bonjour, est ce quelqu’un a déja réalisé le tour des annapurna en février, pour connaitre les conditions climatiques, de logement (températures et facilités), pour passer le thorong, sans agence…
Quel bus prendre depuis ktm pour aller au départ des annapurna (Dumre Khudi ou Ngadi)…
Question bête à quel heure fait il nuit à cette époque de l’année ?
Comment réserver un vol jomsom pokhara et pokhara KTM ?
Visiter Pokhara , est ce vraiment interessant ?
merci d’avance
C.
Anonyme2
bonjour,
je vais peut-etre me lancer sur ce circuit fin Janvier. As-tu eu ta réponse ? as-tu finalement mené ton projet à bien ?
MErci d’avance,
Nico
Anonyme3
bonjour, j’ai voulu faire le tour l’année dernière en février, tout le monde rebroussait chemin à cause de la neige…sauf un groupe avec une agence…financ oblige !!!
de plus aéroport de jomson fermé car trop de neige…
Donc difficile de passer le thorong à cette époque, certain ont essayés personne ne sait ce qu’ils sont advenus…
Je crois qu’il fait nuit à 18h30
A Pisang, 2°c le matin dans la chambre, 10 cm de neige…
Pokara est intéressant à visiter ou pour se reposer, mais attention pour aller à la pagode de la paix à pied, des riques de vols sont réels, et l’ambiance est très pesante dans ce coin…la police veille , mais mieux vaut prendre le bateau pour traverser le lac et monter en groupe !!!
Si le tour ne passe pas, aller de l’autre coté à Phédi et faire le trek gorepani en 3 à 5 jours celon la forme
(mais il faudra acheter un autre permi)
bonne ballade