Je veux prendre le train d’Agra à Varanasi en septembre. Puis je retenir mes billets par internet?
Est il plus sage de le faire faire par notre guide? et si oui de quels documents aura t-il besoin???
Merci de vos réponses
Au plaisir de vous lire
Mourguette
grandcaribou2
Bonjour
Vous pouvez déjà aller consulter un site tel que celui de CLEARTRIP.
Allez sur l’onglet des trains. Vous pourrez y rentrer votre demande et avoir ainsi un regard sur les horaires et différentes classes et les prix.
Pour ce trajet, le mieux est un train de nuit et je vous conseille en 2AC ou 3AC (2ème ou 3ème classe air conditionné)
Par contre vous ne pourrez pas l’acheter sans passer par la phase d’inscription Indian railways qui est un peu compliquée (CLEARTRIP vous redirigera). Il existe des discussions sur ce sujet et la procédure est expliquée.
Sinon vous pouvez passer par un agent local avant de partir ou une fois sur place. Souvent votre guesthouse ou hôtel peuvent vous l’acheter sinon ils vous orienteront vers une agence 30 mètres plus loin.
Les billets Tatkall sont mis de coté par Indian rail et mis en vente 24heures avant le départ des trains. C’est pour réponder entre autres aux besoins des touristes. Il sont un peu plus chers que le prix normal mais cela reste dérisoire pour nous.
C’est la raison pour laquelle un intermédiaire vous dira que le train recherché est plein puis vous dira “revenez demain ou dans 2 jours”. C’est déconcertant mais Cela correspond à ce délai de 24heures.
grandcaribou3
Donc de fait et si vos dates sont fixées, le mieux et plus économique est de les acheter le plus vite possible dès la disponibilité. Je ne me souviens plus si c’est 3 ou 4 mois avant le départ.
Car cela se remplit très très vite.
Mais il faut passer par l’inscription. Donc pour septembre, je m’inscrirais dès maintenant
Sinon faire sur place
Anonyme4
Et comment pouvons nous nous inscrire si on n’a pas de telephone indien ?
Le site ne me laisse pas m’inscrire sans un numéro “réel” …
Merci pour votre aide,
Susana
travelmuchmore5
Les billets sont disponibles 3 mois avant le depart