Je ma décide enfin à aller découvrir Autre chose à ma fille que la petite vie que nous avons aujourd’ hui …Départ 2012!
J’ai envie que nous partagions, découvrons et rencontrons d’autres cultures et d’autres manières de vivre et revenir aux choses essentielles.
Je compte partir, seule avec elle ( elle a 7 ans).
Pas beaucoup d’économie, pas encore certaine de nos moyens de déplacement… Bref y’a encore du boulot de préparation.
Je souhaite aussi qu’elle soit active de son voyage, et que nous soyons accueillies et logées ds des centres de soin pour animaux ou non pourrions y apporter notre contribution. (Woofing allégé … !!!)ou campindg !pas d’ hotel !
Je flippe un peu et si vous avez des bons plans ou des recommandations, je suis preneuse.
Je souhaite partir en inde, laos, phillipines, malaisie, australie (ou j’ai de la famille) nouvelle zélande, et revenir en Afrique via la réunion et Maurice ( ou g aussi de la famille, madagascar et namibie ou autre ! s’ il me reste de l’argent nous filons en amerique du sud jusqu’au costa rica pour aller voir la ponte des tortues !!!
Suis preneuse de tout y compris d’ une autre maman seule que serai interressée !
Merci de m’aider ! santé, sécurité, bons plans…
Anonyme2
Je viens de passer 6 mois à Unawatuna Sri Lanka avec ma fille de 16ans
c-'est le paradis
J’ai un plan sérieux pour y retourner, mais je ne veux pas partir seul.
J’ai vécu aussi aux Antilles sur une ile déserte 'les iles de la petite terre" en Guadeloupe
Une adresse Mail ou MSN je vous répondrai
j’ai aussi pris la décision de faire le tour du monde seule avec ma fille de 7 ans… mais je ne sais pas encore par quel pays je souhaiterai commencer…
j’ai fait un voyage vers le même âge et ça a changé ma façon de voir les choses, j’ai appris qu’on peux toujours communiquer même avec une culture et langue différente…
je serais ravie d’échangé avec toi les idées, conseils, tuyaux que l’on aura débusqué…
Anonyme5
Bonjour!Je suis une maman “seule” également. Plus précisément j’élève mon fils seule.
Et il voit son papa de temps en temps.
Il a bientôt 7 ans. J’envisage un départ “progressif” avec des aller-retours.
Ce ne serait que moi, je partirai sans revenir, mais il faut qu’il voit sa famille et son papa.
Comment faites-vous pour gérer cela?
Où en êtes-vous de vos projets de départ?
Peut-être qu’on peut trouver un bout de route commun?
Pour la scolarité, vous pensez faire comment?
Belle journée, à bientôt,
Plume nomade
Anonyme6
pour l’instant le voyage est encore au stade du projet… on fait l’école à la maison cette année pour tester nos capacité à travailler dans de telle condition…ça se passe assez bien et on commence à faire des déplacement courts…je pense que pour le vpyage j’utiliserai le programme des écoles de communauté française de belgique (http://www.ead.cfwb.be/index.php?id=offre_primaire) c’est un équivalent du cned qui est utilisé par beaucoup de famille voyageuse…
Anonyme7
Bonjour PadmeOhm, merci de ta réponse!Je trouve que c’est un excellent début de commencer par l’école à la maison.
Je projette la même démarche courant 2012. Par contre, je m’oriente plutôt vers des outils de pédagogie alternative style montessori (j’ai déjà acquis quelques matériel de base), et je vais essayer de programmer de petits départs.
Tranquillement…
Parce que “rentrer de l’argent dans la besace”, faire l’école à son enfant, gérer le quotidien et préparer les voyages… CA fait beaucoup pour une seule femme, hihihi!
C’est vraiment toute une réorganisation de vie. J’ai voulu me mettre la pression et j’ai craqué, donc maintenant, je vais essayer d’être raisonnable et d’y aller plus cool. Ce qui permettra certainement d’y parvenir!
Tu vis dans quelle région? Moi je suis dans le Pays de Loire, près de l’Atlantique.
Au plaisir de te lire!
Anonyme8
je suis la région toulousaine… pour les cours, j’utilise des livres ou des méthodes alternatives mais c’est beaucoup de préparation,.c’est pourquoi je pense utiliser des cours tout prets, ce qui nous empeche pas d’aborder de differentes façons les leçon ou de sortir du programme comme on le fait cette année (anglais, espagnol, sciences et bientot quelques base en informatique)…j’habite avec une amie, une autre maman célibataire donc on se relai pour les cours.et on va faire un test en préparant un petit voyage en espagne…on est aussi en contact avec une association d’enfants non scolarisés, ça nous permet d’organiser des sorties ou ateliers avec d’autre parents et enfants… je comprends la pression que tu subi…etre parent s’est pas toujours facil, solo encore moins mais en plus quand on choisi un mode de vie différent, ça peux devenir compliqué parfois…
Anonyme9
Bonjour,
Enfin je trouve écho à mon projet. Je veux partir en 2012 faire découvrir les cultures, ouvrir leurs esprits et surtout partager quelque chose de profond et de vrai avec mes enfants.
Mais seule, cela n’est pas évident. Il sont encore jeunes et je ne souhaite pas faire tous les continents. Peux-t-on échanger ? comment avez-vous planifié votre départ. Avez vous pris un billet “open”
Je souhaite les scolariser dans une école anglophone pour faciliter des progrés rapides en anglais. j’imagine faire un séjour plus long à l’île Maurice et/ou au Canada pays tous 2 franco-anglophones. je veux partie en 2012 également, plutôt été 2012 le temps de préparer
Anonyme10
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de vous solliciter car je suis à la recherche de témoignages de familles qui ne tarderaient pas à partir pour un Tour du Monde 2012.
Pour information, je travaille pour l’émission familiale “C’est ma Vie”, présentée par
Karine Le Marchand tous les samedis après midi sur M6.
Si
vous souhaitez témoigner ou en savoir davantage sur ce projet de
reportage, n’hésitez pas à me contacter à christellegambon@gmail.com ou
au 01 44 75 11 08
A bientôt j’espère !
Anonyme11
Très intéressant, Evasev ! Je suis aussi une maman seule, mais d’un garçon de 8 ans, à qui je souhaite faire connaître un peu mieux le monde dans lequel il vit. Nous avons commencé par l’Espagne et pensons maintenant à un pays anglophone. Lorsqu’il saura se débrouiller aussi en anglais, nous pourrons alors voyager un peu plus . Je vais donc suivre plein de conseils ou demandes d’infos, donc les vôtres. Bonne planification et tenez-nous au courant de l’évolution de votre projet !
Anonyme12
Bonsoir,
De mon côté, j’ai réalisé un tour du monde en famille d’un an, avec 3 enfants âgés de 5 à 9 ans, il n’y a pas si longtemps.
Depuis, nous sommes séparés, mais le virus du voyage est plus présent que jamais et j’aimerais repartir quelques mois avec les enfants, plus que partants dès qu’on évoque l’idée de voyage. Le voyage au long cours, c’est réellement le bonheur.
Maman en voyage avec nos enfants, oui c’est plus que possible!
A voir quand et comment cela va pouvoir se réaliser à nouveau.
Bon voyage à vous.
Anonyme13
De retour d’un tour du monde en famille, j’ai créé un blog pour partager nos expériences de voyages. Vous pouvez y lire les expériences de voyageurs avec enfants ou témoigner pour faire partager votre aventure. http://lecoindesvoyageurs.fr/
Anonyme14
Bonjour, Je viens de m’inscrire sur ce forum car j’envisage sérieusement de partir d’ici un an pour 5-6 mois avec ma fille et mon fils qui auront alors respectivement 14 et 10 ans. Je suis séparée, leur papa est d’accord de nous laisser partir et nous rejoindrait sûrement 3 semaines;
J’aimerais savoir si d’autres femmes (ou hommes) ont voyagé avec des enfants de cet âge. Y-a-t-il une autre solution que de devoir porter les livres du CNED? Les destinations qui nous tentent sont les US, l’Amérique du Sud (Equateur, Pérou, Brésil) l’Afrique du Sud (réserves africaines) ou le Mozambique ou la Namibie, et l’Asie (Thailande, Viet Nam, Cambodge, Bali, Malaisie). Ne parlant pas l’espagnol et par peur de l’insécurité, je me demande si l’Amérique du Sud est réalisable? Je me réjouis de vos réponses ou conseils.
Pascaline
Anonyme15
Bonjour Evasev, j’ai pour le projet de faire un tour du monde avec mon petit de 7ans. As tu fait ton tour du monde? As-tu envie de me faire partager ton expérience? Merci
Anonyme16
bonjour
j’aimerais savoir si il y a encore quelqu un ici, si vous avez pu realiser vos projet et comment cela ca c’est passe…
pour ma part mon copain qui travaille au costa rica veut que je le rejoigne avec ma fille… là ca coince avec son pere… comment avez vu pu faire pour partir loin comme ca avec votre enfant, sans que que cela n’est vraiment deranger le pere et la famille? merci
Anonyme17
Personnellement, je trouve que votre fille n’est pas encore assez grande pour faire ce genre de voyage.
Anonyme18
Cela m’intéresserait aussi d’avoir vos retours sur vos tours du monde.J’ai moi aussi le projet de faire un tour du monde dès Septembre 2014.
Ca ne me déplairait pas de faire un bout de chemin avec une autre maman et enfant. Moi j’ai 2 garcons.
Merci de vos réponses.
Anonyme19
Bonjour,
J’aimerai également vos retours sur ces tours de monde de parents solos. Je suis moi même maman de 2 enfants de 6 et 8 ans qui voyagent avec moi depuis petits et dans la réflexion d’un potentiel tour du monde ou d’une année d’expatriation. J’aimerai des conseils, des témoignages, de parents qui ont sautés le pas (pour l’expatriation par exemple quel pays choisir sachant que le but serait qu’ils apprennent l’anglais).
Toute expérience est bonne à lire alors n’hésitez pas !
Merci !
Anonyme20
Je pense qu’il vous suffit de faire quelques recherches sur le forum ou tout simplement sur internet… les sujets et plus Précisément les blogs qui racontent des expériences très variées existent en grand nombre.
Anonyme21
Bonjour Jotiflore,
Je suis également en projet, pour partir avec ma fille de 6 ans à partir de septembre 2014, pour découvrir quelques pays…pourriez-vous me contacter par mail, ou nous pourrions échanger plus longuement.
Merci.
Angélique
Anonyme22
Bonjour,Dans votre message vous avez dit être partis j’aurais voulu si vous êtes d’accord en savoir un peu plus. Ou êtes vous allées? Comment vous étiez vous organisée? Seule avec vos enfants? Et leur scolarité? Toute information est la bienvenue
Au plaisir de vous lire
merci
Anonyme23
bonjour
je n’ai vu votre message qu’aujourd’hui.
êtes-vousdéjà parties avec votre fille?
moi cela n’a pas pu se réaliser cette année, mais j’y songe sérieusement à la fin de cette année scolaire.
merci de me donner de vos nouvelles
Valérie
Anonyme24
Bonjour evasev !
J espère que votre projet a pu ce concrétiser ! Je vois que vous souhaitiez faire une partie de votre séjour en Asie ! Je suis moi même maman solo avec deux enfants 9et 12 a et projet d y partir 3 mois ( je commence a la cool ;)!) de mi juin à mi septembre pour ne pas trop empiéter sur leur rythme scolaire ! Je souhaitais plutôt le nord de l Asie Inde, birmanie, Laos ,Cambodge, Vietnam (enfin par la …) mais ça ne sera pas vraiment la saison! Je suis un peu déçu ! A priorie l’idéal serai Bali la Malaisie et l Indonésie… Des lieux que vous avez pu découvrir ! Qu en avez vous pensez,culturellement, enrichissement personnel, faciliter avec les enfants, femmes seul ,faciliter d hébergement sans hôtel,etc…?
Merci d avance
Armelle
Anonyme25
Bonjour.
Je viens de m’inscrire sur le forum dans l’objectif de mettre en place un voyage pendant 6 mois, avec mes deux enfants âgés aujourd’hui de 11ans.
Notre voyage est prévu pour 2020. Ils auront 14 ans.
Est il possible d’avoir un retour du voyage que vous avez réalisé avec vos deux enfants?
Je me permets de vous laisser mon mail “parfumcoco@yahoo. fr” si vous souhaitez m’en dire plus et nous faire rêver.