Bonjour,
Je suis à la recherche de temoignages de familles globes-trotters. J’ai vu sur le forum une personne qui pense que le tour du monde n’est accessible qu’aux célibataires. Je suis convaincue que c’est non seulement possible mais fortement enrichissant et merveilleux. Mes enfants sont encore jeunes (7,5 et 4 ans) mais le temps d’organiser le périple… Merçi pour vos carnets, témoignages et autres…
Alex
Bonjour Alex,
Jai vu ton message et il y a quelques jours j’ai vu un site d’une famille qui voyage alors voila l’adresse: http://ccarautourdumonde.free.fr
J’ai aussi vu qu’ils avaient laisses un message sur le site du routard alors… bonne chance…
Bonjour alex,
je suis en train de préparer un tour du monde avec ma femme et mes 2 enfants (1 an et 2ans). Si il y a bien une chose qui ressort des récits de voyages en famille, c’est que la présence des enfants est le plus souvent le point fort.
Après l’important est de penser à leur santé. Beaucoup de médecin peuvent t’aider à créer une “vraie trousse de secours” et si tu as une assurance le rapatriement est très rapide même dans des endroits perdus.
Pour l’école, le CNED pour l’avoir testé étant jeune est d’un très bon niveau (meilleur que la plupart des écoles en France).
Après il est important de choisir la durée de ton voyage, le moyen de transport, les pays.
Si tu veux plus de renseignements n’hésite pas à me contacter.
Pour moi, ce qui est sûr, c’est que le tour du monde SE FAIT EN FAMILLE!!
Laurent.
Bonjour,
Nous sommes de jeunes parents et nous voudrions nous offrir 6 mois de congés sabbatiques et partir avec notre petite qui aura alors 14 mois. Nous avions pensé à l’Océan Indien (Réunion, Mayotte, Maurice) et on cherche d’autres destinations possibles sans risques sanitaires pour notre bébé.
Alors, si vous avez des combines, des idées, n’hésitez pas à nous contacter.
Alexandra
Hello Thierry and Family. We were sorry there was a problem with the telephone connection when you called and we didn’t have your number to call you back. We would love it if you got in touch again soon. Best wishes to all.
Bonjour, ayant cédé notre camping, Nous préparons une grande expédition autour du monde avec notre fils. Ce voyage devrait durer entre 5 et 10 ans et le départ est fixé en décembre 2006. Après plusieurs séjours autour de la Méditerranée et un rêve de huit ans, ce projet est un peu un aboutissement. À Sept ans, Luc est déjà un « vieux routard » ;il est à chaque fois du voyage depuis ses 1 an.
Ce périple est avant tout une façon pour nous de jeter un autre regard sur le monde. »Il y a beaucoup de choses à découvrir et on veut y participer. Luc ira à l’école au fil des escales et pourra ainsi étudier sur le vif tout en poursuivant des cours par correspondance. Notre but est avant tout d’aller voir tous les sites qui sont amenés à disparaître ».
Pour la subsistance quotidienne, nous sommes prêt à travailler sur place, ce qui sera également une façon de voir les choses. »200 000 kilomètres, 70 pays visités, il faudra bien cela pour s’imprégner de l’environnement et des multiples choses que les habitants auront à nous apprendre. » Ce fil conducteur nous amènera à passer d’un continent à l’autre, avec notre camion spécialement aménagé. Durant notre voyage, nous nous pencherons attentivement sur les jeux de rue dans les différents pays afin d’en faire un livre où les petits Français pourront découvrir comment jouent les enfants dans le monde.
Et plusieurs autres ouvrages sur notre périple continent par continent
Nous garderons le contact avec l’école primaire de Guillestre via Internet. Luc ne perdra pas le contact avec ses copains et ceux-ci pourront suivre sa progression
D’autre part après une rencontre avec l’A.P.E.F Nous allons faire découvrir aux populations qui souffrent de malnutrition les extraits foliaires de luzerne
Pour nous c’est J-43 jours avant le grand départ. 10 mois et 9 pays avec notre fille de 4 ans. Comme nous avons quand même les pieds sur terre, nous nous sommes pas mal renseignés avant de nous lancer et TOUS les tourdumondistes nous ont dit que voyager avec un enfant ne posait pas de pb.
Voici les sites de familles que nous consultons souvent :
http://www.top-depart.com/carnet-de-voyage-sv-jpioger-rq-ACCUEIL
http://www.leclubdes4.com/
Vous pouvez aussi consulter le notre, la partie préparatifs vous donnera peut-être des tuyaux utiles
http://perso.top-depart.com/tdeuxm
bons voyages
Sa y est nous sommes enfin partis pour le tour du monde qui durera 5 ans, avec notre petit garçon Luc
si vous voulez nous suivre voiçi notre site:www.regardglobe.com
Bonjour
Nou aussi nous avoons un projet de tour du monde ou simplement d’asie mineur et d’asie d’est en ouest et toutes les informations seront les bienvenues, alors si l’on pouvaient garder contactesc ce serait super merci et à bientôt.
Michel
Bonjour, alors nous on est persuades du contraire… la preuve on est en train de faire notre tour du monde avec notre fille de 4 ans et demi et on s’eclate… deja 2 mois en Chine, 1 mois au Laos, 15 j au Cambodge, 1 mois en Thailande et la on termine 1.5 mois en Australie avant de partir pour la Nouvelle Zelande puis l’Amerique du Sud. Vous pouvez suivre notre periple et avoir nos impressions de voyage sur notre blog http://tdeuxm.top-depart.com et sur le site top-depart.com il y a d’autres blogs de familles autour du monde et c’est toujours zero pbs de voyager avec des momes… alors il suffit de se lancer… bonne route
bonjour,
je suis actuellement en école de cinéma et je souhaite réaliser un documentaire sur les familles qui quittent tout pour partir faire un tour du monde. Si vous êtes en région parisienne et que vous êtes d’accord pour participer à l’aventure, nous pourrions nous rencontrer pour aborder le sujet en famille autour d’une petite caméra.
merci à tous ceux qui auront envie de jouer le jeu et de donner envie à ceux qui n’osent pas encore sauter le pas de tenter cette aventure hors du commun.
à très bientôt!
sarah
onelifeaday@yahoo.fr
Bonjours, sommes sur la fin de notre tour du monde en famille effectué en Amérique Latine / Océanie / Asie du Sud Est. Une expérience unique et magique. Foncez, ce n’est que du bonheur et c’est une superbe expérience pour les enfants et pour une famille. Nos enfants ont 6 et 7 ans. La preuve en images et en textes: Carnet de voyage: www.ciaobyebye.com