Train Bangkok - Koh Samui, voyage avril 2015

Forum Thaïlande

Bonsoir,
je suis en pleins préparatifs d’un futur voyage de 12 jours en Thaïlande.
N’ayant guère de temps , je pensais que Koh Samui serait une destination idéale pour découvrir ce pays et pour être dépaysée.
voila le hic : comment se rendre a Koh Samui par le train ( et bateau évidemment ) et où réserver vu que la réservation sur le site officiel est impossible.
J’avoue que je suis un peu paumée et suis preneuse de toute info et aide.
J’ai regarde par voie aérienne mais je trouvais plus sympa et plus typique de prendre le train.

merci pour vos réponses

Bonjour
Bonne idée
On avait fait pareil la première fois : 2 semaines à Samui en mai.
Du coup les gens, le climat, les paysages, l’ambiance, la nourriture, les plages, les choses à voir et à faire, tout nous a plu
Et depuis, on y est retournés plein de fois, mais plus longtemps à chaque fois !
Bref, vous vous en fichez et c’est normal :-)))

Alors, la question…
Vous n’avez que 12 jours, ok, le train c’est sympa. Mais c’est chronophage par ce que c’est bien loin d’être des TGV, leurs trains… Et la distance Bangkok/Surat Thani + bus jusqu’à l’embarcédère de Donsak, ça fait très très long…

Plusieurs solutions

• ce que vous pensiez, train de jour, bus, ferry
  • train de nuit, bus, ferry
  • bus confort (de jour ou de nuit), bus, ferry
  • vol intérieur (Air Asia ou Nok Air) jusqu’à Surat Thani, bus, ferry (depuis l’aéroport de Don Mueang)
  • vol intérieur avec Bangkok Airways ou Thaï Airways (depuis l’aéroport de Suvarnaphoum)
  • taxi, ferry
  • auto-stop (non je déconne)
  • dos d’éléphant (arrête de déconner !)

Les prix vont bien sûr varier selon la formule choisie
Le moins cher : train de jour
Le plus cher : Bangkok ou Thaï Airways

Vous ne dites pas la période de votre projet de voyage.
Pour les réservations, je dirais qu’il faut s’en préoccuper pour les avions et/ou le train de nuit

La balle est dans votre camp !

Merci pour votre réponse , ça ne fait que croître l’excitation des préparatifs !
Pour ce qui est de la date , nous partirions du 1er au 14 avril , avec dans le programme 3 jours consacres a Bangkok et le reste pour Koh Samui et ses îles environnantes.
J’optais plus pour le train de nuit mais me revient toujours cette question : où réserver ?

Bonjour
je me rends en thailande en Avril 2015. Je passe quelques jours a kanchanaburi avant de me rendre à kho samui . J aimerais connaître le meilleur rapport qualité / prix temps pour ce transfert. L avion direct est cher , nous sommes 5 ,2 adultes et 3enfants. Je pense prendre pour l aller le train de nuit et le ferry, pour le retour vers le 23 avril j hésite. J aimerais savoir ce que vous me conseillez comme moyen de transport avec les enfants (9,5 et 3 ans) . Quel est le temps a kho samui en avril?peut être que Pukhet ou kho chang seraient plus facilement accessible depuis bangkok . Cependant, je ne sais pas si kho chang propose le même type de plage que kho samui.
cordialement

Pour les réservations de train de nuit, je ne sais pas
Attendez d’autres réponses
Nous étions partis de Hua Hin après un séjour là, et il a suffi d’aller à la gare la veille pour réserver

Pour le temps en avril : super !

Pour Samui, je pense que le meilleur “rapport qualité/temps/prix” c’est vol interne pour Surat Thani, bus et ferry

Avril à Samui, c’est l’idéal pour la météo
Chaud, mais les alizés font bien supporter

Koh Chang est plus facile d’accès et pour moins cher que Samui : bus + ferry. Et les plages sont tout aussi bien, il y a du choix

Sujets suggérés

Services voyage