Train Colombo-Kandy

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous partons au Sri Lanka fin juillet. J’aimerais commencer le voyage par le triangle culturel. Il semble que cela soit possible de faire en train Colombo-Anuradhapura. Savez-vous comment il faut procéder pour réserver des billets 1ère classe (mauvais souvenir de la classe économique en Inde !) ?
Merci d’avance pour vos infos.

La 2éme classe dans les trains Sri Lankais est trés bien, il faut acheter le billet le jour même tu ne peux pas réserver.

La 1ére classe il n’y en a pas sur ts les trajets, je sais qu’il y en a une sur le trajet Colombo - Badulla, c’est une voiture panoramique et il faut réserver longtemps à l’avance pour avoir une place.

BonjourJ’ai lu qu’il fallait réserver à l’avance le wagon panoramique. Quelqu’un peut il m’indiquer où? Sur internet depuis la France ou sur place? J’ai aussi lu des avis partagé sur l’intérêt de ce wagon. Pouvez vous m’en dire plus. Merci d’avance

Il faut réserver sur place mais il y a peut être possibilité sur le site des chemins de fer Sri Lankais.

Par contre tu payes le billet sur tout le trajet (Colombo - Badulla) même si tu ne fais que la moitié.
Perso je trouve le prix et l’interêt pas interessant mieux vaut prendre un billet seconde classe, tu vois la même chose.

… Et pour réserver un billet 2e classe ? Cela est-il possible la veille du départ à la gare de Colombo ? Avez-vous une idée du prix en 2e classe et du wagon panoramique ?

Il n’est pas possible de réserver un billet en 2ème classe, il faut l’acheter le jour même à la gare.

Le prix dépend du trajet, par ex pour faire Colombo - Kandy c’est 190 rp.

Le wagon panoramique je ne me souviens plus du prix de mémoire dans les 600-700 rp je crois.

Si tu prends le train entre Kandy et Badulla met toi à droite dans le sens de la marche, c’est de ce côté qu’il y a tout à voir.

Bonjour,
On peut réserver en France le train “de luxe”, sur le site Exporail. Il parait que c’est beaucoup plus cher que les trains classiques du SL mais pour nos budgets d’occidentaux cela reste raisonnable (moins de 8 €/pers). J’ai réservé pour cet été mais je n’ai pas encore testé …
En revanche, le train part à 7h00 de Colombo Fort et notre avion atterrit à 4h35, j’ai un peu peur d’être juste, quelqu’un aurait-il des astuces à me donner pour trouver un taxi sûr et rapide le plus vite possible à l’aéroport ? Les formalités de douane sont-elles longues (j’ai pris mon visa en ligne) ?
Merci d’avance de vos conseils.

Pour le taxi tu le prends dans le hall des arrivées, prix fixe en fonction de la destination.

Pour les formalités de douane ça dépend du monde qu’il y a avec toutes les arrivées.

J’ai mis pas mal d’infos (dont prix des taxis) sur mon carnet de voyage au Sri Lanka.

C’est ce que nous avons fait: arrivées à 5H30 à l’aéroport, nous avons pris un 1er bus (gratuit) puis un second pour Colombo Fort (Gare)… Nous étions à l’aise puisque le train partait à 10H. Nous avons pris une 3ème classe (rustique mais c’est ce qu’on cherchait… vitres et portes ouvertes = super vue). Au lieu des 5h annoncées, nous avons passé 7h de trajet… sur place nous avons fait confiance à l’hôtel Milano (grâce à leur chauffeur/ rabateur qui attendait sur le quai de la gare de Anuradhapura!) Bonne pioche et excellente adresse!
Bon trip

J’ai voulu réserver un train Colombo-Kandy sur Expo rail. Je ne comprends pas : le train intercity de 15h30 n’existe-t-il plus ? Y a-t-il des nouveaux horaires depuis le 1er avril ? Quelqu’un a-t-il des infos ??? Help!!!
Merci

Il n’est pas utile de réserver sur internet. Vous pouvez acheter les billets au bureau de la gare de Colombo la veille de votre départ.

J’ai voyage la semaine derniere sur ce train, il est toujours en circulation. De plus, aucun probleme pour le reserver en ligne. Essayez de nouveau, parfois ca ne marche pas du premier coup.

Oui mais le problème, c’est que sitot aterrie, je file sur colombo pour prendre le train pour Kandy !!! Enfinj’espère !!

Bonsoir,

Main Line
Train Name From Departure To Arrival
Express (B) Colombo Fort 16:35 Kandy 19:42
Express (B) Colombo Fort 17:45 Kandy 20:58

Intercity Express Services [ICE]– Island wide
Train Name From Departure To Arrival
Intercity Express Colombo Fort 07:00 Kandy 09:34
Intercity Express Colombo Fort 15:35 Kandy 18:08

Cordialement.

Tout d’abord merci de vos réponses.

Voici maintenant au moins 5 fois que j’essaie : toujours la même chose.
Je vais sur le site exporail : http://www.exporail.lk/

puis sur book online. Je rentre le départ de Colombo fort pour Kandy, la date du 27 avril et je lance la recherche. Un seul train apparait, celui de 7h du matin.

Est-ce que je m’y prends mal ? Où faut-il que je cherche sinon ?

Merci de votre aide !!!

Bonjour,Je pars Lundi prochain au srilanka… je souhaite faire en train Colombo fort - Kandy mais j’ai le même problème que nous. Avez-vous pu résoudre le problème à l’époque?
Merci

Exporail est une cie privée qui attache 1 wagon sur le train public sur un 1 horaire/jourSinon plusieurs horaires pour Colombo-Kandy mais pas possible de réserver par internet voir : gic.gov.lk

Grâce à un contact trouvé au Sri Lanka, j’ai pu réserver sur ce site sans problème :

http://www.rajadhani.lk/contact_us.html

Bon voyage !

Elodie

Bonsoir,

Même par téléphone…

http://www.gic.gov.lk/gic/index.php?option=com_info&id=432&task=info&lang=en
http://www.mobitel.lk/ticketing
http://podimenike.blogspot.com/2012/08/reservation-of-seats-in-intercity.html

Cordialement.

Rajadhani est l’autre cie privée qui attache un wagon au train public uniquement si l’horaire:

• Colombo - Kandy: 15h35-18h
  • Colombo - Peradeniya: 9h45-12 h20
    Ces 2 cies correspondent à la 1ère classe " luxe" beaucoup plus cher que la 1ère classe public.

Résa par tel : uniquement pour les détenteurs d’abonnement Mobitel ( le prix du ticket est imputé sur la facture.

Sur certains trains il y a possibilité de résa en 2nde et même en 3ème ( trains de nuit )

En effet, c’est vraiment très bien si on apprécie les trajets de plusieurs heures debout, collé à ses voisins qui essaient tous de gagner du terrain et bousculé par les vendeurs ambulants…

Info qui n’est donné nulle part ailleurs, il existes en plus de la 1ere classe une… 3eme classe réservable, avec places reservées…

Bonjour!
Nous arrivons a Colombo Samedi et souhaitons prendre le train pour Kandy de 15h35. Si j’ai bien compris il n’est pas possible de réserver en avance? On fait donc ca sur place en arrivant a la gare Colombo fort?
Merci d’avance pour vos réponses!
B&R

Bonsoir,
Nous devons arriver le dimanche 15 mars à 15h à l’aeroport de Colombo et aurions souhaité prendre directement le train de 17h40… Du coup nous aurions voulu réserver les billets en avance afin de gagner du temps. Quelqu’un avait il trouvé une solution ? Pensez vous que ce soit jouable si nous réservons un chauffeur pour nous prendre à l’aeroport ? Merci d’avance

bonjour, je cherche à réserver le train Colombo Kandy de 15h35 et je n’y arrive pas sur exporail (seul le train de 7h00 est proposé). j’ai tenté de regarder votre site, mais il me demande un numéro de téléphone et mon numéro de passeport, ça m’inquite un peu… d’autres voyageurs disent qu’il faut être abonné mobitel pour réserver par ce site. Qu’en est-il?
Merci

bonjour, j’ai le même problème que vous et je ne peux pas prendre le train du matin, il me faut absolument réserver celui de l’après midi… avez vous trouvé une solution??? Help!!
merci

bonjour,

j’ai le même soucis que votre dernière correspondante : je n’arrive pas à réserver le train de l’après midi sur exporail, seul le train de 7h s’affiche… or j’arrive le matin, trop tard pour ce train là, et je dois être le soir à Kandy absolument… je ne peux donc pas réserver la veille sur place… que faire???
Merci

bonjour
il faut simplement aller en gare à colombo et acheter les billets dans la journée.les secondes ou 3emes sont souvent bondées mais je n’ai jamais voyagée debout et c’est un superbe contact avec les srilankais.les wagons 1er sont remplis de touristes et uniquement de touristes.
autrement,il existe des bus qui partent de la gare routière proche de l’aeroport.beaucoup moins de contrainte horaire car il y en a très regulierement .il y a d’autres trajets en train beaucoup plus jolis dans les montagnes.
bon voyage

En fait, vous avez uniquement un train exporail par jour, qui fait colombo - kandy le matin, et kandy-colombo l’apres-midi.
Donc impossible d’avoir le train exporail colombo-kandy l’apres-midi car il n’existe pas.

Pour ceux interessés par la réservation de places en 1ere classe (observation class) pour le train de Colombo - Kandy depuis la France, je recommande l’agence de voyage Sri Lankan Train tickets

Certes ils prennent une com et le prix du billet revient à environ 20 euros mais vous pouvez reserver de France en payant par Paypal et on vous envoie les renseignements par mail pour retirer vos billets soit à la gare de Colombo soit à l’aéroport.
On peut leur écrire quelques semaines avant la date de départ et ils se chargent de réserver dès l’ouveture de la billeterie.
Pour ma part, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour etre certaine d’avoir des places en 1ere alors que je ne passais pas par Colombo ou une autre gare avant de prendre le train.

Attention, il y a d’autres wagons “Observation” attachés à ce train mais gérés par d’autres compagnies. Ces wagons sont attachés juste derrière la loco, à l’avant du train. Là, cela concerne la réelle 1ere classe de l’Intercity, dernier wagon en queue avec une belle vue depuis les sièges tout à l’arrière.

Concernant le confort par rapport à la 2nd, la clim est une “vraie clim” et les fauteuils style sièges d’avion. Lorsque le train n’est pas complet, la seconde classe pour le temps de trajet (2h30 - 3 heures) est suffisante je pense.

Bonjour,

Nous avons pris le train de Colombo Fort à Kandy le 17 juin 2015.

Nous avons pris le train Intercity de 15h35 : plus rapide que le Local Train car il est direct de Colombo à Kandy (mis à part un arrêt à Peradeniya juste avant Kandy). Il dure 2h30 et arrive à l’heure.

Nous avons acheté les billets 3h avant dans le wagon d’observation, et avons payés 800 Rs. Mais nous avons été un peu déçus par ce wagon… Certes il y a la clim et on est en queue de train avec une grande fenêtre, mais si on est assis à l’arrière de ce wagon comme nous ça ne sert pas à grand chose… Les autres fenêtres le long du wagon sont petites et pas très propres donc pas super pour prendre des photos. Cela dit je ne sais pas comment était la 2d classe.
Mais à titre de comparaison, dans le train de Matara à Colombo nous avons voyagé en 2d classe et la fenêtre était beaucoup plus grande et s’ouvrait. C’était beaucoup mieux pour moins cher (230 Rs) !

Bon voyage !

Bonjour,

Je pars avec ma copine en septembre sur l’ile.
Notre avion arrive à 14h30 et nous souhaiterions aller directement à Kandy.
Pensez-vous que cela soit possible en train ? Aurons nous le temps de rejoindre Colombo pour prendre un train ?
J’ai lu dans le routard que nous pouvions prendre un train depuis la gare de Veyangoda mais que les trains qui s’y arretent ne sont pas des intercity. savez vous combien de temps ils mettent ?

Merci beaucoup !

Vous pouvez consulter les horaires sur Sri Lanka railway…

Colombo Fort 17h45 Kandy 21h 190rps en second classe…
ou 16h35 …19h36 même prix
Nous,on avait mis 3h aussi…

Bonjour,
Nous arrivons à l’aéroport un vendredi à 5h55, je souhaite aller directement en train à Kandy.
A priori faisable (peu importe l’heure à laquelle on partira à la limite)
La question a déjà été posé mais je n’ai pas trouvé réellement de réponses: est-ce que quelqu’un peut me confirmer qu’il a réussi à prendre le train le jour J sans avoir réservé en avance?
Etant donné que c’est un peu galère de reserver un train depuis la France et que j’ai lu dans le routard, que le vendredi les trains pouvaient être bondés rapidement, j’ai peur de rester bloqué à Columbo alors que je vais reserver une guest house à Kandy…
Que faire?
En outre pour le visa je suis obligé de donner une adresse là-bas, j’attends donc de reserver une première nuit, est-ce que les visas sont rapides à obtenir?
Merci d’avance beaucoup pour vos réponses.

bonjour
pourquoi le train?le plus beau trajet,c’est celui des montagnes.par exemple nanu oya haputalle,ella.
il y a ,des bus très regulierement depuis la gare routière proche de l’aeroport jusqu’à Kandy.on ne se pose pas la question des horaires et le temps de transport est le meme que celui qu’il faut pour aller à la gare du fort,l’attenteDU TRAIN…donc pas de prise de tete et au moins 2h de gagnées.
concernant l’ adresse pour le visa et la carte d’entrée,il suffit de noter un nom et une adresse de guest prise sur le routard ou lonely.AUCUNE VERIFICATION;
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage