Bonjour,
mon compagnon et moi même organisons un tour de la Grèce en Moto pour la deuxième quinzaine de juillet …Nous souhaiterions partir d’igoumenitsa et terminer notre voyage à Athènes…Nous n’avons toujours pas réservé nos motos ; nous avons envoyé plusieurs mails à différentes agences pour connaître les prix ( location d’une 125cc et d’une 450cc voire 600cc), et la possibilité de récupérer les motos à notre point de départ et les rendre à notre point d’arrivee…aujourd’hui nous n’avons aucune réponse et la date de départ approche à grands pas…
est ce que quelqu’un aurait des noms de loueurs à nous suggérer ainsi que d’est conseils sur ce type de voyage ( hébergement : nous comptons utiliser les tentes…sachant que nous partons avec deux enfants de 11 et 17 ans, itinéraires…)tous les conseils seront les bien venus.
Merci d’avance pour vos réponses
Ana
Bonjour
Ce que vous recherchez est très difficile à trouver. Si vous avez trouvé des loueurs c’est déjà bien. Appelez les plutot que d’attendre une réponse par mail. Mais déjà que c’est compliqué (et cher) de prendre une voiture à un endroit et de la rendre à un autre, alors deux motos…
Pour l’itinéraire vous pouvez soit traverser la Grèce via les montagnes et visiter Ioannina, les Météores et Delphes ou alors faire la cote ouest et visiter Parga, Preveza puis pont Rion/Antirion éventuellement Olympie puis la cote nord du Péloponnèse et Athènes.
Soyez extremement vigilants à moto, les Grecs ne font pas très attention aux deux-roues. C’est assez dangereux…
Je ne pense pas que vous arriverez à traverser la Grèce avec une 125cc, surtout en étant à deux dessus et avec tout l’équipement de camping pour 4 personnes. Avez-vous étudier une carte pour vérifier les kilomètres à parcourir et la géographie du terrain ?
Simple curiosité : que fait-on des bagages quand on arrive à 4 avec 2 motos et du matériel de camping ?
Et aussi :
Pourquoi ne pas tout simplement louer une voiture si on est 4 ? C’est quand même mieux côté sécurité en Grèce.
Et si on arrive à Igoumenitsa, c’est qu’on vient avec son propre véhicule, non ? Sinon il est tellement plus simple d’atterrir à Athènes.
Dans le genre “pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué”…