Bonjour,
Nous cherchons un guide (parlant français) pour faire le tour de corfou en mai 2022 (5 ou 6 jours)
Merci d’avance.
Chantal
Bonjour,
Pas sure que cela existe et si vous en trouvez un cela risque de couter cher. Pourquoi souhaitez vous un guide ? vous montrer les coins inconnus de Corfou ou bien est-ce que vous avez peur de le faire seul?
Il est très simple de voyager et se déplacer dans les iles grecques.
Comme vous dites pour nous guider vers qq coins très sympa et j’ai lu que conduire dans les petites routes était un peu risqué !!! Merci
Effectivement, Chantal, pour avoir fait non pas, une fois le tour de l’île, mais deux fois, nous avons été, mon épouse et moi-même, importunés, et cela surtout lors du second tour de l’île, par des personnes se revendiquant de Barberousse.
Voius les reconnaîtrez aisément par leur mauvaise manière, leur odeur, et leur ridicule accoutrement.
Nous avons du notre salut par le lâcher de quelques poignées de pistaches achetées précedemment au Lidl de Sèvres, Hauts-de-Seine.
Merci Lidl, et bonnes vacances à vous.
Non faut pas exagérer ce n’est pas risqué. Les Grecs sont parfois bizarres au volant mais ce n’est pas dangereux. Je pense que louer une voiture, utiliser le guide du routard et votre instinct sont la meilleure solution.
N’hésitez pas à aller dans les petits villages, demander aux gens où manger etc. Ils vous répondront avec plaisir. Evitez bien sur les grands restaurants en bord de mer qui sont forcément plus chers et pas tellement meilleurs.
Pas de stress, voyager en Grèce est très facile.
Bonjour,
Nous avons fait le tour de Corfou à vélo pendant 2 semaines et nous n’avons eu aucun problème, même rencontré plein de gens gentils pour nous indiquer le chemin.
Bon séjour.
Michèle.
Bonjour,
Les routes sont sinueuses et étroites par moment, mais si vous êtes prudents, tout se passera très bien. Nous n’avons eu aucun souci et les Grecs ont tous été adorables avec nous
Si vous n’êtes pas à l’aise en conduite, sachez qu’il y a de nombreuses lignes de bus pour se déplacer sur l’ile. ça peut ête une autre option ?
Bonne journée à vous
Delphine
Bonjour Chantal on rentre d’un tour de Grèce dont 6 jours a Corfou, les gens sont acueillants et parlent bien anglais, français jamais vu. Sur la route ils sont un peu fou mais vu la signalisation defaillante on peu comprendre. L’île est grande avec peu de chose a visiter si ce n’est la vieille ville, sa forteresse et la maison de Sissi (en refection). Beaucoup (trop) de touristes et pourtant l’île est triste et assez sale rien avoir avec le cachet façade blanche volets bleus palmiers genre Santorin ou Paxos. Bref nous on a pas aimé, désolé pour ce ton négatif. Vous voulez photos ou renseignements plus pertinents n’hesitez pas a nous écrire.
Bonjour Chantal,
Pas vraiment d’accord avec le message ci-dessus, nous avons adoré la visite de cette île car très verte avec de petites criques sympas, des monastères de petits villages perchés, tout à fait l’inverse des photos que j’ai vues des cyclades très sèches et désertiques.
J’ai fait un compte-rendu de nos 2 semaines à vélo avec 30 photos.
Pour que vous puissiez vous rendre compte je vous mets le lien :
Bobnne lecture.
Michèle.
Merci, oû avez-vous loger?
Merci beaucoup, je vais consulter votre site .
Re
Comme nous étions en itinérants avec nos vélos de location, j’avais réservé des hébergements à plusieurs endroits de l’île :
2 nuits à Kontokali, au nord de la capitale, près du loueur de vélos et 1 jour pour visiter la capitale. .
3 nuits à Boukari sur la côte sud-est
3 nuits à Ermones
3 nuits à Paléokastritsa
3 nuits à Sidari.
Nous avions choisi des hébergements avec coin cuisine pour limiter les frais.
Dispo pour d’autres renseignements.
Michèle.
Merci beaucoup et bon we
bonjour Chantal l’île n’est pas très grande donc je ne vois pas trop l’intérêt de prendre un guide.
Bon après tout c’est vous qui voyez y’en a qui ont essayé…