train figueras Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour

Je vais séjourner 1 mois à Rosas, je souhaiterais passer une journée à Barcelone et j’envisage de prendre le train à partir de Figueiras,qui peut me donner des renseignements, je ne m’y retrouve pas sur internet. Il y a plusieurs gares à Figueras, des trains normaux, des TGV qu’est-ce qui est le plus facile, et pour garer la voiture à Figueiras y a t-il des parkings à proximité de la gare ?

Cordialement

Bonjour,

A Figueres, il y a 2 gares.

  1. Figueres-Vilafant = gare TGV située à la sortie de Figueres en direction de Olot.
    Parking assuré mais pas gratuit !
    De cette gare, vous prenez les trains AVE ou AVANT qui s’arrêtent à Barcelona-Sants. Trains avec réservation.

  2. Figueres-centre (en venant de Rosas, passer le passage à niveau et tourner immédiatement à gauche). Parking payant juste à côté.
    De cette gare, vous prenez les trains:

  • MD (Media Distancia)que je conseille, sans réservation, qui s’arrêtent à Gerone et Barcelone durée du voyage 2 h, descendre à la gare de Barcelona Passeig de Gracia qui se situe au centre du Barcelone touristique ou à la gare suivante Barcelona-Sants qui est dans le quartier des affaires.
  • ou les trains régionaux, sans réservation, qui s’arrêtent dans toutes les gares entre Figueres et Barcelone-Sants.

Les billets se prennent au guichet des gares, dans les agences de voyage ou par internet http://www.renfe.com/FR/viajeros/

merci d’avoir pris la peine de me répondre. Je vais voir sur internet avec le lien que vous m’avez transmis.

bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage