Train de nuit entre Ninh Binh et Hue

Forum Vietnam

Bonjour,

Je recherche les horaires et tarifs du train de nuit entre Ninh Binh et Hue en couchettes molles 4 places.
Le site vr.com.vn semble accessible qu’en vietnamien.
Merci pour l’info.

Si vous partez de Ninh Binh en train , mieux vaut Contacter les hotels de Tamcoc qui vous offrent des prix raisonnables et renseignements -
A noter quelques adresses

• The Long Hotel
  • Chinh Duyen Hotel
  • Chez Loan Hotel

Bonjour Isade,
Vous trouverez tous les horaires sur le site vietnamrailways.net. Les prix que vous trouveriez ailleurs sont des prix d’agence et non ceux que vous auriez en gare, ils sont une indication.
De Ninh Binh, n’hésitez pas à parcourir les 8 km pour Tam Coc et loger Chez Loan, voyez son site.
Bien à vous.
Michel

Salut Isalde
Je vais te donner un truc d’enfer ::
Tu vas à la gare , la veille , pour acheter ton billet de train. Tu vas rencontrer un monsieur sympa qui baragouine un peu l’anglais , qui va te montrer un time table (en anglais) mais qui va tt faire pour te donner le bon train. Le lendemain tu vas prendre ton train, place numérotée. INCROYABLE tu vas rencontrer des Vietnamiens, M. et Mme Toutlemonde qui seront tes partners de voyage ! A bord, on viendra te demander si tu veux manger. On va prendre ta commande, tu payes, et une ou 2 heures plus tard, on va t’amener le plateau repas avec un grand sourire… si, si … Tout le long du voyage, … c’est long … Hue - Ninh Binh… tu vas parler avec des Vietnamiens qui en fait sont très curieux de toi, du papy agriculteur qui est allé à l’école française il y a si longtemps, à la jeune étudiante qui apprend le français. Ahhh , damned, … j’oubliais , de jour, de ton train, tu vas voir défiler le Vietnam, … la nuit, tu ne verras rien des paysages viet, rien, et tu ne rencontreras personne… bbôôô … pas glop, pas glop … Le voyage … c’est voir et rencontrer… non?
Sinon, tu peux aller très vite, de nuit et faire plus ample connaissance avec les touches de ton clavier…
Je plaisante… mais le voyage à mon humble avis … c’est la lenteur et la rencontre … sinon, c’est quoi le voyage ?
Fuck internet and reservation !
Amitiés
Gilles
nb: j’ai bien conscience de ne pas répondre à ton mail … je te donne juste un ressenti, peut être un conseil … à toi de voir …

Sans aucun doute la meilleure façon de voyager … quand le temps n’est pas compté et que l’on collectionne les RTT… malheureusement ce n’est pas mon cas… merci quand même

Bonsoir
Hélas… les RTT n’existent pas dans ma profession … mais mieux vaut réduire son parcours … que se jeter à droite , à gauche, conditionné par les diktats du"jaifait"… non?
Ceci dit, on voyage sans soucis au Vietnam et sans se prendre la tête avec des réservations… l’offre transports, hôtels, restaurants est large, variée, et s’adapte à toutes les bourses …
Bonne nuit.
Gilles

Je le prends sans arret ; 6h et 9h avec environ 3 h de trajet. Attention, il s’arrete d’abord à Nam Dinh donc bien vérifier que vous descendez à la bonne gare ; après, taxi ou moto-taxi et vous dites simplement “Loan Bich Dong”, tout le monde connait la célèbre Loan ! Pour le retour, elle vous arrange des places sur un minibus d’excursion qui retourne à Hanoi Vers 16h avec des places vides ; avantage ; il vous dépose en plein dans le Vieux Hanoi, parfois en face ou à 2 pas de votre hotel

PS Pour avoir des horaires allant de A à B, taper “Horaire - point de départ-destination, par ex Hanoi-Ninh Binh” sur Google

vous pouvez prendre train se1 depart a 21h45 , arrivee a hue vers 8h50 le lendemain ou se19, depart de ninh binh 22h25, arriveea hue vers 10h40 le lendemain. prix environ 30 euros/pers ( cabine de 4 couchettes, climatisees)

Sujets suggérés

Services voyage