Trafic papier identité

Forum Turquie

Bonjours

Je suis actuellement a Istanbul en voyage. Je loge a l’hôtel emre conseille par le routard. En arrivant le réceptionniste nous a demande nos papiers. Le scanner ne marchait pas, il nous dit qu’il les ramènerai 10 min après. J’ai monte mes valises et les au récupéré 5 min après grand max. Est ce qu’il au possible que la personne a fait un trafic de faux papier avec ma carte d’identité?

Merci pour vos réponses

Charlene Bouhours

Bonsoir,

Non, ne vous “mettez pas martel en tête”
Étes vous a l’hôtel Emre (Akbyik cadd) ou l 'hôtel Yunus Emre?
Je pense tout simplement que le scanner était momentanément hors service
Vos papiers ont été ramenés dans un délai court…
Rassurez vous , les nôtres ont déja été gardes plus longtemps,nous n avons jamais eu de problèmes.
Bon séjour a Istanbul
Bon dimanche

Nous sommes a l’hôtel Emre (pas le Yunus).

Vous connaissez?

Merci.

Je connais tres bien le quartier , la petite rue de l hôtel…quant à l hôtel je ne le connais pas particulièrement ni le personnel Ne vous faites pas de soucis
Cdlt
Silkroad

Nous sommes nous aussi à Istanbul, à l’hôtel Büyük Keban. Nous avons également laissé nos cartes d’identité à l’accueil de l’hôtel le temps qu’on rejoigne notre chambre, ensuite on nous les a rendues 10mn après avec nos valises.
Y a t-il un risque ? Comment se passe ce trafic de papier d’identité ?
Merci.

Bonsoir,

Il y a bon nombre d’années que nous allons en Turquie, nous n’avons jamais eu d’incidents avec les cartes d’identité restituées après l’enregistrement.
Je pense qu’ils prennent juste leur temps d’enregistrer les coordonnées.

Ceci dit, il ne doit pas y avoir de risque; cependant il est toujours plus prudent de ne pas confier ses papiers dans les mains de personnes inconnues.

Pourquoi “trafic” ???

Bon séjour à Istanbul.

Merci Silkroad,

Ca me rassure. Je crois que j’ai trop décortiqué le routard et que j’étais parano hier soir.
Je repense à l’arrivée à l’aéroport, très contrôlé et finalement c’est plutôt rassurant qu’ils prennent bien les infos de chacun.
A côté de ça notre début de séjour est très agréable, la ville magnifique et les stanbouliotes très accueillants.

Ps : pour “trafic” je pensais qu’il fallait reprendre le sujet…

Sujets suggérés

Services voyage