Tour en Europe sans argent à 17 ans pendant un mois

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

depuis maintenant 3 ans, j’ai le reve de faire un tour en Europe pendant un mois avec un minimum d’argent (2€ à 5€ max) par jour. je souhaite le faire afin de revenir à une vie plus saine, qui semble mieux me correspondre. Pensez-vous que ça soit possible, étant donné mon age et donc mon manque d’expérience? je compte partir avec un ami qui pense comme moi.

Dejà merci pour vos réponses.

Bisous et bonne route pour ceux qui ont cette chance de voyager ;).

à part la formule couch surfing pour le logement, qui est gratuite, je ne vois pas bcp de possibilités…cela vous permettra surement de belles rencontres. Reste a trouver de quoi se nourrir et visiter (il y a pas mal de visites gratuites) Pour ce qui est des déplacements, à part le stop… je ne vois rien d’autres …

Je ne vois pas en quoi voyager sans argent peut permettre de “revenir à une vie plus saine”… Tu comptes voler à l’étalage pour te nourrir ?

Bonjour,

Plutôt utopiste comme souhait - si j’étais “méchant” je le qualifierais même d’irréalisable en Europe. Peut-être qu’en Asie ou en Afrique ce serait possible, mais il faut d’abord s’y rendre…

En plus, ne perdez pas de vue que vous êtes “mineur” et que cela peut être un frein pour pas mal de choses…

J’ai personnellement fait ce genre de voyage (auto-stop + tente pour le logement en demandant à des particuliers un coin d’herbe pour m’installer la nuit) mais c’était il y a 30 ans et à cette époque pour pouvoir manger un minimum, il fallait déjà +/- le montant que vous prévoyez par jour. Quand on sait que le coût de la vie à surement triplé depuis…

Bref, à votre place j’y réfléchirais à deux fois. En plus phylosophiquement parlant, je en comprends pas le rapport entre votre voyage et le retour à une vie plus saine, là il faudrait que vous m’éclairiez, car dépenser peu ne veut pas dire vivre plus sainement, au contraire, ne fut-ce qu’en matière de nourriture, la nourriture “saine” coûte souvent nettement plus chère que les “crasses” que l’on peut avaler juste pour se nourrir.

Cordialement,

Yves

c est vraiment une idee revolutionnaire ,un formidable coup de chapeau.

Salut,

Super projet ! C’est évidemment faisable, j’ai traversé une bonne partie de l’Europe (Suisse au Cap Nord) en stop, et sans aucun argent.

J’ai crée un blog de conseils pour voyager sans argent

Salutations

Sarah

Sujets suggérés