Nous sommes 2 amies qui prévoyons un voyage pour tourisme en mars 2022.
Le site du ministère des affaires étrangères indique le pays comme jaune, sauf les régions proches des frontières évidemment, mais donne une description assez inquiétante des risques dans le pays, notamment enlèvements et attaques contre les occidentaux.
Nous sommes habituées à voyager et notamment en Afrique, mais hésitons à maintenir ce voyage dont nous pourtant très très envie.
Des personnes s’y étant rendu récemment (après 2020) pourraient elles nous donner leur avis et leurs impressions ?
Peut-être suffit-il seulement de ne pas s’attarder à Nairobi?
Merci beaucoup !
Marion
gilles136102
bonjour. Je suis actuellement sur la côte sud (Diani beach) et tout est tranquille.
nous n’avons fait que changer d’avion à Nairobi
gilles
flo_sah3
Suite à votre voyage, quels sont vos ressentis et impressions. Je prévoie d’aller faire une mission humanitaire à Malindi.
gilles136104
Bonjour.
Tout était tranquille dans le sud.
Notre amie Rosario qui habite à Diani nous dit que c’est toujours le cas
Bonne année
flo_sah5
Meilleurs vœux ! et merci pour votre réponse
puma6
Bonjour Marion,
L’attentat, la fusillade aveugle, l’enlèvement, sont des événements TOTALEMENT imprévisibles, pour le grand public.
— Une minute avant un attentat tout est normal tout autour. —
Seuls des services spéciaux, avec des informateurs, et nombreux recoupements d’informations peuvent savoir qu’un évènement grave est en préparation. (En général sans savoir où … cela se produira ! )
Le Kenya est un pays en GUERRE depuis des années contre les islamistes Shebabs de Somalie . C’est une guerre oubliée dont nos médias ne parlent plus …
Il n’empêche que depuis une trentaine d’années de nombreux attentas ou attaques monstrueux se sont produits au Kenya (en Tanzanie aussi et maintenant au Mozambique .
Le risque existe (il existe chez nous en France aussi … Vigipirate !) et le site gouvernemental “Conseils aux voyageurs”, ne peut pas se permettre de le cacher .
C’est à chaque visiteur/touriste dans ces pays de prendre sa décision en conscience .
Quand j’ai effectué mon dernier séjour au Kenya, j’ai su que le risque existait . J’en ai discuté avec mon prestataire, qui a ma surprise n’a pas éludé le problème . Puis avec ma femme, nous avons réfléchi ensemble et finalement pris la décision d’effectuer ce voyage, en toute connaissance du problème, et donc du risque .
Personne d’autre ne peut prendre une telle décision . Et pour moi, les informations d’absence de risque d’autre touristes sur un forum … n’ont aucune valeur !!
Il y a une trentaine d’années lors d’un voyage précédent, pour un trajet routier entre Samburu et le lac Baringo, nous avions du rouler en convoi avec d’autres véhicules et un soldat armé dans la première voiture ainsi qu’un autre dans la dernière … Là c’était pour pallier aux attaques de bandits dans certains villages !!
Je ne cherche absolument pas à vous effrayer . J’espère que vous effectuerez votre voyage . Je souhaite seulement dire qu’il ne faut pas se voiler la face : Ce n’est pas par “plaisir” que notre ministère des Affaires Etrangères nous informe et met en garde .
N’oubliez pas ce qui est arrivé à une Française âgée et infirme enlevée sur l’île de LAMU …