Toujours l'esprit à Bali...

Forum Bali

Bonjour à tous,

Nous sommes partis 15 jours à Bali en juin 2012. Nous avons entendu et lu beaucoup de chose plus ou moins positive sur cette île et nous sommes donc partis avec quelque aprioris…

Voici maintenant 7 mois que nous sommes rentrés en France et je peux vous assurer que le retour à été difficile… En effet, vous trouvez à Bali, une ambiance, un peuple, une culture, des paysages et un partage qui n’existe pas ou peu en France.

N’hésitez pas si vous avez des questions avant votre départ. J’essairai d’y répondre dans la mesure du possible.

Belle aventure à tous sur l’ïle de Bali !! C’est un voyage qui restera gravé dans votre mémoire !

Célia

Bonjour Célia,

Je pars en couple à Bali en mai prochain.

Quelle a été la chose qui t’as le plus marquée à Bali? Le plus déçu?

Anaïs

Bonjour Célia,

Je suis comme vous, je suis rentrée début novembre et je n’arrive pas à m’enlever de la tête tous ces moments … magiques que j’ai passé là-bas… la sérénité, le bonheur, la genttilesse que l’on voit sur les visages de tous…en Europe on a vraiment des leçons à apprendre de ce peuple…

Je nous souhaite de pouvoir y retourner avant que le tourisme ne fassent trop de dégats dans leurs mentalités :wink:

Je confirme…

Retour TRÈS difficile de Bali.
Ambiance/atmosphère, culture, odeur, climat, nourriture, paysage, le dépaysement est grand. Le retour en métropole française particulièrement délicat.

Les moments les plus intenses, sont ceux passés à flâner dans les rues de jour comme de nuit, imprégnées de cette ambiance si particulière.

On ne pense qu’à une chose en rentrant, tout plaquer pour prolonger éternellement des moments comme ceux là.

Bon voyage aux futurs chanceux qui sillonneront cette île.

Bonjour Anaïs,

Ce qui m’a le plus marqué à Bali, je dirai …Cette sensation d’y trouver quelque chose qu’on ne trouvera peut-être nulle part ailleurs. Ce que je retiens de mon voyage c’est l’aventure humaine avant tout ! Les Balinais sont authentiques, ce sont de belles personnes. Là bas, le sourire ne se gagne pas… il est gratuit alors soyez aussi généreux qu’eux de ce côté là ! Je pourrais continuer des heures à te parler de ce que j’ai aimé à Bali mais c’est une belle aventure qui vous attend… Je vous laisse vous en faire votre propre opinion.

Ce que je regrette, c’est de ne pas avoir pris assez de photo des personnes que j’ai rencontré sur place. Nous avons privilégiez l’instant pour le vivre spontanément mais je ne te cache pas que j’ai peur d’oublier certain visages que j’ai pu croiser. Ce qui m’a déçu, ce n’est pas Bali… C’est de voir les ravages du tourisme sur cette belle île. J’avais aussi lu beaucoup de critique quant à la propreté sur place. Sur ce point, soyez indulgents, vous serez à l’autre bout du monde avec une économie différente, une culture différente et des moyens différents !

Avec mon compagnon, nous sommes partis avec l’idée que nous n’y reviendrons jamais. Je me souviens avoir discuté avec un couple d’Américains

qui venaient tous les ans et leur avoir dit que nous ne pensions pas revenir car nous souhaitons aussi découvrir le « reste du monde ».

Et je nous revois à l’aéroport sur le retour avec des souvenirs plein le cœur et la tête nous dire qu’un jour, c’est sûr on reviendra…

Je vous souhaite un bon voyage sur l’île des Dieux. Vous rentrerez sûrement en France avec une vision du monde complètement différente !

Je vous envie énormément ! Et comme tu peux le voir aux commentaires, je ne suis pas la seule !

Célia

Bonjour les amisssssssssss

Je suis comme vous envouté par cette île, Je pense à Bali tous les jours depuis 2009.
J’en serais à mon Quatrième voyage cet été avec un itinéraire différent à chaque fois.
Vivement cet été.

A tous ceux qui ont eu ce coup de coeur,

J’aimerais pousser un coup de gueule car je suis triste de voir que la langue de Bali, le Bahasa Bali disparait.

En étant perdue dans la montagne, je me suis rendue compte que dans certains villages isolés ils ne parlent que le Bahasa Bali mais qu’avec la nouvelle génération, cette langue tend à disparaître.

Alors si comme moi, vous aimez Bali… Apprenez quelques mots
Lorsque qu’on me demandais, pourquoi tu apprends le Bahasa Bali?
Ben, tout simplement qu’ici c’est Bali et que c’est votre langage! Je me souviendrais toujours des sourires que j’ai vu sur leurs visages!

http://balivueducoeur.canalblog.com/

Hello Anais,
Si cela peut te rassurer, j’ai recueilli les témoignages de plusieurs voyageurs sur mon blog :slight_smile: C’est là : http://balisolo.com/indonesie/i-went-to-bali-too/

Bon voyage à vous deux,

Jenni

Sujets suggérés

Services voyage