Nous allons faire le trajet Ayutthaya - Chiang Mai en train de nuit (2nde classe) en janvier, mais sachant qu’il y a 2 départs le soir à peu d’intervalle, je me demandais si il y avait une grande différence entre ces 2 trains, s’il valait mieux en privilégier un à l’autre.
Le n°1 part à 19H45 et arrive à 8H15.
Le n°13 part à 21H01 et arrive à 9H55.
Si vous avez des infos, je suis preneuse!
Par avance merci et bonne journée,
Agathe
hard2
Bonjour,
Comme les trains thais sont toujours en retard jusqu’à 3-4h, c’est mieux de prendre le premier permettant de vous allonger sur votre couchette au lieu de rester dans la salle d’attente avec les moustiques.
chara_lea3
Bonjour, j’avais vu que la plupart du temps malgré les réservations sur internet, les places étaient revendus au marché noir, est ce que quelqu’un a eu ce genre de soucis ?
cnx4
Bjr
il n y a pas de reservations d avannce
sauf qqes cas particuliers
les billets ne sont a la vente que 60 ou 30 jours avant la date
on achete som
n billet cash et on a un billet papier unique et nominatif
puisqu il faut donner nom et no de passeport a l achat
cnx5
Bjr
a noter qu en novembre le train 1 va etre remplace par les tout noveaux trains chinois actuellement deja en test depuis quelques mois
Le train 1 va etre remplace par le numero 9
Donc on peut supoer que ceux qui ont des billets trsin 1 voyageront dans les tout nouveaux
chara_lea6
d’accord merci, c’est réservable sur quel site svp ?
manunancy7
Bonjour,
En faisant une recherche dans la fenêtre en haut à droite “train bangkok chiang mai”, vous trouverez de nombreuses discussions qui répondent à votre questionnement (site ?).
Il y a ce site qui n’a que de bons retours, à ma connaissance :
Pour récupérer les billets je ne comprends pas trop car je le prends à Ayutthaya le train, ils livrent les billets jusque là dans une GH ?
heleneenvoyage9
Bonjour ,
Je vais bientôt faire une resa pour le train de nuit Ayutthaya - CM comme vous l’avez fait.
Vous avez été livrés des billets à votre GH de Ayutthaya comme prévu ? pensez vous qu’ils peuvent livrer à un hotel à BKK ? merci ! helene
Anonyme10
Bonjour,
Oui, tout s’est bien passé, mais nous les avons même fait livrer à notre première GH en arrivant sur BKK, car nous n’avions pas réservé sur Ayutthaya
Bon voyage!
heleneenvoyage11
Super, merci ! C’est ce que je vais faire aussi.
Avez vous tester les nouveaux trains ? J’hésite car je crains de ne pas retrouver l’ambiance Thai populaire dans ces trains tous neufs …
helene
marielle3112
Bonjour,
j’ai cru comprendre qu’il était maintenant possible d’imprimer son billet lorsqu’on fait la réservation sur le site https://www.thairailwayticket.com
Est ce que quelqu’un peu me le confimer s’il vous plaît?
merci
cnx13
Bjr
Le 1 n existe plus est remplace par le par le 9 meme horaire
Qui sont les tout nouveaux trains chinois rouges mis en service il y a un an
Le 13 sont les vieux trains couchettes d il y a 10 ans
cnx14
Bjr
Apres confirmation vous decevez un email et billet format pdf qu il faut obligatoirement imprimer
marielle3115
Super, Merci pour votre réponse rapide. C’est vraiment plus pratique comme ça