Train couchette Ninh Binh - Hue

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

je pars au vietnam dans quelques jours et nous serons au cours de notre itinéraire à Ninh Binh. Nous voulons rejoindre Hue sans repasser encore une fois par Hanoi.

J’ai vu qu’il y avait le bus ou le train de nuit ce qui nous arrange. A la lecture des commentaires sur les bus, nous nous orientons vers le train.

Je voulais faire la réservation en ligne via le site vr.com.vn mais ce site ne semble plus accessible (site conseillé par le guide du routard papier)

connaissez vous le site pour prendre ses billets?

merci à tous

Bonjour,

Vous pouvez essayer ce site (en Anglais et Vietnamien)

Il fonctionne trés bien.

Cordialement

C’est bien le site que j’avais trouvé. car les prix sont bien différents de ceux annoncé par l’hotel.

Comment ca se passe pour récupérer les billets?
directement à la gare ou le voucher obtenu est suffisant?

merci

Normalement il vous envoie un e-ticket par email (à imprimer)

Vous presentez cet e-ticket à la gare où il vous delivre le précieux sésame pour prendre votre train.

Bonjour,

merci pour vos indications
Je pense que je vais attendre d’être au vietnam pour prendre les billets directement en gare. est ce que c’est possible de prendre un billet Ninh Binh ->hué en gare d’hanoi plusieurs jours en avance?

merci

Bonjour,
je reviens tout juste de 3 semaines au Vietnam. Le trajet en train Ninh-Binh - Hué dure quand même longtemps (+/- 10-11heures : départ 22H27, arrivé à 9H du matin). les cabines de 4 personnes sont qd même confortables avec coussin & drap. Quand vous arriverez à Hué, c’est un peu l’agression : les gens veulent vous proposent un taxi, des billets de bus, etc. si vous allez faire Hoi An ou Da Nang après, je ne vous conseille pas d’acheter vos billets sur la petite place de la gare. on s’est fait avoir comme des bleus par un mec nous vendent un ticket de bus super cher (15 dollars / personne pour faire Hué- Hoi An). il nous a dit qu’on allait s’arrêter à différents points de vue sur le chemin et que le bus était vrmt super. bref, on a pas voulu trop chipoter et on s’est dit oui . … finalement, on s’est retrouvé dans un bus à couchette pour plus de 3 heures de trajet et ce fut bien pénible. les autres touristent autour de nous avaient payé 5 dollars / personne.
si vous avez besoin de conseil, je peux vous en donner à propos de Hanoi - Sapa , Mu Cang chai, cat ba (et bateau 1 journée sur la Baie de Lan Ha), Da nang, Hoi An.
Bon séjour,
Laura

Bonsoir Laura,

Nous partons cet été au Vietnam sans guide, et je serai bien preneuse de vos conseils.
D’avance merci

Virginie et Olivier

Bonjour Laura
je pars en août et suis intéressée par vos retours sur Sapa où j’envisage de faire un trek 3 jours 2 nuits. Avez vous fait un trek vous même ?
merci par avance

Le site officile de Vietnam Railways n’accepte pas le paiement par une banque non vietnamienne: http://dsvn.vn/
On peut réserver des billets de train en ligne via ce site avec le frais de service de 2.4 euros par billet. C’est le site où j’ai acheté des billets de train en Thailande, maintenant il propose aussi des billets de bus, trains, ferrys… au Vietnam.

Bonjour Laura,
Je suis en train de préparer notre circuit et je comptais prendre ke train de nuit pour relier Ninh Binh à Hué mais j’ai lu un commentaire dans le Routard qui me fait vraiment hésiter :frowning:
Il semblerait que ce train de nuit soit dans un état d’insalubrité avancé (saleté, toilettes abominables, cafards, clim trop forte, …). Bref, pourriez-vous me dire ce qu’il en est réellement ? Merciiii !
Ariane

Bonjour, je suis également intéressée par la réponse

Bonjour à tous !
Lors de ma préparation de mon voyage au Vietnam (mai-juin 2019), j’étais tombé sur ce forum et je m’étais promis d’y rajouter mon commentaire (un peu tard je l’avoue).
J’ai pris le train de nuit Ninh Binh - Hue ‘SE3’ avec la compagnie New Livitrans Express. J’avais réservé deux semaines avant sur le site baolau.com car nous (moi et mes amis) voulions être sûrs d’avoir chacun un ticket.
De manière générale, cette expérience fut correcte: nous avons passé une bonne nuit de sommeil, la cabine était relativement propre et nous n’avons pas ressenti d’inconfort majeur (le train était même à l’heure!). Cependant, j’ai remarqué plusieurs taches sur les draps, la cabine était trop petite et les toilettes étaient très sales (impossible de tirer la chasse). Mais au final, les commentaires du ‘Routard’ sur l’insalubrité des trains de nuit sont vraiment exagérés (les autres wagons par lesquelles nous sommes passés étaient propres également).
New Livitrans Express n’est pas un train touristique de luxe contrairement à ce qui est mentionné ailleurs sur certains sites. En fait, lorsque vous leur achetez un billet, ils achètent un billet à la compagnie de chemin de fer national et rajoutent quelques services en plus (bouteilles d’eau, bananes, etc.).
Au final, ces tickets ‘premium’ sont donc absolument trop cher compte tenu du coût de la vie au Vietnam. Je pense que j’aurais dû réserver un train moins cher directement sur place via mon auberge au lieu de le réserver en ligne quelques jours avant (il y avait encore beaucoup de tickets dispo mais je n’arrivais pas à les acheter en ligne). Payer beaucoup plus cher pour quelques bouteilles d’eau et des bananes ne vaut pas le coup !Bonne découverte de ce pays génial !

Cela m’étonne de Livitrans, qui a une très bonne réputation ! De toute façon, c’est préfrable aux dangerreux bus de nuit !

Votre hôtel à Tam Coc peut vous faire la érservation; les hôtels de là-bas le font sans arrêt car les trains de nuit au départ de Ninh Binh sont très populaires

Bonjour,

Nous aovns effectué un voyage de nuit en août 2018 entre Ninh binh et Dong Hoï (pour visiter les grottes de Phong Nha au matin de notre arrivée) et disposions d’une cabine de 4 avec nos 2 enfants (9 et 12 ans). Nous n’avons pas constaté de problèmes particuliers en termes d’hygiène. Il est clair que les cabines sont petites et les lits peuvent s’avérer courts pour de grands occidentaux mais mon mètre quatre-vingt trois n’a pas été gêné.
Bien sûr, l’état des voies fait que ça balance un peu et que le silence n’est pas total mais la vitesse est très faible donc c’est plutôt berçant. Après quelques angoisses de début de nuit du petit, tout le monde a bien dormi.
Le “plateau-repas” permet de requinquer les troupes avant le redémarrage du matin même si vous ne prenez que les délicieuses bananes.

En résumé, je recommande ce mode de transport pour rallier le centre à partir de la baie d’Halong terrestre, beaucoup plus reposant que de remonter à Hanoi pour prendre l’avion ou d’effectuer le trajet en voiture.

Les différentes cies privées comme Livitrans ont leur propre wagon.
On peut voir les cabines en cliquant sur le nom de la Cie dans ce lien.

Bonjour !
Vous dîtes que ca balance un peu…qu’en pensez-vous pour une femme enceinte de 6mois svp ? Jai l’habitude de l’inconfort et des transports “pourris”, mais pas enceinte :sweat_smile:.

Merci :wink:

Les trains balancent mas pas du tout au point de vous mettre en danger

j’étais le seul à ne pas savoir que le nombre de train par jour était ajoutés ± 15 jours avant le jour de départ.?

Ils mettent le minimum au départ comme par exemple hanoi nin bih ( 2 par jours) pour un départ dans 1 mois, alors que nous passons à 10, 15 jours avant…

le prix varie aussi, plus c’est proche et moins c’est cher en général. (pas le jour avant)

je m’étais fait un itinéraire selon les horaires de train en plus.

C’est encore plus compliqué que ça, car il y a des trains directs, qui ne s’arrêtent pas entre Hanoi et Ninh Binh, et des trains locaux, qui s’arrêtent partout, donc, bien préciser " train direct "

D’accord merci, pour trouver le bon horaire, je regarde à 15 jours, ca permet de trouver le bon train pour mon départ dans 1 mois.

Malheureusement, certains trains ne sont plus disponible ou plus cher, à 4 ou 5 jours du départ, ca fonctionne bien 12goasia? même si c’est un peu plus cher.
Je pourrais aussi passer à la gare de Hanoi, pour booker tous mes trains vers da nang, hué etc aussi .

Bonjour
Retour d’expérience du mois de Décembre
Nous avons prix le Bus direct de Tam Coc à Hué
La rolls des Bus
Cabine individuelle, Prise USB, Coussin, couverture
Transfert pris par l’hôtel, a deux minutes de marche de l’hôtel 12 heures tu arrive vers 5à6h du matin
Annie a dormi comme un loir
Bien préciser et insister bus avec cabine individuelle VIP

Salut Larsay ! (et tous les autres :wink: )

je cherche à réserver un train couchette de nuit partant aux alentours des 20h30/21h. J’ai vu le SE20 ou le SE24, mais impossible de les réserver ! (Regardé sur 12go, baolau, vietnam railways et des intermédiaires…)

Nous souhaitons réserver pour le 3 avril, et je sais que nous sommes trop tôt, mais en faisant des simulations pour des dates en février (pour la semaine pro et les suivantes), je vois que ces trains ne sont jamais réservables…qu’en est-il ?

Quelqu’un peut m’aider svp ?

Nous serons avec notre fille de 3ans, donc je veux pas partir ou arriver en pleine nuit, et je suis enceinte, donc pas de bus pour moi pour un si long trajet… (peut-être reconnaîtras-tu ma description, tu m’as gentiment répondu sur un autre sujet :slight_smile: )

Merci d’avance !

(j’ai contacté mon hotel de hoi an, il me dit qu’il regardera pour moi 2semaines avant, mais j’ai peur qu’il n’y ait plus ces billets…et mon hotel de hué ne semble pas intéressé pour s’en occuper :sweat_smile: … )

Votre hôtel a raison, on ne peut pas réserver de train si à l’avance, mais, ne vous inquiétez-pas, ils ne sont jamais TOUS complets donc vous réservez quand vous arrivez au Vietnam

Merci de votre réponse :wink:

Mais je crois que vous navez pas compris mon inquiétude :sweat_smile:.

Je sais que je suis trop en avance et que les billets ne sont en général pas mis plus d’un mois avant…
mais j’ai regardé TOUS les jours de février…le train apparaît sur certains jours, mais quand cest le cas, il est inscrit “réservation impossible”. Cest ce qui minquiete.

J’arrive au Viêtnam le 27 mars, et nous souhaitons prendre les billets pour le 3 avril, soit 1semaine après…vous pensez vraiment qu’une semaine avant il reste une couchette entière sur ce train précis? Honnêtement, ca ne me rassure pas, car c’est vraiment cet horaire et non un autre qu’il nous faut…

Les agences que jai contactées ne semblent pas trop impliquées, ce que je comprends facilement. Je verrai bien…

Merci :wink:

Pas une semaine avant, 15 jours, et encore, je connais un tas de cas de couchettes réservées la veille du départ.
Les agences ne sont pas intéressées à s’embêter par courriel international juste pour une couchette. COMME DEJA ECRIT, il y a plusieurs trains, donc, comme vous l’écrivez si bien, je ne comprends pas votre inquiétude

Bonjour !

Vous me dîtes de réserver à mon arrivée au Vietnam, et j’y arrive 1semaine avant, pas 2, c’est pour ça que je parlais d’1semaine.

“il y a d’autres trains(…)je ne comprend pas votre inquiétude” => je pense que vous ne me lisez pas :sweat_smile: ! Je veux prendre ce train à cet horaire précis !!! Je n’en voulais pas d’autre ! Je sais qu’il y en a d’autres, mais je m’en fiche royalement de ces autres trains !

Bref, j’ai eu ma réponse, et j’avais raison de m’inquiéter et d’insister : les horaires ont été changés depuis le covid/

IL N’Y A PLUS DE TRAINS PARTANT VERS 20H30 DE HUE POUR UNE ARRIVEE VERS 8-9H A NINH BINH…

Infos venant de la compagnie directement…

Bonjour,
Je vois que vous indiquez qu’il n’y a plus de trains partant vers 20h30 de Hué et arrivant vers 8-9h à Ninh Binh. A l’origine, je souhaitais prendre un avion entre Hué et Hanoi. Mais, je pense aussi à l’option train de nuit qui peut permettre de gagner un peu de temps, car on peut se retrouver dès le lendemain matin à Ninh Binh. J’ai trouvé l’horaire suivant - départ à 21h34 de Hué - arrivée à 9h26 - train SE20. Savez-vous si ce train existe toujours ? Sinon, vos dernières recherches donnent quels horaires ? Pour nous, c’est un départ le jeudi ou le vendredi soir en avril.
Nous aimerions bien avoir une cabine deux couchettes. Avez-vous un site pour la réservation, car nous souhaitons aussi réserver en avance. Je sais qu’il est encore trop tôt pour le mois d’avril, mais nous sommes comme vous, nous souhaitons un train précis.
Merci pour votre retour par avance.

La réservation des trains pour Ninh Binh est jusqu’au 1er avril 2023 sur 2 trains SE4 et SE8

C’est ce que je vois sur le site Vietnam Railway Systems - les trains de nuit sont N/A - ils sont donc supprimés ?

Je suis dans la même quête et donc les mêmes interrogations.
J ai vu une possibilité de réservation sur le site Lotus Train pour le train partant à 21h de Hué (mais … je n arrive pas à vérifier la fiabilité de ce site)

Bonsoir !

Comme j’ai indiqué dans mes commentaires précédents, je souhaitais aussi ce fameux SE20 partant vers 21h30 et arrivée vers 9h, il y avait aussi le SE24 avec plus ou moins les mêmes horaires, mais comme indiqué en majuscule dans mon commentaire précédent : ces horaires n’existent plus !

Info de ce matin, grâce à un contact sur place qui a directement appelé les cies de train.

Ils nous reste donc les autres horaires, pourris, cest clair :sweat_smile:.

Merci aussi à “hard”, mais comme indiqué dans mes précédents commentaires, je connaissais deja ces trains là.
Je m’interrogeais sur les departs en fin de soirée et non en pleine nuit, justement.

Voilà,

Ben bon courage à tous pour trouver l’horaire le moins pérave :sweat_smile:, pas le choix, faut qu’on fasse avec !

Marion,
Désolée mon message n était manifestement pas clair (et incomplet) le SE20 est justement disponible sur LotusTrain (Le SE20 a différents wagons dont certains appartiennent/sont loués par des Cies privées dont Lotus Train) qui annonce qu il est “réactivé” à partir de début mars.
:sweat_smile: à ne plus rien comprendre face à la discordance d’informations

1 « J'aime »

Ahhhhhh…ce serait vraiment super ça !

On verra bien en mars alors, croisons les doigts, et merci beaucoup de votre info, cest sympa :wink:

Hello
La réservation pour le SE20 est désormais ouverte sur baolau.com ou un peu moins cher en direct sur lotustrain
Bon voyage

Plus facile de demander à son hôtel de faire les réservations ; ils ont l’habitude et ont souvent un ami employé à la gare

Sujets suggérés

Services voyage