Bonjour les routards! Je me permets de poster un message sur ce forum car nous allons faire avec ma femme le tour du monde en 4 mois à compté du 01/03/14. Nous voulons partir avec Travel Nation. Notre premier itinéraire de vol est le suivant:
Londre-Banghok
Hanoi-Tokyo Tokyo-Auckland
Chrischruch-Nouméa
Nouméa-Lima
Buenos Aires-Londres.
L’objectif étant de voyager d’un aéroport à l’autre par nos propres moyen.
Pour les timmings, on se disait:
-1mois et demi pour faire un trajet Thailande, Cambodge, Vietnam
-1 semaine à Tokyo
-3 semaine en Nouvelle Zélande pour aller d’Auckland à Chrischurch
-1 semaine à Nouméa
-1 mois et demi pour faire Perou, Chili, Argentine.
Aprés avoir commencer à fouiller sur le forum, beaucoup d’entre vous conseille de faire un pays par mois. Du coup notre itinéraire parait surhumain!!! Il est vrai que partant seulement 4 mois, on a envie d’en voir le plus possible!!!
Qu’en pensez vous? Est ce réalisable?
Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.
Anonyme2
Bonjour,
Le Vietnam et Tokyo > je ne connais pas donc je peux pas dire. Pour le reste :
Thaîlande - Cambodge : Cambodge beaucoup plus authentique et puis surtout ne pas manquer Angkor, une vraie splendeur (prévoir d’y passer 3 jours stric minimum). Si vous pensez à aller sur les plages thaï, voir en fonction de la période > Si cela correspond aux vacances ou fin d’année en Europe, vous allez vous retrouver au milieu es touristes et tout ce qui s’en suit… perso on a fuit cette zone car nous y étions à Noêl. Donc je pense qu’il est préférable de passer + de temps au Cambodge qu’en Thaï. Pour info depuis Bangkok, il faut 1/2 journée pour atteindre en bus la frontière cambodgienne. Le lendemain vous pouvez être à Siem Reap.
NZ : OK c’est quasi le trajet qu’on a fait en louant une voiture (Queenstows => Auckland) sur 3 semaines aussi. Donc c’est jouable.
Nouméa : j’espère que vous comptez bouger de Néa car une semaine c’est bien trop ! ou pas assez… Idéalement : 1 semaine pour faire le tour de la Grande terre en louant une voiture et 3 jours à l’Ile des Pins et 3-4 jours à Lifou. Peso et pour y avoir vécu, je passerai + de temps en NCal…
Am Sud : Va falloir faire des choix ! sachant que les trajets sont énormes et prennent du temps ! En fonction de la saison, déjà ne pas aller en Patagonie (ce qui est dommage mais…). Ne pas s’attarder à Lima. Vallée de Cuzco et Machu Picchu (si vous n’avez pas peur du monde…), Arequipa, Canyon de Colca, Titicaca (essayer de passer 2 jours sur les îles). Chili : faire la région géothermique frontalière avec la Bolivie et le Salar côté bolivien (splendide…), Santiago bof mais Valparaison oui. Argentique : région de Salta en louant une voiture sur 1 semaine, top mais froid car haut en altitude, Péninsule Valdez (si période des baleines) mais prévoir un vol intérieur car c’est long, Ignaçu…
bonjour nous revenons d un tour du monde de 8 mois vietnam australie amerique ouest
canada ouest et est
vous pouvez voir notre blog evasioncharollai.canalblog.com et nous ecrire dans commentaire
bonne preparation a votre voyage
marie_31_14
“il est vrai que partant seulement 4 mois on a envie d’en voir le plus possible !!!”
je pense apres 2 "TDM "de 6 mois que l’erreur est là (mais ce n’est que mon avis chaque voyageur fait son TDM )
à vouloir trop en voir on ne fait que survoler et on ne profite pas
en TDM le plaisir c’est d’avoir du temps de ne pas courrir ,de profiter
on trouve un endroit sympa on se pose 5 jours ,un voyageur vous donne un bon tuyau pas prevu on y va ,on a envie de faire une rando on attend le bon creneau meteo …
ensuite tout depend de vos activités si vous faire de la rando ou des trecks 3 semaines en NZ c’est un peu juste
1 mois et demi perou argentine chili c’est "chaud " à moins de prendre des vols interieurs les distances sont monstreuses
perso en 3 mois ce ne fut que argentine et nord chili avec un vehicule de loc
si vous avez été dans des iles en thailande peut etre pas la peine de faire un stop à noumea