Toura Euro: Loueur qui rassure et réservation sans CB

Forum Islande

Parce qu’on parle plus facilement des nos déboires, j’ai eu envie de partager une tres bonne experieuce avec un loueur de voiture.

Comme beaucoup, j’ai ecumé les sites et les avis sur les loueurs de voitures, ça m’a stressé au point de mettre des mois avant de choisire le seul qui semblait rassurant.

Mon choix c’est fait sur Toura Euro suite à un avis sur un des nombreux forum sur les locations et la visite de leur site:

Le loueur rassure, par des choix que je ne voyais nul part ailleur comme réservation sans CB et le deuxieme conducteur gratuit.

La prise du véhicule et le retour à été rapide, moins de 15mn dans les deux cas.

J’avais demandé et eut une Nissan Qashqai récent, parfaite pour l’Islande et les differentes routes.
L’assistance en français nous avait aussi rassuré au vu de notre niveau basique en anglais. Ils sont très réactive et prennent des nouvelles durant le séjour.

Aucune mauvaise surprise, mieux: je suis rentré le 25 et au 27 ils m’ont envoyés un mail pour confirmer que mes infos CB qui ont servis à la location de la voiture ont bien été débloqués. Tout est en ordre et mon dossier clos.
Chez pas mal de concurrents, j’ai lu des avis où certains avaient de mauvaises surprises des mois plus tard : pas avec Toura Euro ! Bravo !

Bref, je le recommende

Pour aller dans le même sens, je confirme tout ce qui précède.
Je reviens d’Islande et j’avais moi aussi fait beaucoup de recherches sur les loueurs de voitures, les déboires des uns et des autres m’ayant rendue prudente.
Toura euro est particulièrement réactif, précis dans ses réponses.Aucune surprise à l’arrivée.
Nous avions une toyota corolla (trés bien pour 4 adultes) que nous avons rendue la veille de notre retour (notre avion partant à 6h, nous avions opter pour une restitution “cool”); Le contrôle a essentiellement porté sur le bas de caisse et le dessous de la voiture, le modèle ne nous permettant pas les pistes.
Ce fut très rapide et sans soucis.L’employé de Blue Car nous a gentiment (et gracieusement!) raccompagné à notre hôtel distant de 5 kms (je leur avais envoyé un mail la veille).
Toura euro est le seul loueur à ma connaissance à fonctionner sans carte bancaire pour les résa., à intégrer le 2è conducteur dans sa prestation, à être aussi disponible et attentif durant le séjour.Les contacts effectués en français étant le 3è gros atout.
Une agence que je recommande vivement.

Deux avis très positifs sur cette agence de location, postés par deux routards n’ayant chacun qu’un seul et unique post à leur actif.
Cherchez l’erreur !

Faut bien une première fois et donc un 1er avis. Vous mettez en doute aussi les 1ere fois où l’on se plaint ? Vous vous êtes aussi auto m’y en doute votre première expérience ? :wink:
Paranoïa, troll, je ne sais pas ce que vous êtes, mais si il faut des preuves de mes dires aux modérateurs, j’ai la factures et les mails de correspondances, je peux screenshot les sms, poster des photos du voyage dont une où l’on voit la voiture.

Bref, crée un poste pour mettre en doute une ou des personnes et ce, sans preuve, c’est assez impolie, voir diffament. Ca n’apporte rien au forum et poussent les nouveaux à allez dans des forums plus accueillant et ouvert aux nouveaux. Heureusement qu’on ne vous a pas accueillit de la même façon.
Peut être que mon poste a donné envie à un autre de poster, j’en suis heureux, ils le mérite et ça, ça aide les autres.
Alors si il y a à chercher une erreur, c’est chez vous.

J’ai aussi pour la première fois choisis des Air BnB et donc poster des avis. Ce que je n’ai pas prit le temps l’année dernière lors d’un tour de France avec les hôtels, mais promis, je vais me rattraper. Vous voulez les mettre aussi en doutes ?
Déroulement de mon voyage. Pour les plus incrédules je posterai des photos, après triage.

18 juinWasquehal – ParisParis – Islande KeflavíkIslande Keflavík – Reykjavík ( vous voulez l’adresse du Air bnb ?)19 JuinReykjavík – KeriðKerið – GeysirGeysir – GullfossGullfoss – Öxarárfoss (ok, on l’a pas fait exprès, je m’étais un peu trompé de route…)Öxarárfoss - Reykjavík (même adresse)20 JuinReykjavík – Seljalandsfoss et Gljúfrabúi (Trop génial mais impossible de le prendre de photos, j’étais sous la douche hé hé)Seljalandsfoss – Seljavellir ( Bon, elle était bien verte mais j’ai la preuve que j’étais dedans !)Seljavellir – SkógafossSkógafoss – Vik (Air bnb)21 JuinVik – Fjaðrárgljúfur étant fermé on à filé sur Svartifoss (sous la pluie, 40 mn de monté qu’ils disaient, j’ai mis 1h et le temps de récupérer c’est sortie de la brume, ouf…Svartifoss – JökulsárlónJökulsárlón – Vik (Air b&b meme adresse)22 JuinVik – Helgafellssveit (Air b&b)23 JuinHelgafellssveit - KirkjufellsfossKirkjufellsfoss – BúðakirkjaBúðakirkja – Dritvik Djúpalónssandur, on c’est garé, prit la “tempête” et enfuis en courant ^^Dritvik – Öndverðarnes lighthouse (on a mangé dans la Nissan de location, on y voit le repas, le tableau de bord et le mini phare en arrière plan, j’ai pris des moutons aussi, avec le phare derrière, si besoin de preuve.).Öndverðarnes – Rif Beach (où ma femme à prit avec son Apple 4S un petit bateau échoué et un cadavre de je ne sais quoi mais aussi long que le bateau.Kerlingarfoss – Svödufoss de loin on voit rien, faut le zoom mais pour l’autre il y a un chemin qui permet de s’en approcher (des chevaux sont venus se faire tirer le portrait, sympas), après faut traversé un petit courant d’eau.Rif Beach – Retour Air bnb.24 JuinHelgafellssveit – Reykjavík (shopping, j’ai les tickets si besoin…).25 JuinReykjavík – KeflavíkKeflavík – ParisParis – Wasquehal Voilà. Bon, je vous laisse, je dois apporter la preuve à WOW qu’ils ont fracassé une des valises. Quel monde…

@ Erik Dias

Si mon post vous a vexé, j’en suis désolé et je vous présente mes excuses,

Mais deux posts à quelques heures d’intervale par des nouveaux membres pouvaient laisser penser à des posts “bidons”.

Ma réaction a peut-être été trop rapide.

Alisa

+1 avec Alisa
et merci de me faire remarquer que effectivement ces 2 posts emanent de membres n’ayant pas poster auparvant. Attandons confirmation d’autres membres.
Donc je continue mes recherches de loueur de voitures.

bonjour

• 2 avec Alisa
    effectivement a la lecture du 1 er post l’on a des doutes … et l’on se dit’’ belle propagande pour l’entreprise ‘’ mais l’explication du 2 eme post nous rassures … un peu :wink:

Bonjour,

Je confirme les bonnes expérience si dessus. J’ai loué presque 10 fois avec TOURAEURO via BLUE CAR RENTAL et cela c’est toujours bien passé. Ils sont au même prix maintenant (avant TOURAEURO était un peu moins cher). Toujours sans carte bancaire et le 2ème. conducteur gratuit.

Bonjour,
je voudrais savoir comment de votre côté, vous avez pu connaitre l’agence de location TouraEuro car elle n’apparait sur aucun site… Nous partons cet été en Isalnde et lors de notre recherche d’agence pour louer un 4x4 TouraEuro n’est jamais proposée. On vient juste d’en prendre connaissance grace à votre avis super positif!
Merci d’avance pour votre réponse.
Christophe

Bonjour,

Tout simplement sur le Guide du Futé moi, pour les autres je ne sais pas, peut-être les forums ou FB.

Bonjour,

Nous avons aussi utilisé les services de Toura Euro et en avons été satisfaits et je n’en suis pas à mon 1er message sur le forum loin de là. Maintenant, ce qu’il faut savoir c’est que cette agence n’est qu’un intermédiaire et non un loueur de voiture. Le plus important sera donc le loueur final avec qui vous ferez affaire, dans notre cas Blue Car Rental (je ne sais pas s’ils traitent avec d’autres agences en Islande).
J’ai apprécié le fait effectivement d’avoir une communication en Français et de n’avancer aucun euro pour la résa. D’ailleurs, je l’ai même annulée une fois pour aussitôt refaire une résa car le prix avait baissé. Je ne sais pas si on peut faire ça avec Blue Car sans pénalités.
Ils vous envoient un mail pendant le voyage pour voir si tout va bien, plutôt sympa.
En revanche, à peine rentrés de voyage, ils vous incitent à plusieurs reprises de mettre un message sur ce forum vantant leurs qualités. Leur faire de la pub gratuite en somme. Ce que je me suis toujours refusé jusqu’à ce jour car je me suis dit que je préfèrerais parler d’eux à l’occasion que de démarrer un fil de discussion dithyrambique sur eux.
Donc si j’ai une recommandation à faire, n’évitez pas cet intermédiaire, il est fiable dans sa communication et dans la prise des réservations mais comparez quand même avec les prix pratiqués par le loueur final. Si Toura Euro est moins cher (ce qui était notre cas) ,vous pouvez y aller sans problème…
https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/

Bonjour Boncampeur,

En fait selon mes expèriences passées, les prix de TouraEuro, sont assez similaires que ceux de Blue Car, mais ils ont plus de prestations. Jeune conducteur gratuit, support en Français, 2em. conducteur gratuit et surtout surtout une assurance pour le dessous de la voiture, ce que ne propose pas Blue Car (quand on connais le prix des réparations en Islande, cela vaut le coup). Voici ici leur détail : https://touraeuro.com/nos-prix/

PS : pour les paranos, je n’en suis pas non plus à mon 1er message sur le forum.

En revanche attention aux franchises ! Par exemple, un changement de pare brise vous coûtera 125 euros de franchise. Pour un choc contre la carrosserie, c’est 750 euros etc …
Perso, pour éviter d’avoir potentiellement à allonger quelques centaines d’euros lors du retour du véhicule, j’avais en plus pris une assurance supplémentaire peu chère qui me rachetait toutes ces franchises : voir § 7 ici : https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/

Bonjour a tous,
Je vais partir en islande 9 jours en aout avec ma fille et je souhaite louer avec touraeuro car c’est le seul a louer une voiture sans caution par contre jeje souhaite avoir un retour de personnes parties en islande. Lors de la prise du véhicule nous pouvons payer en carte visa classique débit le prix de la location, sans être prélevé d’une caution quelconque?ou autre?
Nous avons un petit budget et je ne souhaiterqis pas avoir de surprise…en descendant de l’avion a 23h30!..
merci a tous pour vos info
Laurence

Bonsoir,

Votre loueur final est bien Blue Car Rental ?

Bonsoir ,

Dans le devis je ne sais pas qui est le loueur final, mais au vu des info ce pourrait être blue car rental…cela veut dire que cette société prélève une caution sur ma CB? même si sur le site toura euroest indiqué «sans caution»? merci pour bos réponses…car cela m’inquiete un peu…

Si c’est bien BCR, alors pas de caution.
Pour te rassurer, lis les FAQ : https://www.bluecarrental.is/fr/informations-utiles/faq/

re bonjour
Merci bcp pour ces info!j’ai lu la FAQ, pas de caution, juste empreinte carte bleue. Il y a,aussi goldcar proposant les,mêmes tarifs…par contre je lis bcp d’arnaque,et de mésaventures avec bcp de loueurs de voiture sur les forum…du coup je ne sais plus lequel choisir…les devis sont sensiblement pareils pour les loueurs locaux…
vous avez loué avec qui en islande?..nous envisageons le tour de l’ile en 9 jours ,8 nuits.

Bonsoir,

Je serais vous, je ne testerais pas Goldcar qui traîne moult casseroles sur le net.
On a justement réservé chez Blue Car Rental via Toura Euro, j’en parle là https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/:

Bonjour Laurane , Nous travaillons uniquement avec BlueCarRental qui est notre partenaire officiel. Vous pouvez trouver toutes les réponses à vos questions sur notre page : https://touraeuro.com/questions-frequentes/ Et encore plus d’info sur : https://touraeuro.com/contrat-et-conditions-de-location/ Avec nous il n’y a pas de caution à payer ou bloquée. Juste l’empreinte de votre CB (comme partout). Nos prix à quelques Euros sont les même que BlueCarRental, mais nous avons des prestations que notre partenaire n’a pas. Tel que le dessous de la voiture assuré sans franchise, support en Français 24/7 et aide juridique en Français en cas d’accident grave. Sur ces trois points nous sommes les seuls à proposer cela en Islande. Service Client

Bonjour Bon campeur,

Je vous remercie pour ces info, j’ai lu attentivement votre blog…il est top et notamment car on y retrouve de précieux petits conseils…prendre des tongs pour les bains chauds etc…j’ai fait mon circuit…8 nuits et 9 jours pour faire le tour de l’Islande en changeant toutes les nuits de guesthouse…j’ai réservé sur booking, j’espère que je pourrais alterner les paiements en liquide et carte bleue et faire le change soit en France avant soit à l’aéroport là bas…cela demande une grande organisation car je pars avec ma fille.
J’étais en déplacement je n’ai pu encore acheter les billets d’avion…et je vois qu’en une semaine sur Transavia…les prix ont presque quadruplé…c’est hallucinant; à priori c’est fonction du taux de remplissage…donc je vais voir mais air iceland le prix n’est pas donné non plus.
Merci pour les info sur blue car, et toura euro, ce qui me semble être les meilleurs compromis prix et sérieux…si vous avez des conseils ou bon plans…je suis preneuse :)merci
Bonne journée,
Laurence

Bonjour,

merci touaeuro, effectivement votre société a l’air de proposer de bonnes prestations et avec sérieux. Merci pour ces informations.
Bien cordialement,

Bonsoir à vous tous,

Un petit rafraîchissement de ce forum avec ce post relatant brièvement notre expérience récente de location de véhicule avec Toura Euro, ou plutôt Toura Islande comme se nomme l’antenne islandaise …

Au départ, le prestataire n’était pas forcément moins cher que le loueur Blue Car Rental (même tarif) mais la réactivité et l’échange francophone ont fait la différence. Nous avons réservé quleques jours avant le départ et la réservation s’est faite rapidement, par échange de mail, sans empreinte de carte bancaire et avec la possibilité d’annuler au dernier moment (période de COVID_19).

Ensuite, la réception du véhicule s’est réalisée directement chez leur partenaire Blue Car Rental. Accueil agréable, service rapide (pas plus de 10 minutes).

Mais le gros point fort de Toura Islande, c’est que vous avez un interlocuteur qui prend de vos nouvelles lors du séjour pour voir si tout va bien. Et là, nous avons avons apprécier le service …
En ce qui nous concerne, nous avions des interrogations sur le véhicule et sur sa restitution, Edge de Toura Islande a été à notre écoute, s’est occupé de faire le lien avec le loueur et de nous rassurer afin que nous puissions passer un agréable séjour.
Toujours disponible, toujours de bon conseil, franchement Bravo !

Enfin, il nous a recontacté quelques jours après la restitution du véhicule pour nous informer que l’empreinte de la carte bancaire avait été débloquée chez le loueur. Jamais vu çà dans un autre pays !

Notre expérience avec Toura Islande a donc été positive et nous les recontacterons sans problème lors d’un prochain séjour …

Laurence & Thierry

Bonjour,

Je tenais aussi à partager l’excellente expérience de location que nous avons eu avec Toura Euro en Islande (TouraIslande) l’été dernier.Tout d’abord, la réservation est très facile et rapide, le devis est reçu en moins de 24h et la réservation se fait sans verser d’acompte ni communiquer les informations relatives au moyen de paiement. Tous les échanges se font en français et nous avons pu modifier la réservation à plusieurs reprises à cause des contraintes liées au Covid sans aucune difficulté.A l’arrivée, nous avons récupéré une voiture presque neuve auprès de leur partenaire Blue Car Rental. Acceuil sympathique et démarches très rapides pour récupérer le véhicule.

Pendant notre séjour, nous avons été contactés par TouraIslande, toujours en français, pour vérifier que tout se passait bien et avons trouvé ça très appréciable. Lorsque nous avions des interrogations notamment pour la restitution du véhicule, nous avons toujours obtenu un retour rapide.

Nous avons donc trouvé que TouraIslande était une agence de location très flexible, fiable et efficace. La preuve, nous avons à nouveau réservé une voiture avec TouraIslande pour notre séjour de cet été et recommandons donc cette agence de location !

Le guide du routard vante également ce loueur.

Bonsoir,

Quand même un rappel essentiel : Toura Euro n’est pas un loueur mais un intermédiaire. Pour notre part, le loueur final était Blue Car Rental et c’est avec cette dernière qu’il faudra composer en cas de problème.

Oui

Sujets suggérés

Services voyage