Bonjour,
nous avons 3 semaines de vacances du 23 août à mi-septembre. Nous sommes deux. On souhaite donc partir en Namibie. Pour l’instant on est pas vraiment renseignés sur la destination. Voici mes questions:
voiture:
on pense louer un 4x4 avec tente,est-il obligatoire de dormir dans les campings des parcs nationaux ou peut-on faire du camping sauvage partout?
certains d’entre vous disent que le camping sauvage est dangereux? vrai ou faux?
on a vu plusieurs agences comme Kalahari, savanna car hire, bobo camper, value car rental mais les prix sont vraiment différents sont-elles toutes fiables?
pour la location de voiture faut-il prendre une assurance à côté ou y a t-il une assurance comprise?
itinéraire:
que conseillez-vous comme itinéraire? on est plutôt nature, rando…
budget:
Pour un voyage comme celui-ci avez vous un ordre d’idée du budget?
vaccins:
certains conseillent de faire la fièvre jaune qu’en pensez-vous?
désolée certaines questions sont surement redondantes mais à force on s’y perd un peu entre tous les forums.
Merci de votre aide.
annick2
Bonsoir,
Il est interdit de faire du camping sauvage dans les parcs nationaux! Ailleurs il vaut mieux demander l’autorisation au fermier.
En ce qui concerne les agences de location de voitures, je déconseille juste Bobo Campers.
En ce qui concerne les assurances, tu ne trouveras jamais du tous risques. Autant prendre la couverture minimale.
En ce qui concerne les vaccins, même chose que dans notre pays. Ni plus ni moins. La fièvre jaune n’existe pas en Namibie.
Pour ce qui est de l’itinéraire, je verrai bien: Windhoek, Sesriem, Naukluft NP, Swakopmund, Spitzkoppe, Damaraland, Kaokoland, Etosha, Waterberg et retour Windhoek.
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick,
merci pour cette réactivité!
Ok pour les camping. Il faut compter combien environ pour un camping dans les parcs et pour un camping hors parc? Faut-il réserver maintenant? car on est pas vraiment du genre à tout programmer et on a peur d’être frustrés de devoir quitter un endroit parce que on a réservé à un autre endroit…
Donc pour la voiture le loueur te propose une assurance quand même alors? J’ai la visa premier en carte bancaire, qui a une super assurance. Donc on pensait effectivement prendre l’assurance mini vu qu’on est bien couvert avec la CB.
Pour l’itinéraire je reviendrais surement vers toi un peu plus tard mais merci pour le conseil!!!
annick4
Rebonjour,
Pour le camping dans Etosha par exemple (un des plus chers) tu payes 200N$ pour l’emplacement (max 8 personnes) + 110N$ par pers.
Sinon le prix moyen dans le pays en camping par personne se situe à 120N$.
Les campings sont en revanche très bien équipés. Beaucoup de lodges offrent le camping en plus des chambres.
C’est une bonne idée de tout réserver à l’avance. Pas de mauvaises surprises.
Beh oui la Namibie n’est pas donnée!!!
A+
Annick
tanit5
Bonsoir
Et désolé, car je vais etre méchant.
Vous dites que vous vous y perdez entre les differents Forums.
Mais c’est parce que vous surfez de l’un a l’autre sans vous y arreter pour approfondir.
Alors, pour vous aider: le meilleur ( le seul vraiment bon ) et eclairé par des gens voyageant dans le pays en quasi permanence est celui du Routard.
Les reponses a toutes vos questions s’y trouvent, et sont dans des posts recents, et tres documentés.
Désolé, mais quand je vois des absurdités comme vaccins fievre jaune, camping sauvage partout ou bien camping sauvage dangereux!!!
Quand, aux itineraires conseillés, il y en a a peu pres 2 par jour en moyenne sur ce Forum.
Alors, SVP, avant de demander aux gens, faites un minimum de home work.
Et re désolé pour la brutalité de l’intervention.
Tanit
Anonyme6
c’est donc pour ça que je demande sur le routard et pas sur un autre site! Mais même sur le routard il y a beaucoup d’informations. Voilà pourquoi je demande quelque précisions. Maintenant si cela t’embête de répondre abstient toi. le but de mon message est d’éclaircir mon voyage pas de me faire lincher! merci quand même pour ta participation!
pissenlix7
Bonjour,
Je comprends que l’on puisse être perdu quand on arrive dans ce forum car le titre des conversations postées ne signifie pas qu’on y trouvera (ou à l’inverse qu’on n’y trouvera pas)l’information que l’on recherche.
Les conversations s’étoffent et dévient parfois sur d’autres sujets.
Comme il y a beaucoup de discussions dans cette partie Namibie (due aux nombreux intervenants)
Quand je peux répondre et que ç n’a pas déjà été fait avant je le fais même si c’est redondant et d’autres (dont Tanit) le font aussi.
Ensuite les expériences des uns ne sont pas toujours en phase avec celles des autres.