Bonjour,
Nous partons pour le Laos en novembre pour 1 mois. Nous avons un budget assez serré et avons l’intention de limiter les frais de transport. Nous avons pris un vol pour Bangkok et voudrions passer au Laos soit par le sud soit par le nord par le train. Je voulais connaître les tarifs de Bangkok à Vientiane et savoir si c’est la plus économique. je pense que le bus est moins cher mais plus fatigant. Nous n’avons plus 20 ans!!! Faut il réserver le train à l’avance? Nous arrivons à Bangkok vers 16h mais nous repartirons le lendemain soir de nuit avec couchetteS
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
train de BKK à Vientiane 23 $ en couchette depart 20.00 de BKK,arrive à 7.10 à Nong Khai (thai) puis navette train pr le Laos pr tabaleng 15mn, et là tu prends tuk tuk pr Vientiane à 15/20kms
Je pars aussi par cette formule et loue une voiture ensuite à Vientiane pr aller à Vang VIeng qques jours… via Ngam ngum bord de lac pr une nuit,.2 places de libre…!suis en couple.
Bonjour, Je comptais voyager deux mois au Laos, mais le visa délivré à la frontière entre la Thailande et le Laos n’est que de 30 jours. Je me demandais si en retournant en Thailande pour un jour, aurais je un nouveau visa?
Deuxième question j’atterrie à Bangkok, j’aurai donc un visa de 30 jours touriste mais je pars ensuite directement au Laos, est ce que je pourrais retourner après mon séjour au Laos facilement en Thailande pour prendre mon d’avion en sachant que les 30 jours du visa seront écoulés?
Merci pour toutes éventuelles réponses, les informations sont dur à avoir!
Bonjour,
Nous sommes en thailande avoir passe 3 semaines au Laos (nous sommes egalement arrives par Bangkok)
Je pense que tu n’as pas de soucis a te faitre :
- pour la thailande, ils te fony le visa a chaque entree sur le territoire, donc pas de soucis et c’est gratuit
- pour le Laos, c’est payant (30$+photo), je pense que tu pourras te renseigner a la douane, mais je ne pense pas que cela pose soucis, le gouvernement doit avoir besoin de €!
Bon voyage
Salut.
Est ce que tu es rentré par voie terrestre en Thaïlande depuis le Laos recemment et est ce que tu as bien eu 30 jours d’exemption de visa ?Je sais que c’est comme ça depuis un an mais je voudrai savoir si ça n’a pas changé depuis que les mickeys en uniforme ont pris le pouvoir en Thaïlande car j’y retourne le mois prochain.
Merci d’avance.
Fred.
Nous avns pris le train, et arrivee a la douane thai, on a eu un nouveau visa de 30 jours.
Merci pour l’info.