Tour du monde etape Grece demande conseils

Forum Grèce

Salutation,

Nous souhaitons partir, ma compagne et moi pour un tour du monde. Je post dans la partie grece du forum car c’est ici que nous souhaitons faire une première vrai halte.
En effet, nous souhaitons partir de Nice pour L’italie et redescendre vers la grece en passant par la croatie.
En grece nous aimerions y faire du wwoofing ou autre (sve par ex.)
Si sur ce point vous pourriez nous éclairer car il en existe tout un tas. Nous ne savons pas par exemple qu’elle période de l’année serait la plus propice ni qu’y sont les bons hôtes. Si des gens ayant déjà eu ce type d’expérience pouvais nous en dire plus. :slight_smile:

Ensuite notre but en grece est d’aller à la rencontre des gens et des régions, de la culture, et donner une importance à visiter les région moins connus des touristes. Approfondir, aller dans le fond des choses toujours dans les moyens de nos possibilités.
Je compte obtenir mon permis d’ici là ( début été 2014 ) mais nous comptons prendre le train de préférence.

Voici un première aperçus, nous avons sans doute d’autres questions mais c’est un début.

Merci.

Bonjour, je vous conseille dans ce cas de vous enfoncer soit dans le Péloponnèse (loin des côtes) et/ou dans le continent en fuyant les grandes villes. Le paysage sera là (c’est très montagneux !) et si vous vous arrêtez dans un petit village sans aucun hôtel vous verrez ce qu’est la vraie hospitalité grecque, vous serez surement l’attraction du coin, très peu de touristes s’aventurant là bas. Vous serez hors du temps. Le seul petit problème sera peut être la barrière de la langue, les jeunes sont généralement en étude ou en recherche de travail dans les grandes villes, reste les personnes plus âgés attachées à leurs terres qui ne parlent pas vraiment l’anglais. Avec un guide du Routard vous devriez vous en sortir… Il existe très peu de lignes de train… Une relie Athènes à Thessalonique, mais je ne sais pas où elle s’arrête. Il faudra surement compter avec KTEL, les prix sont raisonnables, le hic sera que peu desserve les endroits quasi déserts et c’est pourtant que là se trouve le trésor humain de la Grèce…

Sujets suggérés

Services voyage