Tour du monde sans date retour de prévue (Conseils, avis)

Forum Tour du monde

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appel Quentin, j’ai 22 ans et j’ai un rêve : parcourir le monde en faisant du woofing par ici et des petits boulots par là et ce sans contraintes de temps, vivre ce que certains nomme l’école de la vie.

Je sais que cela doit paraitre utopique et peut être marginal mais au fond de moi, je suis certains que c’est réalisable, c’est devenu presque une obsession, malgré un boulot que j’aime et une vie sociale cool, j’y pense tout les jours.

J’ai commencé à réfléchir à mon itinéraire (variable, evidemment) je souhaites commencer par faire le tour de la France, parce que ce serait quand meme dommage du partir de celui ci sans le connaitre un minimum ! J’aimerais ensuite faire le tour de l’europe en commencant par l’angleterre, longer la côte jusqu’a la Scandinavie et redescendre par l’Europe de l’est. Par la suite je sais pas trop encore, traverser la russie dans le fameux transiberien pour continuer sur les pays d’asie probablement.

J’aimerais donc savoir si certains d’entre vous ont deja vecu ce genre d’experience, leurs avis, leurs conseils etc.

voila, bonne journée à tout le monde !

commencer par la france et l europe c’est effectivement une bonne idée
pour la suite faudra voir à l usage

pour des pays plus lointains il faudra etre vigilant sur la santé , les visas et le fait d avoir un billet de sortie (de nombreux pays l exigent pour y rentrer)

Merci pour cette réponse, pour la santé, j’avais pensé à faire le “bilan de santé” auquel nous avons droits tout les 5 ans environ 6 mois avant le départ. Les billets d’entrées et de sorties peuvent s’obtenir aux ambassades (quand il y en a une) et/ou aux frontieres ? ?

le billet de sortie c’est un billet d avion ou de bus ou de train
en gros tu ne rentres pas dans certains pays avec un billet aller simple

qaund je parlais de la sante je parlais de la sante en voyage : vaccins paludisme etc …

les bilans de sante de la secu c’est bien (j y ai meme travaillé !! ) mais ce n est pas une consultation de medecine de voyage …

Ah d’accord ! Merci pour l’info !

Pour une consultation de medecine de voyage, il faut s’adresser à son medecin traitant ?

pas du tout

la medecine de voyage c’est une specialité à part entiere

tu peux deja degrossir la situation avec ce site
http://www.medecinedesvoyages.net/medvoyages/index.php

les centres de vaccination et consultation sont listés là
http://www.medecinedesvoyages.net/medvoyages/centrevac.php

D’accord, merci pour les liens !

Sujets suggérés