Tourmaline en Namibie... Prix total avec vol et supplément.

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Nous projetons de partir en Namibie en août 2020 avec Tourmanile.

Cependant, je me posais la question du tarif total.

Pour ceux avec choisi ce To, combien avez-vous dû dépenser en plus sur place ?

Pour le vol, vous avez pris quelle compagnie ? (je ne suis pas fan d air France).

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonsoir,

J’ai longtemps pris British Airways via Joburg.

Maintenant c’est plutôt Qatar via Doha.

Air France je ne prend jamais…

A+
Annick

Je vous remercie pour réponse.
Je viens de regarder et les prix sont très intéressants avec Qatar, mais le temps de trajet interminable .
Lufthansa coûte plus cher mais met 2 fois moins de temps en passant par Frankfort.

Lufthansa…“operated by eurowings”. C est 1 cie low cost. Tu payes les écouteurs, tu payes la bière, et t as même pas de couverture !!. Pour un long courrier, ça craint ! Mais par contre c est un vol direct Francfort-windhoeck. Air france on laisse tomber, a cause des grèves ! British c est pas terrible mais fiable. Si tu pars de Paris, il doit y avoir d autre choix. Regarde klm…

Bonjour,

Pour le vol, sans être fan d’Air France, le vol quotidien de nuit direct Johannesburg est pour moi le meilleur plan, tant au niveau temps de vol que tarif, et la prestation est très correcte.
KLM, faut une étape dans un autre pays… et cela fait partie d’Air France.
Aprés il faut bien calculer sa correspondance, l’avion arrive à 11H15, reste 2h de vol pour la Namibie et on arrive donc rapidement.

j’oubliais, sur place, faut savoir que la Namibie vit prinicpalement du tourisme et que donc sur les circuits habituels on est attendu, avec des coûts similaires à chez nous, sauf lodges hors de prix.
Par contre si vous avez un 4X4 avec tente sur le toit, c’est un bon plan, on ne paye que le camping, moyenne 20€.
J’ai entendu parlé de Tourmaline, c’est bien véhicule cmping + hébergement ?
quel prix pour aout ?

Les tarifs de tourmaline comprennent circuit 4x4, hébergement, camping et un certain nombre de repas et vol interne (car nous voulons aller jusqu aux chutes Victoria).
Pour le mois d août il faut compter 1400€ par personnes car nous ne seront que deux. Les tarifs de groupes sont moins élevés mais nous voulons être tranquille.

Bonjour Blaetitia,
je me permets de venir vers vous car je souhaiterais également organiser un voyage en Namibie. Si cela ne vous dérange pas, est-il possible que vous m’envoyez par mp leur devis ?
Par avance, merci bien.
Bien cordialement,
Benoit

Bonjour,

je suis en train de voir pour organiserr mon voyage avec tourmaline. quelles sont svp vos retours d expérience ?

merci par avance,

Aurélie

Bonjour,

Nous partons fin Novembre avec Tourmaline, uniquement en lodge tok tokkie trail.
Pour le moment, j’en suis très content, ils sont super réactifs.
Je leur ai demandé de modifier le devis une dizaine de fois avec hangement d’itinéraires et de lodges: Ils me répondaient le lendemain!

Egalement de trrès bons conseil sur le choix de l’itinéraire et des choses à éviter.

Enfin tu peux réserver les activités directement auprès d’eux, ce qui est plus simple (comme pour le leopard drive à Okonjima).

Enfin niveau prix, tout dépend des lodges et des activités (mais là, pas spécial au TO)

Bonjour,

Nous sommes partis en septembre avec Tourmaline et je confirme, ils sont à l’écoute pour toutes nos questions, ils sont très réactifs, réponse le jour même ou le lendemain, et de bon conseil.
Nous avons réservé le 4x4, les lodges et certaines activités (CCF, catamaran à Walvis bay), au niveau des tarifs des lodges ils ne sont pas plus chers que si on réserve soi-même.
Nous avons demandé de changer les lodges si ça ne nous convenait pas, parfois ils nous ont demandé de choisir entre plusieurs, nous avons également changé le circuit et les dates, bref c’est très facile d’organiser le voyage avec eux.

Bonjour

Merci pour ces rapide retours.

Les procédures de remboursement si nous ne pouvons pas voyager à cause du Covid ne sont pas très flexibles c est cela qui me fait un peu peur. Pensez vous que l on pourra réellement partir en août prochain ? La situation sanitaire devrait tout de même aller dans le bon sens. Cela va être long d attendre août d ailleurs lol.
Vous avez coller avec lufhthnsa ? Est ce que vous avez des lodges a me conseiller ? On voudrait en faire quelqu’un sur le trajet sinon ça sera camping sur toit.
Merci beaucoup d avance

Bonjour,

S’il y a un problème dû au covid, Tourmaline nous avait assurés qu’ils reporteraient les réservations à une date ultérieure, je ne sais pas ce qu’il en est pour un remboursement.
Mais il faut rester optimistes !
Nous avions voyagé avec Lufthansa, aucun problème.
En ce qui concerne les lodges, nous avons bien aimé le Frans indingo lodge près d’Otjirawongo, à 50’ de route environ du CCF, et Okapuka ranch à une heure de route de l’aéroport, pour voir encore des animaux, nous n’avions pas envie de passer notre dernière nuit à Windhoek.

Bonne préparation.

hello, nous avons pris Tourmaline comme TO pour notre voyage en juillet dernier.
Aucun soucis. Très réactifs. Les réservations qu’on a demandé (comme le morning drive au mt etjo ou celles de bagatelle) ont toutes été faites
Aucun supplément après leur devis. Bref;; à recommander
voir aussi notre circuit mis sur le forum: “3 fabuleuses semaines Namibiennes” pour les lodges et camps.

Bonjour
Nous avons fait 3 fois fait appel à tourmaline avant de nous débrouiller seuls.
Vous pouvez leur faire totalement confiance
Bon.voyage

Et niveau prix il y a une différence entre prendre tourmaline ou s’organiser soit même ? Merci de votre réponse

Bonsoir

Ils appliquent les mêmes tarifs que si on réserve en direct et sont de très bons conseils.

Bonne soirée

Expérience de 3 sem en septembre 2021 : avec Tourmaline tout s’est déroulé comme prévu. 3 sem en camping 16 nuits à 32 € et 5 en loges à 70 € en moyenne.

Nous avions réservé par eux quasi toutes les activités pour 1200 € (tout s’est passé sans accro). , soit 18% des dépenses totales, sauf avion (moins de 1000€ pour 2, vol parfait avec Ethiopian, peu de temps de transit à ADD, mais j’hésiterais à repartir avec eux vu la situ en Ethiopie).

Le véhicule qui représente la grosse part du budget (36% du total des dépense) avait env. 110’000 km, pas problème, consommation moyenne 10.2 l/100 pour 3200 km. Tourmaline nous proposé 2 options pour le Hilux 4x4 : nous avons retenu la moins chère, Africa track avec quand même une différence de 66 €/j ! La différence se situe au niveau de l’âge du véhicule, de l’équipement fourni. (j’ai pu couvrir la réduction de franchise directement par mon assurance voyage).

J’ai comparé les coûts (camp, loges, Hilux, activités) Tourmaline/réservation directe : c’est pareil, pas différence , mais tellement plus simple.

Bref : Tourmaline je recommande et envisage de repartir avec eux Namibie + Botswana !

bon voyage
Bernard

Bonjour,
nous avons réservé notre voyage d’avril avec Tourmaline. Ils sont très réactifs et très sympa plusieurs échanges par mail et par téléphone. On fait plusieurs modifs sur l’itinéraire de départ et changer quelques lodges.
On a réservé nos vol avec Quatar Airways.
Après vu le contexte sanitaire et ce nouveau variant j’espère qu’on pourra partir…
On avait évoqué ce point covid avec Tourmaline si on ne peut partir on replanifira plus tard notre voyage

Bonsoir
Nous sommes rentrés ce samedi matin…il s’en est fallu de quelques heures pour qu’on ne puisse rentrer…heureusement, nous avions un vol direct Windhoek /Frankfort.
Hyper contents de Tourmaline. Premier voyage prévu en novembre 2020, reporté d’une année en novembre 2021 cause Covid.
Toutes les réservations ont été reportées, aucun frais sauf l’augmentation des tarifs des hébergements.
Au vu des annonces ce vendredi, Tourmaline nous a contactés, ils nous accompagnaient au cas où nous n’aurions pu retourner en France. Ça fait du bien de ne pas être seuls dans ces moments là.
je recommande fortement
Catherine

Bonjour

Merci à tous pour vos retours positifs.
Nous avons finalisé notre réservation pour août prochain.
Nous sommes impatients et espérons que la situation sanitaire sera meilleure d ici là !!! Encore de nombreux mois à attendre …
Bonne journée à tous

Bonjour
avez vous prix vos billets d’avion? si oui avec quelle compagnie et à quel tarif? nous partons aussi en aout je regarde les billets mais les tarifs sont élévés. je ne sais si je dois attendre en espérant que les prix baisses… nous on fait Paris Victoria Falls et retour Windhoek Paris. A vec Lufthansa 6700 euros pour 5…

Bonjour,

nous avons pris nos billets d’avion en novembre et avons payé aux alentours de 2300 EUR pour deux adultes et un bébé de 2 ans donc votre prix me parait très raisonnable.

je vous conseille de rapidement vérifier la disponibilité des logements/campings dans les lieux incontournables car même en réservant en novembre il n y avait plus de disponibilité dans l’un des campings d’Etosha.

Bonne réflexion !

OK merci. Pour les logements c’est bon on a déjà fait notre itineraire et tout est réservé. Reste les billets à prendre

Bonjour,Nous sommes allés en Namibie en Octobre Novembre dernier (2021) t nous avons payé 620 Euros par personne allre/retour pour un Marseille Francfort puis Francfort Windhoek réservé, si je me souviens bien au mois de Juillet, après que BA nous aient annulé (cause Covid et remboursé) un vol Marseil-Londres-Joburg-Windhoeck à peu près au même prix.
Il faut bien regarder les jours car ca varie pas mal selon les jours.
Par contre c’est un low cost filiale de Lufthansa et les prestations sont médiocres, et l’avion plein à l’aller comme au retour…

Bonsoir,

Le mois d’août c’est la très haute saison, sans compter tout ceux qui ont reporté leur voyage depuis deux ans!
Il faut toujours réserver les vols avant les lodges. Certaines agences n’entrent pas en matière pour les réservations si vos vols ne sont pas achetés. Il y a souvent des différences de prix importantes selon les jours, donc connaître avant tout les dates d’arrivée et de départ est une priorité. Pour août, les prix ne vont pas baisser.

Bonjour

Nous sommes en train de voir avec Tourmaline pour un circuit en Namibie Nous avons abandonné l’option bande de caprivi test pcr etc visas ca n’est pas la bonne periode pour ca
Effectivement le budget vehicule nous semble tres important
Ils nous proposent un toyota fortuna avec Avis mais c’est tres onereux franchement
Je leur ai fait un mail pour voir s’il peuvent proposer autre chose
Avez vous des conseils a ce sujet ?

nous ne sommes que deux

en vous remerciant

bonjour,
prennez un véhicule plus vieux. Voir mon message d’il y a 2 mois, dans cette discussion

Il y a des Hilux de 2014/2015 avec tente de toit pour 1200 dollars namibiens, soit environ 70 euros chez advanced car hire. Véhicules en bon état et fiables malgré le kilométrage

Pas vrai pour la voiture : + 50 %. Les activités sur place sont aussi plus chères avec tourmaline. Pour les lodges, c’est pareil. Je viens de recevoir leur devis

Sujets suggérés

Services voyage