Tout plaquer et partir sans argent :)

Forum Tour du monde

Bonjour à toutes et à tous !
bref message pour exposer mon envie qui me trotte depuis bien longtemps :
je mappelle Romain j’ai 28 ans et je cherche une ou un compagnon de route pour partir à la découverte de notre planète au grès de nos envies et de nos moyens.
je sature totalement de la routine et j’ai tout plaqué niveau professionnel. Je cherche quelqu’un de super sympa et qui partage la même envie que moi.
pas beaucoup d’argent et pas de destination préférentielle bien que l’Amérique centrale matire et que rien parle un peu espagnol.
Alors si l’aventure te plais ajoute moi sur Facebook pour échanger !
Fb : romain ft

a très vite ! (Projet sérieux)

1 « J'aime »

Bonjour, j’aimerai bien pouvoir discuter un peu avec toi de ce beau projet

Bonjour Romain8787,
Pour trouver des compagnons de voyage, je vous invite à poster une annonce dans notre rubrique dédiée.

Bon voyage !
Sabine de Routard.com

Salut Romain!

Je m’appelle Zàappés j’ai 28 ans et j’ai la même envie que toi!

Contactes moi pour qu’on en parle!

J ai même envi k toi peut on en parler

t’es une léve tot… motivée?

Bonjour, très beau projet je réflechis également à cela, on pourrait en discuter si tu n’as pas trouvé ou s’il reste des places ahah

Slt je suis Florent 30ans j’ai le même projet que toi je ne t’ai pas trouver sur Facebook répond moi

Salut j’ai exactement le même projet que vous!contactez moi pour qu’on en parle.

1 « J'aime »

Salut j ai 31ans et 8 ans de voyage dans les jambes j dont plusieurs trip sans argent. Je suis rentré il y a 3 mois mais je ne me vois pas me reposer ici, travailler trouver un appart et m enterrer non merci je suis fais pour les grands espaces du coup je pars demain avec mon sac a dos et 50e en poche. Ceux qui veulent me rejoindre hésitez pas à me mp. J ai tout le matos necessaire de mon coté tente duvet etc… Un compte helpx premium et une bonne xp. Je veux commencer par valider des pays que j ai pas fais en Europe et/ou refaire ceux que mon ou mes partenaires de voyages n auraient pas fais. Pour ensuite travailler un peu en Europe de L Est ( en centre d appel Français ) histoire de rejoindre l asie par la voie terrestre. C est que le projet de base il est entièrement modifiable je marche au feeling je suis débrouillard donc voilà j ai pas envie d attendre à me tourner les pouces en France je me lance. Si vous voulez me rejoindre sachez que vous n avez besoin que d un sac 60l ou plus, un tapis de sol, un duvet chaud, une popote, une poche à eau de 3l, puis de bonnes chaussures, vetement de pluie ou poncho, un polaire puis ceux que vous voulez rajouter. Je suis quelqu un de cool et posé sans prise de tête, j ai la tête sur les épaules facile à vivre, j aime rire faire la fête, hmm quoi dire de plus… J ai pas un physique de victime ( ça aide dans certains pays lol ) enfin voilà à tte.

1 « J'aime »

Et moi je suis méga motivée !!! On se contacte ? Celestine 0614620386

Coucou romain je voulais savoir depuis si tu as pu partir comme tu le souhaitais et si tu as trouver ton compagnon de route je ne trouve pas ton Facebook au plaisir emma

Salut c’est záahppés,tu comptes partir quand et ou?

hello Emma, non toujours pas, tu peux me contacter via facebook cest Romain Ft (jai un derbardeur blanc sur la photo de profil et je n’ai pas de photo de couverture)

La Martinique en premier temp après une fois la bas il y a plusieurs destination proche comme miami …cuba…ect J ai pas de date j’espère partir pour les beau jours le temp d’amasser un peu d’agent

aucune idée pour l’instant, je pense faire ca en backpack a l’arrache sur les routes européenes pour commencer !

Ok cool!tu viens d’ou?

quel est ton facebook ?

Cuers dans le var et toi …je t’es envoyer un message sur face

Salut je tes laisser un message sur facebook essaye de me recontacter au plus vite j’aimerai tenter l’expèrience je suis super motiver et je n’est rien à perdre bonne chance :slight_smile:

Bonjour,
Je n’ai pas Facebook mais instagram si ça fonctionne aussi ?

[quote]
je mappelle Romain j’ai 28 ans et je cherche une ou un compagnon de route pour partir à la découverte de notre planète au grès de nos envies et de nos moyens.
je sature totalement de la routine et j’ai tout plaqué niveau professionnel. Je cherche quelqu’un de super sympa et qui partage la même envie que moi.
pas beaucoup d’argent et pas de destination préférentielle bien que l’Amérique centrale matire et que rien parle un peu espagnol.
Siteoffresd’emploi

a très vite ! (Projet sérieux] (/citation]
Planifier de voyager avec quelqu’un que vous ne connaiserpas c’est vraiment une aventure et risque à prendre en même temps je vous souhaite beaucoup de succès

Salut romain, je prévois de partir le weekend du 18aout de cette année en mode sans argent, j’ai tout les vaccins, tente, réchaud, pompe filtrante,…etc pour être autonome…2compagnons (1gars et 1femme) avec qui j’ai planifié ont abandonné l’idée pour des raisons propre a eux, je pensais partir solo mais l’idée de le faire en duo reste toujours d’actualité…
(En gros et c’est surtout la météo qui parle on irait vers l’Asie pour commencer en partant vers le Kazakhstan/Kirghizistan puis une fois en Asie on va où on veut selon dame nature quoi)

Si l’aventure te dit, si tu es prêt, hésite pas a me contacter pour qu’on en parle/échange et s’organiser

1 « J'aime »

Bonjour êtes vous déjà partie ?
J’aurai bien aimé avoir des retours d’expériences.
Merci

Actuelement je voyage autour du monde en auto stop et avec 5 euros par jour certe j’utilise de l’argent mais très peu, pour 7 mois de voyage je suis à environ 1100 euros en ayant traversé la scandinavie la russie et le japon.

Si ca vous interesse je commence tout juste une chaine youtube suivant mon périple pour ces 3 longues années de voyage :slight_smile:

[quote]

Bonjour Romain
Moi aussi
Je souhaiterais tout quitté
Pour un autre endroit

Salut Romain c’est záahppés,

Je reviens tout juste d’un petit road trip en Europe sans argent et je suis bien chaud pour repartir en Amérique centrale.

Contactes moi pour qu’on en parle!

Bonjour à tous et à toutes !

Actuellement étudiant infirmier, 20 ans, cela fait un moment que je pense à tout plaquer pour partir faire ce genre de trajet, en sac à dos et sans argent, avec uniquement le minimum.

Je trouve enfin le courage de sortir de ma zone de confort et de faire le premier pas, mais personne d’autre n’a ce désir dans mon entourage, et je ne compte pas partir seul. Alors voilà, si vous avez une envie de trouver un partenaire de voyage pour quitter l’Europe et vivre au jour le jour, en apprenant le partage et en découvrant le monde autour de nous, hors de la société individualiste, je suis votre homme!

Voici mon mail: sylvere99@orange.fr

Salut mec!tu viens d’ou et tu comptes partir quanf?

Ah le beau reve de partir sans argent…on voit de plus en plus de voyageurs Européens faire ce genre de trucs et se retrouver a faire la manche dans la rue…(vu souvent en amerique centrale).
Personnelement, j’en suis revenu de cette pensée de “sortir de la société de consommation et individualiste”, au final, c’est partout pareil, voir pire dans certains pays.
L’argent est la religion mondiale, ne crois pas que dans les pays exotiques les gens sont plus solidaires que chez nous, je trouve qu’en plus ils sont beaucoup plus sensibles (dans le mauvais sens) a la surconsommation que dans nos pays occidentaux.
Et au final ca serait bien d’avoir des temoignages de gens qui sont partis “sans argent” donc avec 0 euros et sans possibilités de retraits, ca m’est arrivé plusieurs fois de me retrouver dans cette situation et ce n’est pas facile.
Ca reste neanmoins un beau projet, mais attention aux desillusions qui peuvent arriver tres vite, car dans beaucoup d’endroits au final si tu n’as pas d’argent, tu n’interesses personne.

1 « J'aime »

salut a tous

je m’apelle melissa, j’ai eu 30 ans il y a quelques semaines.
je sature de la vie de tous les jours et je suis disponible pour discutter avec des personnes qui ont eux aussi envie de partir a laventure sans avoir forcement de largent.

Je suis une personne debrouillarde et je veux decouvrir le monde en ne me pliant pas aux regles de la societe.
ceux qui veulent me contacter nhesitez pas
mon facebook est harley quinn red

Bonjour je m’appelle Zàahppés j’ai bientôt 30 aussi et je compte partir a a aventure bientôt contactés moi si tu veux qu’on en discute

Bonjour je suis intéressé par ce projet si vous avez toujours des place dispo :slight_smile:

Bonjour je m’appelle Axel quai 20 ans. Actuellement en Contrat de cdi comme barman, mon quotidien ne me convient pas et ça depuis déjà un moment, beaucoup de membre de ma famille m’ont tourner le dos, j’ai du me débrouiller seul jusqu’à maintenant. Depuis quelques temps j’ai cette envie de tout plaquer et partir (avec quelqu’un qui a un peut expérience si possible vu mon jeune âge) visite notre belle planète, sortir de tout ces immeuble la même route que jempreinte par jour, voir les meme personne, voir aussi mon envoyeur, bref j’en ai marre de tout je rêve de partir loin de cette ville. Alors si tu es intéressé n’hésite pas à ma contacter

Facebook : Axel fgt
Snapchat : axeltota8113
Instagram : axel_fgt

Bonjour, je m’appelle Anaïs , j’ai 21 ans, j’aimerais partir, je suis toute seule et je ne trouve pas grand intérêt à la vie que je mène aujourd’hui.
Si toutefois quelqu’un est intéressé par le projet de partir “pour partir” n’hésitez pas à me contacter.
Via Instagram : tbt.anais

Salut anais je m’appelle záahppés et j’aimerai qu’on discute de tous cela par contre j’ai pas insta j’ai snap si tu as.

Bonjour,

Ce sujet est très intéressant. J’ai moi-même tout quitté en 2017. J’étais cadre dans le secteur pétrolier, j’avais une belle vie mais il me manquait quelque chose…
L’envie de voyager se faisant de plus en plus sentir, j’ai tout quitté. Appartement, travail et surtout ma routine.
Je me suis quand même préparé (financement, physique, mentale)
Je suis partie seule en Amérique latine. Puis l’envie de voyager ne m’a plus quitté. Je suis ensuite partie en Australie, puis aux etarts Unis. Aujourd’hui je suis expatriée à Londres. Le temps de me faire une santé économique et de laisser ce virus partir…
Puis je programme Saint Jacques de compostelle le transsibérien et l’Asie du sud est.
Je voyage toujours solo avec un petit budget (2500euros pour 8 mois en Amérique latine)

La seule chose que je peux tous vous dire c’est de foncer ! Le monde est vaste, beau et enrichissant.
Mais préparez vous un minimum (vaccins, visas, itinéraire,…)

Je ne regrette absolument pas la décision, aujourd’hui je suis plus épanouie que jamais et je lance mon blog afin d’aider le maximum de personne à faire de même.

Stay safe and have fun, bon voyage à tous

[quote]

Je m’appelle Nicolas j’ai 35ans et dans le monde et la société dans lequel on vit partie et vivre jour au jour c’est quelque chose que je veux faire depuis bien longtemps .

Salut
Je suis comme toi ', mais je voyage en petit budget depuis 2008 et j’adore ma vie comme ça.
Mais la on parle de partir dans argent, donc comme je l’ai dit plus haut avec 0€ et sans possibilité de retrait…et ça c’est une autre histoire.
Et ceux qui veulent tout plaquer etc… Faut bien réfléchir çar c’est une vie cette géniale certe, mais elle n ''est pas faire pour tout le monde. J’ai rencontré beaucoup de gens sur la route qui regrettaient leur choix et étaient sur la route du retour :slight_smile:

Bonjour a tous , moi c est anto jai 35 ans , je suis arrive a un stade de ma vie ou j ai tout essaye pour etre pleinement heureux et satisfait mais ca n a jamais fonctionne pour moi , jai toujours su qu un jours je partirais voyager et visiter le monde , car je sais depuis des annees que si je ne le fais pas je le regretterais .

Jai donc pris la decision de me lancer , en veritee je devais partir l annee derniere mais avec le covid ca a coince…

jai un petit peu d argent de cote je souhaite pas vraiment voyager sans rien mais plutot simplement …

j aimerais commencer par l amerique latine , et pourquoi pas faire un pvt en australie pour gagner un peu de sous , et l asie m interresse aussi , la turquie etc …

j aimerais enormement creer un petit groupe de personne qui voudrais se lancer dans l aventure mais qui sont seul comme moi …

c est un projet murement reflechi , jai deja plus de boulot ni de maison , je suis pret a partir …
je tiens a precise que c est pas un petit delire , ou un coup de deprime ou un reve , mais bien le projet d une vie …

Sujets suggérés