bonjour j arrive le 8 novembre au nepal,je souhaite faire le tour des annapurnas en doublant les etapes.
es ce qu un guide ou un porteur est obligatoire sachant que j ai un plan pour garder mon gros sac a pokhara et que je devrais partir avec un sac de 5 kg et mes chausures de trail pour le trek.
Bonjour,
Bien sur que c’est faisable tout seul mais sans vouloir te donner de leçon, ce n’est pas très charitable et pas vraiment dans “l’esprit” . . . Vu les conditions actuelles employer un guide et / ou un porteur permet de participer au redressement du pays et de rendre un bon coup de main à une ou deux personnes pour faire vivre sa famille . . . En toute modestie, je vais partir à la fin du mois pour le trek du camp de base et je vais “employer” un guide et un porteur . .
cdlt
Salut Phil
Tu peux effectuer le tour des Annapurnas en solo, sans guide, ni porteur. Il n’y arien d’obligatoire. Sache que les sentiers sont bien balisés.
Si ca peut t’aider, tu trouveras des conseils pour se préparer sur ce site :
http://impressionsdailleurs.com/annapurna-trek/
Julie
salut à toi, je suis partie au n"pal l’an dernier et j’ai fais le tour des annapurnas seule, aucun soucis car les sentiers sont ultra balisés et il y a des villages tout le long ce qui permet d’adapter ton tour en fonction de ton rythme et envie. J’ai un blog aec quelques artcles sur mes itinéraires et cartes voici le lien :
https://tripensac.wordpress.com/
Bon voyage !