Train Hershey (Cuba) ?

Forum Cuba

Bonjour,
Qui a emprunté le Train Hershey ? Ce train vaut-il le déplacement ? Non comme moyen de locomotion pour aller de La Havane (Casablanca) à Matanzas par exemple, mais comme découverte des gares, des passagers, des paysages sur le trajet… Cela pourrait consister en un Aller-Retour, peut-être d’ailleurs jusqu’à Guanabo, Hershey ou Jibacoa…
J’aimerais votre avis… En un mot, est-ce de la fatigue pour rien, ou au contraire cela en vaut-il la peine ???
Merci
Maguy

mais faut pas etre pressé et penser que pour faire un voyage de 2x80 km vous y passerez la journée

allez jusqu’à Guanabo et rentrez en taxi

Hola,
Si vous aimez les voyages en train c’est super sympa, une belle remontée dans le temps (le train date des années 30 je crois) . Je vous conseille d’aller jusque Matanzas,(Viazul y va 4x par jours pour 7 CUC) d’y rester une nuit et de revenir le lendemain matin en train jusque La Havane.

Vous trouverez ici des photos de mon trajet Matanzas-La Havane en 2010

Merci beaucoup !
Le trajet me tente… Je dois rester 30 j à Cuba. Et 4 ou 5 h entre Matanzas et La Havane je peux le risquer, même si ce train est réputé pour être “le moyen le moins sûr d’arriver à destination” !!!
Bonne journée
Maguy

Bonjour

il faut le faire, en espérant qu’ils auront réparé les sièges.
Jai aimé, sutout lorsque j’ai aidé les mécanos à réparer les fusibles …

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a CUBA

Oh ! Alors avec moi à la mécanique, ce sera vraiment “le moyen le moins sûr d’arriver à destination” !!!
Maguy

hola j’ai pris le train au mois octobre 2016 jusqua hershey car il n’allait pas plus loin, toujour en panne, plus de pieces de rechange,il ne part pas tous les jours et je crois que pour mantazas c’est pas sur qu’il y va encore , mais c’est a faire c’est sympa , le prix est de 1,40 cuc pas besoin de résa tu payes quand tu monte , pas beaucoup de places et se renseigner sur les horaires
bon voyage

Quel dommage si le train ne circule plus jusqu’à Matanzas… Je comptais le prendre en revenant de Varadero, de Matanzas à Casablanca (La Havane) pour un minimum de 4h je crois…
Merci pour l’info. Je vais essayer de me renseigner.
Maguy

Bonjour Maguygau,

C’est exactement ce que je souhaiterais faire, rentrer de Varadero jusqu’à la Havane via ce train. As-tu pu le faire finalement?

Jessica

Bonjour Jessica,
Oui ! oui ! Nous l’avons fait sans aucune difficulté d’ailleurs (peut-être la chance !). Notre trajet est raconté dans notre blog, sur le post :

http://gauchet-cuba.blogspot.fr/2016/04/matanzas-la-havane-hershey-un-train.html

C’est un voyage merveilleux que je recommanderais à tous les touristes qui vont de Varadero à La Havane.
Maguy

Je complète l’info : si on est à Varadero, prendre le Viazul de 8 h qui arrive à 9h10 à la gare Viazul de Matanzas (au sud de la ville)…
On a le temps de visiter rapidement le centre…
A 2 km, au nord-est se trouve le vieux quartier Versalles. (Nous nous y sommes rendus à pied).
C’est la gare de départ du train Hershey pour La Havane. Vers midi il y a normalement un train… (en principe il y en a 3 par jour)… Ce n’est pas dramatique s’il n’y en a pas ce jour-là (panne…), on peut toujours se replier sur la gare Viazul pour aller à la Havane… Mais on aura manqué un voyage fantastique…
Maguy

Sujets suggérés

Services voyage