Tour des Annapurnas en 7-8j, possible ?

Forum Népal

Bonjour à tous,
Je pars en Népal 15 début avril et je cherche des infos pour savoir s’il est possible de combiner en 2 semaines le fameux trek des Annapurnas et les incontournables de la région de Katmandou ?
En gros, ce trek semble se faire en 10j normalement, est ce qu’il y a des portions que l’on peut couper pour raccourcir le trek à 7j environ ? Si oui, quel trajet me conseillez vs ?
Est ce que tous les villages traversés st reliés par une route de sorte à pouvoir arreter le trek en cours de route facilement ?
Merci pour vos réponses

Eventuelllement possible en terminant a Jomosom et en prenant un vol (ou peut-etre une jeep) pour Pokhara.
Mais pour 8 jours les gens choisissent plutot le Camp de Base de l’Annapurna.

Bonjour,

Lorsque j’y suis allée en juillet 2012, j’ai croisé un jeune chinois qui faisait le tour des Annapurnas (Beshi Sahar > Ghorepani) en courant! Il se faisait 2 à 3 étapes classiques par jour. Donc rien n’est impossible.

Cependant, la moyenne est de 10 jours pour faire Besi Sahar > Jomson.
Vous pouvez prendre un petit avion à Jomson, mais attention, car les vols ne sont possibles que par beau temps. Lorsque j’y étais, il n’y avait pas eu de vols pendant 10 jours consécutifs à cause de vents violents.

Enfin, prévoyez une marge de sécurité pour faire demi tour en cas de Mal Aigu des Montagnes (j’ai croisé 2 trentenaires français avec porteur qui n’avaient pas passé les 3500m).

Bon voyage,

Pour ce qui est des portions de routes, les Népalais sont toujours en train de poursuivre leur construction.

Vous pouvez (sous réserve qu’il n’y ait pas d’éboulements ou de glissement de terrain) prendre une voiture jusqu’à Tal.
De l’autre côté, vous pourrez prendre une voiture depuis Muktinath.

Personnellement je me suis arrêtée à Jomson pour le retour, car la météo annonçait de fortes pluies (mousson 2011) et j’avais la possibilité de prendre un avion pour Pokhara le lendemain de mon arrivée.
La portion Jomson > Gorepani présente moins d’intérêt (souvent sur la route), sauf si vous allez vers le Daulagiri.

Bonjour Laloupette.
Je viens de voir ton message concernant le trek des annapurnas. J’ai les mêmes contraintes de temps que toi à savoir 2 semaines au Népal en Avril et je voulais savoir si tu avais pu faire le trek en moins de 10 jours et si oui comment?
Merci de ta réponse

Sujets suggérés

Services voyage