence est beaucoup plus authentique et riche en attractions touristiques.

Pour votre location de vacances il vaut mieux que vous passiez par des professionnels que par des particuliers…il y a beaucoup de problèmes avec des particuliers qui louent sans licence touristique .s il y a un problème dans votre logement vous n aurez aucun recours …ils conseillent les conciergeries Airbnb qui sont obligées de déclarer les appartements ou maisons de vacances …ou Booking …ou passer par les campings et villages de vacances …
les prix ont presque doublé par rapport à l annee dernière et pour les grosses villes cet été comme Barcelone, ce sera plus cher que l annee dernière . il est conseillé de se loger à l extérieur des grosses villes …
(On a en Espagne depuis 2 jours une inflation de 10,2 …en France c est 4,5 … )…
Pour Tossa de Mar vous n aurez pas de problème .par contre il faut vous y prendre maintenant pour les réservations …

Et pour la location j oubliais toutes les agences immobilières qui font de la location saisonnière…
Pour mes vacances je suis longtemps passée par Airbnb mais j ai laissé tomber… Et je ne fais que camping ou village de vacances et je connais également des agences immo qui proposent des locations intéressantes…
Voila… Bon séjour… Mais il faut vous dépêcher de reserver… Pour la Costa Brava en juin le taux de remplissage pour cet été était de 75%…cela a du augmenter…

Nous avons réfléchi, on va privilégier la costa Brava… on cherchera le point central entre Tossa et cadaques pour pour pouvoir visiter au max les endroits qu on souhaite… je pense que 2 semaines on pourra voir pas mal de choses entre ces 2 points pour commencer… merci pour vos conseils… est ce que vous êtes déjà passer par "pap vacance " ou le site vacance espagne ? Airbnb je trouve très cher

Pap vacances non je ne connaissais pas… Ils ont des prix corrects pour la haute saison…
Avant le Cap Creus et Cadaques vous avez au dessus de Roses les petites criques de Canyelles et de Almadrava…
Je vois que pap vacances propose des locations dans ces 2 criques…
Et louer aussi sur Cadaques… Ça c est très bien. C est le plus joli village de la Costa Brava. Vous avez le musée Dali à voir au village et la maison ou vivait Dali à 2kms de Cadaques à Port Lligat qui est absolument à voir… Parceque sa maison avec son jardin c est très particulier et très amusant…

Vacances espagne, je ne connais pas… En regardant leur site les prix ont l air correct comme pap vacances…

Oui les prix sont corrects,il y a aussi casamundo et amivac .mais c est pareil je connais pas …
Par contre j aimerais loger entre les deux (cadaques et Tossa) j ai vu begur,pals ,estarit… je me laisse 6 mois pour vraiment choisir ou on posera les valises… tous ces endroits ont l air magnifique…

Pals c est bien… Ça mérite 1/2 journée de visite mais il y a toujours plein de monde qui visite…

Bègur c est mon village (avec Cadaques.) . J y vais parceque c est un village cubain…
. A Begur les habitants sont partis au cours des siècles à Cuba et ont créé à leur retour dans le vieux village de Begur une vingtaine de maisons faites sur le modèle des maisons cubaines… À l office de tourisme de Begur on vous donne un plan des rues avec toutes les maisons cubaines à voir… La je parle du vieux village Bègur qui est un peu à l interieur des terres… Sinon il y a toutes les jolies criques de Begur… Au vieux village Bègur il y a mon resto cubain fétiche : bar restaurant Havana… C est un lieu un peu magique… Il y a la musique, 2 pieces ou on peut manger et un très grand patio derrière ou on peut manger aussi… Sur les murs des pièces dedans il y a plein de signatures et de textes… Tout le monde laisse sa trace en écrivant sur les murs… .

L Estartit je connais bien… C est tranquille, familial… Une année je suis allée hors saison au camping l Estartit… Il est pas mal… À côté de l Estartit vous avez la petite ville l Escala avec a l extérieur les ruines romaines et grecques les mieux conservées d Espagne même d Europe… J y ai passé 2 demi journées à tout voir plus le musée…

Après j avoue que personnellement j ai eu un gros coup de cœur pour Tossa de mar…

Tossa de mar c est à visiter …le vieux village Tossa ce sont les pierres du pays , comme Pals …
Cadaques c est un village blanc …
l Estartit c est comme l Escala ce sont des villages balneaires qui sont faits pour la plage …
Begur village cubain , avec de jolies criques avec pinèdes.
Calella de Palafrugell ce sont des criques pinèdes et les jardins de Cap Roig qui sont les plus jolis jardins de Catalogne…et un grand festival l été dans ces jardins qui dure 2 mois avec des concerts tout le temps…je vais y voir cette année 2 stars colombiennes …par contre à Calella j ai assisté à une bagarre il y a 1 mois …et ils ont mis sur les réseaux espagnols une vidéo ou 3 garçons saouls s amusaient à Calella de Palafrugell à arracher les panneaux routiers à monter sur les toits des voitures et à donner des coups de pied dans les voitures …bon…évitez Calella de Palafrugell sur la duree mais allez voir les jardins de Cap Roig qui sont magnifiques au dessus de la mer…
Les autres communes cadaques begur estartit escala roses pals sont très calmes…tossa je ne sais pas …je ne connais pas assez…

Merci pour tout vos précieux renseignements

On appelle indianos les Espagnols qui sont partis faire fortune dans les colonies ou ex-colonies espagnoles et logiquement maisons d’Indianos les belles demeures qu’ils se faisaient construire à leur retour pour que leur réussite soit indéniable. Il y en a partout en Espagne et donc partout aussi en Catalogne.
Voir Ampurias/Empuries pour les amateurs de ruines et Sant Marti d’Ampurias, un délicieux petit village.
Question ruines romaines et grecques il y en a de beaucoup plus spectaculaires un peu partout autour de la Méditerranée !!!
Et pour les amateurs de Dali surtout le musée-théâtre de Figueres et le Château de Pubol qu’il avait offert à Gala.

Des maisons des indianos il y en a un peu partout en Espagne ce qui est normal. Mais des maisons d inspiration cubaine il n y en a pas partout, d abord parceque c est une petite île et que la majorité est partie en Amérique latine… Il y a des maisons cubaines à Lloret de mar mais elles sont noyées au milieu des immeubles. Alors que Bègur est un village minuscule qui est en spirale en hauteur et la moitié des maisons sont d inspiration cubaine mais magnifiques et certaines se visitent. Je suis allée à Cuba il y a longtemps quand j ai habite la Guyane. C était il y a entre 20 et 25 ans et à Begur je retrouve Cuba… Je ne sais pas comment expliquer ça. Tout est dans l ambiance. C est incroyable. Je vois des gens français que je ne connais même pas qui me disent on part à Cuba et après on vient à Begur… Mais c est presque comme un pèlerinage… Moi j y vais toute l année… Des fois il n y a absolument personne… Des fois c est plein plein de touristes et de métis cubains ou d origine cubaine… Le resto cubain Havana est très renommée pas forcément pour la cuisine mais c est un lieu mythique où vont les nostalgiques les dissidents les castristes., les touristes… Bref parfois c est amusant… Et il faut souvent réserver à l avance. Le resto est ouvert jusqu à 15h 30 et le soir… Et chacun laisse son mot sur un des murs en partant… Il y a beaucoup de cubains en Catalogne, à Madrid aussi ou aux Canaries… Mais les premières colonies sont en Catalogne… Les catalans ont fondé la ville de Matanzas à Cuba, entre autres… Il y a beaucoup de descendants sur l île qui sont métis maintenant…
Mais la Catalogne est souvent la 1ere destination…
Pas que pour Cuba, le nouveau président de Colombie Petro quand il est venu en février en Espagne sa première visite avant d aller voir les officiels, Sanchez etc à Madrid, cela a été pour la Catalogne et Barcelone… D ailleurs on a fête la victoire de Petro le 19 juin avec la communauté colombienne qui est très nombreuse en Catalogne…

Ces maisons qu’elles soient d’inspiration cubaine ou pas ( par exemple à Begur celle de Pere Roger qui avait émigré à Puerto Rico ) sont toujours appelées maisons d’indianos ! D’ailleurs à Begur les 1, 2 , 3 septembre on célèbre la Feria de los indianos et pas celle de los Cubanos ! Nuance !

Non non avo6 …tu as regardé internet…c est bien …la fête des indians …c est bien …tu as bien appris ta leçon… j y vais chaque année …c est une fête cubaine…avo6 j aimerais te voir à Begur . à Cuba aussi…le programme de cette annee pour la fira : ce sont comme chaque année des groupes de salsa , des caraïbes, cubains " de renom international " barnahabana , la maquina del sabor .etc…il y aura des havaneras. Des spectacles de rues et des reconstitutions de l évoque des indians…"…a l office de tourisme ils sont marrants ils nous remettent les mêmes groupes chaque année…“de renommée internationale”…jajaja …ils sont de Barcelone…
Il faut venir à Begur avec ton épouse pendant la fira…je ne sais même pas à quoi tu ressembles …il faut t habiller tout en blanc avec une note de couleur …comme les caraibeens , les antillais, de langue hispanique anglaise ou francaise …pour la dernière fête des indians avant le covid ils avaient mis des fresques géantes sur les murs de Begur racontant la vie de Cuba …des rues de Habana…une afrocubaine en train de fumer son cigare…etc…je ne t ai pas vu a Begur mais j espere que tu seras la … viens t amuser avec nous …boire un mojito .
Danser…on se donne rendez vous à Begur le dimanche 4 septembre c est la qu il y a le plus d ambiance .tu arrêtes de regarder internet et tu viens faire la fête avec nous … je t invite avec ton épouse…

Suite… Tu vas me demander pourquoi il faut venir à la fira de Indians habillé tout en blanc… Ce n est pas parceque ce sont des yumas, c est ainsi que l on appelle les étrangers à Cuba, donc des blancs colons esclavagistes planteurs de canne à sucre mais la couleur blanche dans les îles, qui sont maintenant majoritairement afro ou métis, c est la couleur de la religion des ancêtres, la santeria à Cuba ou celle du vaudou à la Jamaique par exemple… C est toute une symbolique… Je suis allée à Begur pour faire visiter à un ami de Savoie il y a 1 mois, il n y avait pas de fira mais il y avait des gens qui visitaient habillés tout en blanc et ça je savais que c était des caraïbeens cubains ou non… C est comme ça… Je peux écrire pendant des heures sur Bègur mais le sujet c est Tossa de Mar…

Dernière chose : l office de tourisme de Begur communique concernant la fira d indians de cette annee les 2, 3 et 4 septembre :

"la Fira d Indians 2022 proposera 2 espaces différents…le centre historique sera décoré, comme d habitude, montrant le Begur le plus proche de Cuba et des activités telles que des expositions, des conférences, et des représentations musicales et théâtrales…
La partie la plus festive se fera dans le Parc de l Arbreda ou vous pourrez déguster des plats et boissons tels que mojitos car c est la que seront installés els “xiringuitos” …ce mot est un mot indian d origine cubaine que nous avons intégré dans notre langue …c est exactement le thème phare de cette annee : les mots cubains "…

https://begur.cat>begur_tv>la-fira-d-indians-2022

Suite du programme de l office de tourisme de Begur ou le thème de cette année pour la fira d indians 2022 sera les mots cubains :

“Les bars de plage sont appelés en Espagne Chiringuitos ou Xiringuitos en catalan…
Quel est l origine du terme” chiringuito" :
Le mot est utilisé en Espagne pour la première fois à Sitges (Barcelone). El Chiringuito est le nom qu un journaliste madrilène, César Gonzales Ruano, a donné au petit bar de plage ou il avait l habitude d écrire. En le nommant ainsi il a souhaité rendre hommage à Cuba, pays où il a longtemps voyage… Le terme était utilisé par les cubains pour faire référence au moyen de consommer du café dans les plantations : avec une canne, il était filtre par un jet ou chiringo. Aujourd’hui le premier Chiringuito en Espagne existe toujours et on y sert encore les mêmes mets aux saveurs iodees… Le succès de ce bar de plage a entraîne la multiplication des chiringuitos partout en Espagne ".

Bonnes vacances à Mayaliciana…

Comme toujours des discours à n’en plus finir pour noyer le poisson !!! Je sais tout ça depuis longtemps et sans regarder internet ne vous en déplaise et ça n’a rien à voir avec le sujet de la conversation, de même que je sais très bien que beaucoup d’Espagnols et Catalans étaient partis à Cuba pour faire fortune et que le nom d’indianos n’a rien à voir avec des Indiens ( d’ailleurs je n’ai rien affirmé de tel !!!)
J’ai juste dit que tous ces gens qui étaient partis faire fortune dans les colonies et ex-colonies étaient appelés indianos tout comme leur maison et non pas cubanos comme vous le disiez!!!
Inutile de chercher à donner des leçons pour faire croire ce qui n’est pas !!!
Je peux m’y mettre aussi d’ailleurs : au Brésil où j’ai longtemps vécu tout ce qui est rite de macumba ou de candomblé se fait habillé en blanc, le 31 décembre on fait les offrandes à Iemanjar ( déesse marine) en jetant des fleurs blanches dans la mer …

Ah oui avo6 je vois que tu sais…tu m épates… Vale…

Sujets suggérés

Services voyage