nous avons passé 15 jours en Argentine sur la deuxième quinzaine d’avril 2015 en couple avec des amis et leurs enfants.
Après une visite de Buenos Aires et des Chutes d’Iguazu nous avons découvert la région au nord de Cordoba et ses Estancia.
Nous avons effectuées 2 jours de randonnées équestre avec Salvador Gimenez sur le secteur de l’Estancia Cadongua ( Site internet)
Salvador est un personnage haut en couleurs qui vous fait partager sa passion des chevaux et de l’assado dans de superbes paysages au Nord de Córdoba.
Nous ne sommes pas cavaliers du tout et ce fut même un baptême pour nous!
Nous n’avons éprouvé aucune difficulté, car la vingtaine de chevaux qu’utilise Salvador pour randonner avec ces hôtes sont parfaitement dréssés et très gentils.
Nous avons randonné hors des sentiers batus et avons découverts de merveilleux paysages de montagnes avec leurs rivières et cascades.
Que dire des assados à part qu’ils sont encore meilleurs en pleine nature!
Je voulais vous faire partager cette expérience qui à mon sens est arbordable par tous, même les novices, car elle nous a laissé un souvenir innoubliable…
Je reviens moi meme d´une journee a cheval avec Salvador et je n´en suis que tres heureuse !
Salvador est une persone interessante et drole, ses chevaux sont adorables et ne parlons pas de l´asado, le meilleur que j ´ai mage ici en Argentine !
Je le recommande a tous, meme aux cavaliers sans experience:
Dernier note : les paysages ici sont a coupe le souffle : des montagnes aux cascades…!
Vous finirez votre journee des etoiles dans les yeux !
Agathe
pat942003
Bonjour,
Même avis sur Salvador Gimenez. Nous avons passé de très bons moments en famille !! La Gaucho Salvador est très professionnel. Belles balades à cheval avec notre fille Lise qui a travaillé pour lui 1 mois en accompagnant des touristes du monde entier.
Patrick
Anonyme4
Estancia de Salvador Gimenez Turismo Ecuestre
Je pense que c’est le meilleur endroit pour prendre un vrai bol d’air pur.
La bas les montagnes sont sauvages et les chevaux en liberté totale, tout est rester au naturel, sans artifices et surtout AUTHENTIQUE !
Il y de la faune comme de la flore vous serez vraiment plongé dans la nature, alors n’oubliez pas votre jean et votre chapeau d’aventurier !
Je suis rester plus d’un mois au côté de Salvador et pour moi c’est la meilleure expérience que j’ai vécue depuis que je vie en Argentine.
Salvador et sa famille sont des personnes que je n’oublierais jamais. Il m’ont tout appris et surtout tout donné sans rien demander en retour, je leur serais éternellement reconnaissante
Ses chevaux sont très calme, c’est pourquoi y monter est accessible à tous le monde même aux plus petits !
Vous pouvez faire une randonnée d’un ou de plusieurs jours si avez le temps. Et c’est ce que je vous recommande !
En effet en plusieurs jours Salvador vous montrera pleins d’endroits que vous n’oublierai jamais et vous même la possibilité de vous baigner dans les cascades naturelles. Vous dormirez dans une petite maison perché sur une des montagnes et croyiez moi ça vaut le coup.
Pour ce qui est de l’experience proprement dite la journée s’organise en trois temps :
1/ randonnée le matin au milieux de la végétation et des montagnes avec un paysages à coupé le souffle
2/ déjeuner très copieux avec un asado digne des vrais gauchos, viandes pour tout les gout avec une entrée et un dessert en plus !
3/ autre randonnée le long de la rivières avec baignades si vous êtes sages
A la fin de la journée vous êtes conquis et Salvador aussi car il aime tellement sont métier que chaque journée compte pour lui. C’est un authentique gauchos avec la main sur le cœur qui sera prés à vous faire découvrir sont monde.
Alors ouvrez bien les yeux et les oreilles et juste profiter de cet instant.
Page facebook pour plus d’info :Redirecting...