Nous voulions réserver via Perurail notre billet de train pour faire Cuzco (Poroy) → Aguas Calientes. Hors je ne trouve que des horaires tôt le matin, est ce normal?
Car nous voulions partir de Cuzco dans l’après midi pour pouvoir profiter de la ville puis dormir à Aguas Calientes pour être au MP très tôt le lendemain.
Merci par avance,
Dub
el_nino2
bonsoir
oui, c’est normal, de poroy, il n’y a que des trains vers aC le matin et que des trains de retour l’apres midi
pour faire ce que tu envisages, tu prends un bus ou un combi jusqu’a ollantaytambo via chinchero et tu prends le train de là. Il y en a toute la journée dans les 2 sens
pour profiter un maximum du site du MP , choisis un train tard jusqu’a ollantaytambo et en combi jusqu’a cuzco; Tu y gagneras du temps et de l’argent
profites en pour visiter maras et moray et la forteresse de ollantaytambo
el nino
Anonyme3
Bonjour El Nino
Retour sur une question pratique pour visiter Machu Picchu.
L’itinéraire que tu décris correspond à ce qu’on souhaite faire :
Arrivée sur Cuzco en avion mercredi 10 septembre puis jeudi à Cuzco,
Le vendredi au matin départ sur Ollantaytambo pour visiter puis prendre un train fin de journée pour Agua Calliente ou on dormirait vendredi soir. Du coup lever tôt pour le MP samedi et retour sur Cuzco le soir. L’idée est de prendre le bus pour Puno le dimanche matin…
est ce jouable ou trop short ?
à quelle heure prendre les trains pour ne pas payer trop cher et profiter tout de même du spectacle : si on prend l’aller de nuit peut et le retour de jour ça va ou est ce dommage de prendre le train le soir (d’ailleurs il fait nuit vers quelle heure ? )
que doit on réserver d’avance depuis la France ? L’entrée au site ? Le train ?
On possède des cartes d’étudiant international ça joue sur le prix des tickets aussi ?
Merci d’avance
el_nino4
bonsoir
le projet tel que tu le decris est tout a fait faisable, je dirais même que c’est un classique…
Pour tes reservations, on ne peut pas reserver a demi-tarif pour etudient sur internet.
Les agences qui le font majorent les prix et ces billets sont au prix normal adulte
si tu ne fais pas le WP, tu peux attendre d’être sur place le mercredi et les acheter dans une agence agréée à cuzco. Mais il n’y aura plus de places pour le WP
pour les trains, regardes sur http://www.perurail.com pour choisir tes trains, horaires et prix… selections: machu picchu et sacred valley–> MP
le site du MP ferme à 17.00h et la nuit commence à tomber vers 17.30h, a 18.00h, il fait tres sombre
el nino
thalie19695
bonjour,
En juin, je vais cette route donc je voulais vos commentaire?
isabelle06
On peut aussi regarder sur le site d’Incarail qui m’a semblé moins cher.