Bonsoir à tous !
Avec deux amis, nous allons partir à l’assaut du plus célèbre trekk du Népal, et sûrement même d’Asie, j’ai nommé le tour de l’Annapurna !
On décolle le 29 septembre de Paris, donc notre premier pas sur le trekk ne sera pas avant le 1er Octobre, et on se donne jusqu’au 17 Octobre pour le boucler (le retour en avion se fait le 20 Octobre). Concernant la durée, on pense qu’il n’y aura pas de problème. Le trekk est annoncé comme faisable en 15-20 jours. Si jamais on est short en temps, on finira en véhicule, c’est dommage, mais on pouvait pas avoir + de temps !
Par contre, c’est là où nous aurions besoin de vous : on ne sait pas exactement quoi prendre sans se surcharger bêtement pour ce trekk que nous ferons à 90% sans porteurs/guides.
Auriez-vous une liste du strict minimum nécessaire pour ce trekk ?
En réalité, ce qui nous laisse le plus gros doute, c’est la nécessité de gros vêtement froid, et notamment le sac de couchage. On nous a déjà préconnisé le sac de couchage qui soit AU MINIMUM à -5°C, donc de préférence -10°C, mais les prix pour ces sacs sont monstrueusement intolérables !
Nous pensons plutôt que ce sont des conseils qui ont leur raison durant les saisons les plus froides. Mais en octobre, est-ce vraiment nécessaire ??? Sinon dormir habillé permettrait de prendre un 0°C, voire un +5°C ?
On est allé faire les emplettes au vieux campeur à Paris, et on est ressorti… les mains vides ! Le coupe vent à 150€, c’est vraiment excessif…
Je comprends qu’il faille un certain équipement pour la haute montagne, mais je n’ai jamais entendu parler que l’Annapurna coutait une blinde en matos ! Là j’en aurai pour le prix d’un deuxième billet d’avion avec tout ce qui est polaire, coupe vent, sac de couchage…
Bref, dans un premier temps, quels sont les équipements/vêtements absolument nécessaires pour un trekk en OCTOBRE sachant que nous ferons bien le passage du Thorung La ?
Quel est la qualité acceptable de l’équipement en question ? Devons-nous vraiment balancer 160€ pour une veste Mammut ou un Quecha de chez Décath suffit ?
Merci beaucoup pour tous vos conseils, et nous seront heureux d’avoir vos retours d’expérience !
Cordialement,
Mehdy, Baptiste et Florian