Dans la préparation de notre prochain voyage, je fais appel à vous pour avoir des infos, remarques, conseils etc… Tout est bon à prendre!
Dans l’idée, nous pensons faire Bruxelles (ou Paris en fonction des tarifs) - Vienne mi juin (A/R), pour une dizaine de jours.
2/3 nuits à Vienne
rejoindre une amie qui vit à Graz depuis 1 an. Y passer 1 ou 2 nuits. Puis louer un camping-car/van/combi pour partir explorer le pays.
Etape à Klagenfurt/Villach
Etape à Lienz
Cascade de Krimml + Route du Grossglockner
1/2/3 nuits à Innsbruck
Etape à Kitzbuhel
Etape à Werfen (grotte de glace : Eisriesenwelt)
1 nuit vers Zell Am See
1/2 nuits à Salzbourg
Etape à Hallstatt/Bad Aussee
Passage à Linz
Retour à Vienne (passage à Wachau/Melk si possible)
Au vu des km, nous n’avons bien sur pas établi précisément a quel endroit nous voudrions passer la nuit à chaque fois, mais nous penchons pour 150/200km max par jour.
Qu’en dites vous?
Anonyme2
Bonjour!
Si vous désirez retourner votre camping-car à Vienne, ce serait peut-être mieux de le louer ainsi proche de Vienne. Je pourrais vous faire parvenir la liste des loueurs et des aires de service par mail: vacances@austria.info. Vous trouvez des infos en francais sur les campings d´Autriche sur www.campsite.at/fr . Veuillez opter pour un car de moins de 3,5 tonnes, qui vous revient beaucoup moins cher par rapport au frais pour l´autoroute. La vignette pour tous véhicules de moins de 3,5 tonnes coute pour une dizaine de jours 8,90. La go-box fonctionne par kms! Vous trouvez des inspirations pour votre voyage sur notre site: http://www.austria.info/fr/activites/idees-de-circuits. Je vous conseille 3 nuits à Vienne pour visiter les incontournables. Le reste des nuits est bien décidé, selon les excursions aux alentours.
Si vous avez besoin d´une documentation gratuite et des plans des villes, veuillez mentionner votre adresse dans le mail.
bonne préparation vous souhaite
Natalie
Anonyme3
Bonjour et merci pour votre réponse!
je vous ai déjà envoyé un mail la semaine dernière, je ne devrais pas tarder a recevoir votre documentation je pense! Merci a vous d’ailleurs d’être si réactif!