Tour du Péloponnèse en 12 jours

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Ma copine et moi projetons de partir une douzaine de jours en Grèce au mois d’août. Nous aimerions découvrir le Péloponnèse. Voici notre ébauche d’itinéraire :

• Arrivée et nuit à Athènes
  • 2 nuits à Epidaure ou Mycènes
  • 3 nuits à Nauplie
  • 1 nuit à Sparte
  • 1 nuit à Olympie
  • 2 nuits à Corinthe
  • 2 ou 3 nuits à Athènes avant de repartir…

Rien n’est encore fixé mais on aimerait réserver un maximum de choses assez rapidement car notre budget est limité et surtout n’ayant que 20 ans on ne peut pas louer de voiture sur place et nos moyens de déplacement seront par conséquent restreints.

Nous devrons donc nous déplacer en bus, connaissez-vous un site qui recense les horaires et les prix des bus ? Je n’ai rien trouvé pour le moment…

Par ailleurs notre itinéraire n’était pas fixé à 100%, nous sommes ouverts à toutes suggestions/bons plans;

Nous aimerions faire un voyage assez polyvalent : nous ne sommes pas des visiteurs acharnés mais nous avons quand même l’intention de visiter certains lieux intéressants tout en combinant avec des moments “farniente”, piscine/plage, restaus sympas pour se détendre.

Nous envisageons enfin de faire environ moitié camping et moitié hôtel, toujours dans un soucis de rendre ces vacances diversifiées :slight_smile:
Toute suggestion d’hôtel, restau et le lieu sympa où camper est donc également bienvenue !

Merci à tous !

Alors vous pouvez éliminer:
la nuit à Sparte, strictement RIEN à voir ni à faire
Les deux nuits à Corinthe, à part le canal et Acrocorinthe il n’y a strictement rien à faire et encore moins une nuit à y passer.

POur les bus ils fonctionnent par région donc il faut aller sur le site KTEL de chaque région.
Ici pour Nauplie et sa région : http://www.ktel-argolidas.gr/?module=default&pages_id=3&lang=en

Pour Olympie il faudra changer de bus à Olympie…

Bonjour,

Sans voiture, j’oublierai Olympie, bien trop de temps de transport.

Je me bornerais à cette région de Nauplie, les grands sites associés et je sillonnerais cette région.

Au pire une descente jusqu’au Magne mais être conscient tout de même de ces temps de transport. Les bus sont plus fait pour les locaux et les horaires et lieux desservis ne correspondent pas toujours aux souhaits des routards.

Cordialement

Bonjour,

Si vous êtes en bus et que vous voulez visiter Mycènes, et Epidaure, le plus simple est encore de loger à Nauplie. Il y a des bus qui se rendent sur les sites même à 10h. le matin. Prévoyez 5 nuits à Nauplie, vous pourrez profiter de la plage, après avoir visité les sites.

Il est difficile de faire Sparte (je suppose que vous vouliez voir Mystras) Olympie en bus. Je laisserais tomber.
Quant à Corinthe, je ne suis pas d’accord avec Caroline, l’ancienne Corinthe est intéressante. Elle est accessible en bus depuis le centre de la ville moderne. Mais une nuit suffit amplement.
Depuis Corinthe pour rentrer sur Athènes, prenez plutôt le Proastiako, sorte de RER qui vous ramène à Athènes en 1 h. (avec liaison pour le métro). La gare du Proastiako se trouve à Examilia accessible en bus depuis le centre de Corinthe.
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage