Tour du monde 2017

Forum Tour du monde

Hello, âgée de 21 ans, je programme un voyage de 1 ans, sac à dos, avec mon compagnon, direction l’Asie en premier le Sri Lanka… C’est notre premier voyage aussi long et aussi loin, avez-vous des conseils à me donner ? Comment se passe un voyage comme ça? Beaucoup de questions, combien d’habits prendre ? Quels sont les outils ou objets utiles pour ce genre de voyage ? Quelle assurance voyage prendre ? Et étant passionnée de photos, j’ai un reflex un Canon, avec un objectif à part, mais personnellement j’aimerais tellement le prendre car il fait de belle photos, et je l’ai toujours pris pour mes voyage seulement que c’était des voyages que sur 2 voir 3 semaines, là sur 1 an j’ai peur de me le faire voler ou le perdre, avez-vous des conseils à me donner sur quel appareil photo prendre sur un voyage de 1 ans ? Merci

oui beaucoup de questions par contre avant de se poser la question ds vetements voir de
l appareil photo il ya

quand tout ca sera booké on pourra s attaquer aux vetements et chaussures
qui dependent des pays visites et de la saison
pour se balader 1 ans dans le SE asiatique c’est pas pareil que finir dans la cordilieres des andes ou la bolivie ou faire un trek au nepal
une regle d or ne pas trop de charger (prendre qq vetements techniques si besoin) on trouve toujours des teeshirts des tongs et des baskets … voir plus

l appariel photo c’est une bonne question comme toutes l electronique
d ailleurs (ordi tel etc …)

un beau reflex canon c’est plus fragile on peut le perdre ou se le faire voler c’est plus gros et plus lourd mais les photos sont plus jolies
c’est un choix
perso en 2 TDM
le premier 2 boitier reflex olympus ( pour se depanner en cas de casse ou perte) et de objectifs
le second
un tres bon appareil photo numerique compact plus un appareil numerique etanche antichoc

pour les vetements et l assurances

http://lesacados.com/choisir-meilleure-assurance-voyage-conseils-et-comparatif

Bonjour Yevgena,

Il est normal de se poser toutes ses questions lorsque l’on prépare un tour du monde.
Nous partons dans quelques mois (avril 2017) et nous nous en posons encore de nombreuses.

Notre premier conseil serait de réaliser un premier jet de votre itinéraire afin de déterminer un budget initial. Cela vous permettra ensuite de choisir si vous achetez des billets d’avion tour du monde ou non. Vous pourrez enfin vous intéresser aux visas et vaccins.
Vous pouvez vous aider du planificateur Acontresens, très bel outil de planification d’itinéraire et de budget.

Concernant l’assurance, le site “le tourdumondiste” propose un article détaillé sur le sujet. Ne pas oublier de regarder les conditions liées à vos cartes bancaires, elles peuvent couvrir les 90 premiers jours de votre voyage et vous faire faire l’économie d’une assurance sur 3 mois, ce qui n’est pas négligeable.

Enfin concernant le matériel à emporter, cette décision vous appartient. Tu trouveras de nombreux avis différents dans ce domaine. Nous avons par exemple décidé de voyager léger avec moins de 7kg par personne. A vous de voir et de concevoir un voyage qui vous ressemble.

Bons préparatifs et n’hésite pas à nous contacter si tu as d’autres questions.

Marion & Ben
WeAreNotTrees

Bonjour !
Ton projet m’intéresse énormement, et j’aimerais pouvoir faire de même. Je ne sais pas comment ton voyage va se dérouler et si tu es dans mon cas, mais j’ai une question.

Quelqu’un connais un site qui propose des offres d’EMPLOIS avec rémunération en Inde ? Car j’ai essayée Workaway par exemple et j’ai l’impression que c’est que du volontariat.

Car si je veux pouvoir faire mon ptit tour du monde il me faudra un minimum d’argent…
En tout cas je te souhaite bonne continuation pour ton périple ! :slight_smile: :slight_smile:

Hello, merci à toutes les personnes m’ayant répondu. Et pour répondre à ta question non je ne connais pas très bien, si y aurai un site de rémunération pour l’Inde.

Bonjour à tous,

Voilà j’ai pris la décision de partir pour 8 mois, pas pour tout de suite mais je réfléchis déjà :slight_smile:
Itinéraire:

• Chine 15 j
  • Japon 3 semaines
  • Australie 1 mois
  • Nouvelle Zélande 1 mois
  • Argentine 15j
  • Chili 15 j
  • Bolivie 15 j
  • Guatemala et Nicaragua 3 semaines
  • Californie 15 j
  • New york 1 semaine
  • Canada 1 mois max
  • Norvège, suède, Danemark 3 semaines

Premier jet, j’ai déjà fait 31 pays , voici ceux que j’aimerais mais si vous avez des pays superbes à me conseiller, rien n’est fixe évidemment
(j’ai déjà fait Inde, Thailande, Cambodge, Laos, Indonésie, Pérou, Floride, et l’Europe en grande partie) donc intéressée surtout par Australie nvlle Zélande, Amerique du Sud et les pays du Nord.

A votre avis, combien dois-je avoir plus ou moins en comptant les vols, logements (guesthouse, dortoirs, couchsurfing), nourriture, visites??

Je compte prendre une pause carrière, 300 euros du chômage et location de mon appart environ 800 euros, tous mes prêts seront à zéro!
La banque fait-elle un prêt pour ce genre d’occasion?

Merci beaucoup de vos réponses
NB: j’ai 5 ans encore pour préparer maximum si je suis toujours en vie d’ici là :-))

Pascale

Hello, c’est un super projet, je pense qu’au minimum il faut au moins 15’000.- niveau argent, après je ne sais pas du tout si la banque fait un prêt pour ce genre de chose, il faudrait te renseigner sur internet ou autre… En plus, je suis suisses donc c’est encore différent, mais j’espère vraiment que tu feras ce voyage et que tu trouveras des réponses. Tu dis que tu es déjà allé en Inde, comment c’était ? Merci

Bonsoir Pascale,

Concernant le chômage, si vous supputez percevoir une indemnité durant votre périple : sachez qu’en France, il s’agit d’un cas de fraude et que vous risquez “gros” en rentrant au pays. Il faut générallement mettre en attente ses droits et de mémoire, vous avez une année pour les ré-enclencher.

Au sujet du prêt, il est tout à fait possible de souscrire à un prêt à la consommation : beaucoup d’organismes en proposent. En règle générale, plus le projet est flou, plus le taux peut s’avérer élevé. En sachant que vous avez 5 années devant vous, cela vous laisse le temps de mettre quelques euros de côté d’ici là :wink: et éviter de rincer une banque !

Enfin, niveau budget : je dirais 15 à 20K EUR compte tenu des destinations. Mais cela reste très subjectif et dépendra avant tout de votre façon de voyager et de consommer.

Bonne soirée à vous,

Ben
WeAreNotTrees

moi je dis il faut faire avec ce que l on a

ton projet est ambitieux trop chargé à mon gout et surtout avec des pays a niveau de vie elevé
japon NY pays scandinaves Nz australie
meme si on peut faire diminuer un peu la note en campant par ex cela restera cher

sans parler de l aerien en general apres le premier devis recu en general on modifie serieusement le planning

Bonjour , (quelques lignes pour Pascale -Pascaleth )

Tu as bien de la chance de pouvoir prochainement te balader au frais ( en partie ) du contribuable.
300 euro c’est pas le bout du monde …pour toi , mais pour d’autres c’est 3 ou 4 mois de dur labeur .
Et dans les pays que tu vas "faire " ,ou que tu as déjà fait ,tu vas bien en rencontrer de ces gens qui triment pour qq euro par jour .
Tu vas leur dire quoi à ces gens la ?
" Vous n’avez vraiment pas de bol ,vous suez sang et eau pour 100 euro par mois ,et moi tout en ne foutant rien ,on m’en file 300 pour venir vous voir "

Que certains touchent des indemnités de chômage ,je n’ai rien à dire contre cela .
Que d’autre envisagent de voyager ( et non pas de se faire un pays ),je dis :bravo ,ça ne peut que nous ouvrir les yeux et l’esprit .
Que d’autres encore se fassent mettre volontairement au chômage pour ensuite aller se la couler douce ailleurs …c’est ça qui me fait tousser .
Mais ,tu as encore 5 ans devant toi pour y réfléchir ,tout espoir n’est pas perdu .
Cordialement .

bonjour

En Belgique, je travaille à l’administration, tu peux avoir un an de pause carrière, j’ai déjà pris 4 mois et oui le chomage te donne 300 euros, nous avons de la chance :-)))

Pascale

Bonjour

J’ai décidé de supprimer le Japon et les pays scandinaves :-))
J’espère pouvoir les faire une autre fois

Merci

pascale

Bonjour

je sais bien tout ca, je suis allée en Inde et en Asie où c’est le m^me problème et j’ai conscience de ma chance! maintenant il faut relativiser par rapport à ce que ça coûte chez nous!
Voilà maintenant je dois faire avec ce que j’ai et je ne suis pas du styleVIP :-)) au contraire je partage et m’adapte

Merci
Pascale

bonjour

Merci beaucoup
Oui l’Inde très dur une femme seule dans le Rajasthan mais envoutant!
Au début je voulais rentrer, ne supportais pas toutes les odeurs mélangées et puis je n’ai plus voulu repartir ils sont tellement gentils dans les familles

Pascale

bonjour

Je suis de Belgique et à l’administration, en pause carrière tu as droit àun complément du chômage :-)))))

Sujets suggérés