ayant déja fait le tour de la France en longeant côtes et frontières (tour de France us métro);
J’aimerai repartir visiter notre beau pays dans une version plus “light” ( faute de temps).
j’ai découvert sur le site "vélo tourisme"un parcours du tour de France à travers des voies vertes et pistes cyclables.
Quelqu’un a t il déja réalisé ce parcours?
est il bitumé sur sa totalité ?
j’aimerai avoir des avis sur l’itinéraire avant de lancer.
J’attends vos réponses
Richard
marie_31_12
des voies vertes et des pistes cyclables j en ait fait pas mal il faudrait que tu sois un peu plus precis sur celle que tu comptes emprunter
en tout cas toutes ne sont pas bitumé exemple bordeaux beziers par ex ce n est pas bitume c’est meme parfois un peu sport à partir de carcassonne
je voulais avoir l’avis de cyclovoyageurs sur l’état des voies vertes de ce parcours.
si les pistes en mauvais état ne représentent qu’un faible poucentage du voyage,
si par temps sec il est possible de les passer avec une randonneuse de 40kg équipée de pneux de route (700x35)
si non,est il facile de les contourner
si ce parcours est bien balisée
bref, je voulais avoir l’avis de cyclovoyageurs sur la globalité de ce parcours.
marie_31_14
sur la globalite tu vas avoir peut etree du mal a trouver ce le routard , essaye des groupes FB typée velo … pour les revetements tu as aussi cette carte avec un code couleur
j ai deja parcouru la portion roscoff nantes c’est un chemin en terre assez roulant ( une portion plus delicate Grande Tranchée boisée de Glomel en temps de pluie mais courte au pire tu pousses )
j ai parcouru aussi les portions la portion nantes angers et la rochelle marmande pas de souci
a partir de marmande jusqu’au seuil de naurouze ( apres toulouse) c’est un chemin de halage roulant
à partir du seuil de naurouze tu entres dans le departement de l aude et c’est n importe quoi
quand tu en a marre de te taper le cul ou que c’est impraticable apres la pluie ou que le canal est femé pour cause d abatage d arbres tu te debrouilles avec les routes …
Je pense que tu risques de souffrir ( et ton velo aussi )
tu as une alternative tu vas en velo ou par le train à mazamet depuis toulouse et tu prends la magnifique voie verte "passa pais " bien revetue entre mazamet et bedarieux dela un train pour beziers ou en velo
bonsoir Marie
je reviens vers vous concernant le tour de France vélotourisme.
Je me rends compte grâce à vos commentaires et vos photos que ce parcours comporte de longues sections impraticables avec ma randonneuse équipée pour rouler sur la route.
Je vais donc devoir étudier le tracé en détail pour éviter ces portions en empruntant des routes secondaires.
L’année dernière, j’ai fait la loire à vélo juque Angers puis remonté vers le Pas de Calais en empruntant la Vélo francette que j’ai trouvé géniale.
C’est pourquoi ,en voyant ce tour de france par voies vertes, cela m’a redonné envie de repartir faire une grande boucle.
je vois que vous avez pas mal voyagé en vélo et que vous en connaissez "un rayon " dans ce domaine.
Merci encore pour vos précieux renseignements.