Dans 2 ans j envisage de partir sur la route avec un Vélo Pliable . ( Ca a été un déclic pour moi quand je cherchais une alternative entre le Vélo , la Trotinette ou le Stop ) .
Je vais déja me faire un parcours avec les pistes Euro Vélo a travers l’Europe ,
Et ensuite je pense faire une monté ou descente de la cote ouest d’Amérique ( Nord , Centre , Sud )
Du coup , je voudrais avoir toutes infos relative au voyage en Vélo Pliable ( conseil sur la marque , prix etc , et toutes sortes d’expériences que vous pourriez avoir a partager )
Je vous remercie d’avance pour votre aide et déja d’avoir lu le post .
Bonne journée a tous .
gignac312
pourquoi pliable?
tu auras de toute façon des sacoches… tentes encombrante…
prend un vrai velo de rando…
que tu pourra charger!!
Anonyme3
Tout simplement parce que ca se plie , et que je trouve ca pratique si je dois prendre le train , bus etc , plus le faite que si je suis en couchsurfing , ou auberge , il ne prendra pas beaucoup de place une fois replié . .
Pour ce qui est des bagages , je pense comme sur la photo mettre un sac de 50 ~ 80 L derriere ( facile d’y inclure le matos pour le camping ) avec en plus une sacoche devant .
et je n imagine pas un pliable quand je vois les gravel road et les. descentes que je viens de faire en Tasmanie
mais effectivement certains le font …
En 3 mois le fait que mon vélo ne soit pas pliable
n a jamais été un problème
Le mieux c est que tu lises des récits de feux qui l ont fait en cherchant avec Google
Anonyme5
On va dire que comme au début je pense priviégier les pistes cyclables Européennes pour faire une sorte de tour de l’europe , je pense que niveau de la route , ce sera correcte .
Pour ce qui est de la suite en AM , alors je verrais , quitte a changer de béte a ce moment la , mais j’espere quand meme rester sur le pliable si possible .
staca6
Apres quelques voyages 2 derniers annees, depuis ma reraite, en velo “normal” (je ne faisais pas de velo avant, sauf occasionnellement) j’ai fais 2 voyages cette annee en pliable, Brompton.
Tout recemment Valenciennes - Berlin, 900 km en 8 jours. Les prochaines seront aussi avec Brompton pour multiples raisons:
Je passe partout comme avec un velo clasique, meme si VTT ferait un peu mieux dans quelques cas (petite pistes de foret, route tres mauvaise…)
C’est un regale en villes, ca passe partout.
Ma vitesse moyenne etait meme un peu meilleure, comparee aux voyages precedants.
C’est aussi confortable pour moi que mon velo clasique.
Je voyage leger (hotels, auberges, B&B) donc uniquement avec un sac (T-bag) devant, mon porte bagage arriere aurait pu etre charge avec tente, sac de couchage et bien d’autres choses.
Mon velo dormait toujour avec moi dans ma chambre.
A Berlin (comme ca aurait ete possible partout), j’ai pu prendre le train sans souci et sans payer pour velo. La meme chose avec avion, bus, taxi, Uber etc…
Je me sents rassure qu’en cas de probleme, panne etc je peux continuer facilement en train, bus, meme stop.
En resume, ca marche tres bien, comme velo clasique, avec un sentiment d’une grande liberte et tranquilite en plus.