Train-Bateau au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,
Je sais que le train est moins rapide que le bus en Asie du Sud Est mais j’aimerai savoir s’il y a des trains de voyageurs au Cambodge?
J’aime bien prendre les trains partout où je vais (Inde,Amsud) quitte à perdre du temps.
Par exemple entre Phnom Penh et Sihanoukville ou Siem Reap?
Aviez vous réserver en avance?
Je ne parle pas de train transcontinentaux chic à 150 euros la nuit.

De même qqu’un a t’il testé les bateaux entre Siem reap et Phnom Penh?
Si oui avec quelle compagnie et à quel prix?

Merci d’avance pour vos réponses!

Olivier

Salut!

je suis en train de préparer un voyage de 3 semaines au Vietnam suivi d’une petite semaine au Cambodge pour me visiter les temples d’Ankkhor est jusqu’à maintenant je n’ai lu que des infos comme quoi le train voyageur au Cambogde n’était que peu ( pour ne dire pas) utilisé car vétuste.
entre Phnom Penh et Siem Reap, il y a des bus ( + populaire); bateaux et avions.

Bonne recherche

Val

Bonjour à tous,

En effet, j’ai entendu dire (pas plus tard que hier) qu’il y avait un train entre Phnom Pehn et Sihanoukville. Mais d’après ce que j’ai entendu dire c’est surtout un train de marchandises. Et d’après mes propres renseignements, il n’y a pas encore de train de voyageurs. Peut être fin 2013 il y aura Bangkok-Phnom Pehn mais rien n’est fait pour le moment.

En ce qui concerne les bateaux, en effet, il y a des bateaux de Phnom Pehn - Siem Reap (et inversément) à 35$, il y a Siem Reap - Battambang (et inversément) à 22$.
Là ce sont des prix via la Caompagnie Capîtol (qui font les bus)

Un conseil, prenez les tickets une fois que vous êtes sur place car parfois il n’y a pas de bateaux (vu le niveau de l’eau), les trajets sont longs quand on vous dit 8h, pensez à 10h même parfois plus en fonction du niveau de l’eau.

Il existe aussi des bateaux de Phnom Pehn vers le Vietnam :wink:

J’espère vous avoir un peu aidé.

Amicalement

Jess(Iza)

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre!
Je compléterai vos réponses en rentrant du Cambodge.
Amicalement,
Olivier

Bonjour

En 2001, il ne restait plus qu’une voie
de chemin de fer entre Phnom Penh et Battambang.

Comme vous le savez certainement après
les Khmers Rouges et l’occupation vietnamienne, le pays était en
ruine quelques années auparavant.

En 2009, cette ligne avait été
arrêtée.

Actuellement, les cars se sont beaucoup
améliorés et la plupart de ceux qui roulent sont en bon état, avec
des horaires réguliers.

Aujourd’hui, les cars qui circulent sont en meilleur état qu’en 2001 et nombreux à circuler dans le pays.
Voilà un lien, vous trouverez les différentes compagnies de cars… Vous prendrez vos billets la veille de vos voyages.

En ce qui concerne les bateaux : Nous sommes partis de PP jusqu’à “Siem Reap”, en janvier 2001. A cette époque, la route était pour ainsi dire inexistante. Par contre, les bateaux circulent uniquement quand il y a assez d’eau…
En avril dernier, nous sommes venus de Saigon à Phnom Penh après avoir visité le delta du Mekong… Nous aurions pu utiliser un bateau entre Phnom Penh et Saigon.
La compagnie : Delta Adventure Tours
Il y a un départ journalier par bateau touristique à 8 h 30 de Chau Doc pour Phnom Penh/
J’imagine qu’il y a la même chose dans l’autre sens. J’ai trouvé Blue cruisers
des distances, des horaires, ici

Des photos, le récit de notre voyage en 2009 blog
Bonne préparation
Cordialement
Cath

Blog 8 mois au bout du monde (Australasie et Asie) 2011- 2012

il n y a pas de train au cambodge mais il y a des rails
ce sont les coreens qui ont remporte le contrat pour la renovation des trains
mais ou sont les francais ?

Sujets suggérés

Services voyage