tour du monde woofing

Forum Tour du monde

bonjour,

mon ami et moi envisageons de partir entre 08 mois et 1 an faire un tour du monde, mais avec 2 souhaits:
1/ aller à la rencontre de producteurs - le woofing semble idéal
2/ respecter notre petit budget

je voulais savoir si d’autres personnes avant nous avaient tenté le tour du monde en woofing en se gardant quand même du temps pour soi et visiter un peu.
nous irions en afrique (kenya, tanzanie, mozambique et afrique du sud) - en asie (inde, cambodge, laos, thailande et singapour) - australie et NZ - en amérique latine (chili, argentine, bolivie et pérou) et surement le canada

nous ne ferions peut être pas de woofing dans chaque pays, mais le but est de dépenser le moins possible et surtout d’apprendre plein de choses. y’a t il des pays où il est impossible de trouver du woofing?

et quel budget peut on prévoir?

merci d’avance

charlotte

Slt

Je ne sais pas si un tour du monde complet en wwoofing est envisageable mais il y a moyen de voyager pour pas cher dans bcp de pays et d’ensuite wwoofer pour économiser ou mieux, travailler et économiser un peu (mais dans ce cas, ca prend souvent beaucoup plus longtemps et il faut avoir en tête de partir pour 2-3 ans…)
Et sache que même si tu wwoof, tu as toujours des dépenses (déplacements, sorties, activités que tu voudras faire…), n’espère donc pas voyager gratuitement.
Le wwoofing est très bien développé en Australie et Nouvelle-Zélande, problème : la vie dans ces pays est bien plus chere que dans les autres pays de ta liste…
Pour une idée du budget, hum, ca dépend de plein de choses : durée dans chaque pays, façon dont tu compte voyager (tente, chez l’habitant, guesthouses…), endroits touristiques où il y a des activités et des choses splendides à voir ou régions reculées pour “vivre” plutôt qu’admirer…
Bref, il faut que tu définisses plus clairement tes souhaits.

Pour t’aider dans ton budget (et autre), tu trouveras plein d’infos dans les blogs de voyageurs (il y en a de vraiment excellents). Je peux recommander le mien (non pas qu’il soit bon mais j’en connais le contenu ^^) :

Bonne chance et bon courage dans tes recherches.

Thomas Vuillaume
tour du monde

Bonjour,

je te remercie pour ta réponse.

je vais regarder ton blog de plus prêt!!!

on en ai vraiement au prémices de la préparation, mais on est obliger de calculer pour voir un peu vers quoi tout ça nous enmène.

merci encore et si j’ai des questions, je reviendrai ves toi.

charlotte

Bonjour Charlotte,

Rare sont les forums ou l’on parle d’un TDM en Wwooing, quel joie d’y participer !

Je suis également en train de préparer un tour du monde en Wwoofing. Je pense comme vous partir à deux pour une durée d’un an.

J’aimerai discuter avec toi de ta préparation jusqu’à maintenant et e profiter de tes conseils.
Ou en es-tu concernant tes destinations, tes objectifs de voyages, ton budget et son financement, tes modalités administratives?

Merci par avance Charlotte.

bonjour,

et bien oui le projet avance, mais il n’y aura pas de wwoofing pendant le voyage pour la simple et bonne raison que j’ai pu avoir un congé sans solde mais pas pour 1 an, donc nous avons raccourci la durée et le périple!!!nous réussirons avec notre budget à voyager sans “travailler” - bien que l’expérience aurait pu être extra, mais comme en moyenne les hôtes prennent pour 15 jours, ça va faire top juste pour nous.

par contre en plus du wwoofing, un ami nous avait conseillé l’help exchange - c’est à peu près pareil sauf qu’il n’y a pas que des fermes maraichères, tu peux trouver des restaurant, des écoles, des ophelinats etc…

bon courage pour la préparation, quand partiriez vous?

bonne soirée

charlotte

Contente de trouver un forum sur un tour du monde en woofing. Nous sommes un couple et nous souhaiterions partir l’année prochaine pour un tour du monde principalement en woofing et coach surfing.
Nous voyagerions principalement en amérique du Sud et Nouvelle Zelande et Australie .
Si vous avez des infos ou contact sur du woofing dans ces pays nous sommes preneurs.
Merci d’avance et bon voyage à tous

Bonjour à tous,
Si vous êtes toujours intéressés, voici l’adresse d’un site internet d’un tour du monde en WWOOFING “en live”…
Cordialement,

Bonjour à tous,

Si vous êtes toujours intéressés, voici l’adresse d’un site internet d’un tour du monde en WWOOFING “en live” :

www.a-human-world-tour.net

Cordialement,

Bonjour,
Il existe encore ce site ? Je ne le trouve pas… et pourtant, je serais très intéressée à le parcourir.
Merci d’avance pour votre réponse.

Moi chu au lycée en seconde et je me fau chier vs auruer des conseille a me donner pour partir faire le tour du monde en woofibg come vs

Sujets suggérés