Bonjour à tous !
Avec mon compagnon, nous souhaitons partir faire un voyage en Asie, pour une durée d’environ 3 mois et demi.
Voila le programme tel que nous le voyons (les durées sont approximatives, on est pas au jour près, on restera peut être moins longtemps quelque part et plus à un autre !) :
Arrivée à Tokyo (JAPON) en avion, traversée du Japon jusqu’à Hiroshima en 2 semaines.
Arrivée à Pékin (CHINE) en avion, descente de la Chine en passant par Xian, Shanghai, … en 3 semaines.
Arrivée à Ha Noi (VIETNAM) par la frontière terrestre, traversée du Vietnam jusqu’à Ho Chi Min en 2 semaines.
Arrivée à Phnom Penh (CAMBODGE) par la frontière terrestre et visite du Cambodge en 10 jours.
Arrivée à Bangkok (THAILANDE) par la frontière terrestre et traversée du pays jusqu-à Phuket en 10 jours.
Arrivée à Bengaluru (INDE) en avion, puis remontée de l’Inde jusqu’à New Dehli en 3 semaines.
Arrivée à Katmanfou (NEPAL) par la frontière terrestre et visite du pays en 1 semaine.
Soit un total de 7 pays en 14 semaines environ, soit 3 mois et demi.
Ouf, c’est chargé ! Alors beaucoup d’entre vous dirons qu’ainsi on ne visitera pas les pays en profondeur, mais ce n’est pas le but recherché ici. Nous souhaitons découvrir des paysages différents, et ne pas rester trop longtemps au même endroit, afin d’avoir un aperçu des différentes coins d’Asie. Et je pense que rester en moyenne 2 semaines par pays permet d’en voir un joli morceau tout de même.
Plusieurs questions se posent, voila pourquoi je sollicite votre aide.
J’ai déjà repéré les “inmanquables” de chaque pays, mais ceux qui sont allés sur place peuvent-ils me conseiller sur des sites à ne pas rater (ou à éviter au contraire…) ?
Est-ce une grosse erreur de ne pas passer par le Laos ? Si oui, comment s’organiser pour y passer sans cumuler les allers-retours entre chaque pays ? (L’idéal serait une entrée simple dans chaque pays, afin de limiter les frais de visa.)
Quand partir pour avoir un climat plutôt favorable pour chaque pays ? Comme beaucoup de voyageurs à mon avis, nous aimerions éviter les grandes pluies ainsi que les périodes de grande chaleur.
Nous prévoyons un budget total d’environ 13 000€ (équipement, visas, vaccins, avions, séjours, activités, souvenirs, …). Est-ce honnête ? Sachant que nous visons plutôt des petits hôtels et de la nourriture “dans la rue”, et non des palaces et des restaurants gastronomiques.
Voila voila, je pense que l’essentiel est dit. Tout conseil est le bienvenu, par contre si c’est pour me dire que nous voulons voir beaucoup trop de pays pour la durée du voyage, je dirai que chacun voit le voyage à sa façon, donc abstenez vous Par contre si c’est pour me dire “passe quelques jours de moins ici, afin de rester plus longtemps là”, n’hésitez pas, comme je dis, tout conseil est le bienvenu !
Bonne journée à tous !