Tour du Beaufortain

Forum Alpes

Bonjour à tous,

Amis randonneurs, bonjour !

J’envisage d’aller marcher quelques jours en itinérance fin juin dans les Alpes et après quelques recherches, je pense sérieusement au Beaufortain… Est-ce une bonne idée ?

L’année dernière j’ai fait le tour “Refuges en Valgaudemar” que je recommande chaudement, le tour du Queyras en 2014 (6 jours de rando magnifique !), et l’année précédente le tour des glaciers de la Vanoise, superbe aussi.

Les dénivellés ne me font pas peur ni des journées de 7-8 heures de marche. Par contre, j’aime bien mon ptit confort (ben oui, je me fais vieille, 54 ans) et du coup, comme les années précédentes, je réserve mes nuits dans les refuges ou gites d’étapes. Et c’est pourquoi je dois bien organiser mon itinéraire (de quelle ville partir, notamment) et mes étapes.

L’un de vous aurait-il randonné ds cette région et pourrait-il me donner de précieux conseils ?

Avez-vous d’autres tours alpins à me conseiller ?

Je suis toute ouïe :slight_smile:

Merci d’avance !

Agnès

très belles montagnes…
vous pouvez vous inspirez de ceci
vous n’aurez pas vraiment le choix pour d’autres refuges sauf à vous écarter un peu du gr

Merci de votre réponse, j’avais déjà connaissance de ce site :slight_smile:

Bonne soirée !

Agnès

Bonjour

J’envisage à mon tour de faire le tour du Beaufortain autour du 15 Juillet. Je veux bien quelques infos et notamment sur la présence possible ou pas de névés.
L’an passé j’ai eu ma dose sur la traversée du Mercantour néanmoins superbe rando.

Merci
Nathalie

Achetez le topoguide de la FFRP et allez sur les sites internet visorando et lebeaufortain.

BONJOUR

a ceux qui ont fait cette itineraire j aimerais qu elles infos et avis

j vous remerci d avance

Sujets suggérés

Services voyage