Train jusqu'à Surat thani ou Trang pour se rendre à Koh lanta?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je regarde depuis quelques jours le meilleurs itinéraire pour se rendre à Koh lanta mais je ne trouve pas d’avis concret pour mes questions.

Pour la première: est t-il préférable de s’arrêter à surat thani ou alors mieux vaut continuer jusqu’à trang? Car nous avons un billet pour trang mais le train s’arrête aussi à surat thani donc nous avons le choix.

Et la deuxième: si nous nous arrêterons à trang comme prévu, quel est l’option la moin cher pour rejoindre Koh lanta? Les prix que je trouve sur internet pour les transferts bus+ferrys sont hors de prix. Je sais par expérience qu’on trouve souvent moin cher sur place. Mais j’aimerais bien vos avis car c’est la première fois qu’on passe par trang.

Merci d’avance pour vos questions!

*** merci d’avance pour vos réponses (correction^^)

Bonjour.
Ayant essayé les deux S.Thani (beurk) et Trang.
Personnellement je vous conseil de continuer directement jusqu’à Trang (plus de charme) je ne sais quel train que vous avez réservez puisque pour cette destination y en a que deux/ jours.

• Train Exp.83 dép de BKK à 17.05 arr à Trang 08.05+ (terminus Trang).
  • Train Rap.167 dép de BKK à 18.30 arr à Trang 10.31++ (continue jusqu’à Kantang).
    Dans tout les cas vous avez largement le temps de rejoindre Ko Lanta le jour même. Eviter les agences sinon vous pouvez toujours discuter/comparer avec l’agence juste en face de la gare (Sri Trang Hotel) les plus honnêtes du coin.
    Arrivée à la gare de Trang vous avez des petits “Tuk-Tuk” 30 baht (donner 50) pour vous conduire à la station MINIBUS Ko Lanta ou autres (bien le préciser au conducteur) puisqu’il y a une autres pour les grands bus qui font uniquement le continent.
    Je ne me rappelle plus mais c’était dans les 200 baht/pers tout compris minibus direct Ban Hua Hin puis Bac pour Lanta Noi puis route pour Lanta Yai sur place discuter avec le chauffeur pour vous conduire à votre hébergement +100 baht ou prendre Moto Taxi (pas plus de 200 baht).
    à vous de voir / bon trip.

Cool merci pour l’info!

On s’est déjà arrêté à surat en mai pour partir à samui. Mais pour trang ce sera une première.

Effectivement on à pris le train Exp.83 cette fois. On nous attend pour midi à klong dao pour un repas en famille on voulais pas arriver en retard.
Mais on vien nous chercher à saladan pier c’est déjà ça en moin.
Pensez vous qu’à deux même si nous prenons en agence on s’en sortira pour 1000thb max?

Trang > Saladan Pier 1000 THB pour deux ?
Oui facilement même moins il suffit de discuter (mais pas exagérer), ça sera (presque) le même planning que je vous est indiqué mais au moins vous êtes tranquille puisque ils vous amènent du point (A) au point (B).
Vraiment je vous conseille l’une des deux agences en face de la gare du train (collées à l’hotel Sritrang).
Bonne nouvelles “si j’ose dire” depuis 3 ou 4 ans la route entre Trang et Krabi a était rénovée donc trajet plus rapide ± 3h mais toujours stress si chauffeur fou ou pas.
Bon voyage.

Oui c’est bien pour faire trang-> Saladan pier.

Merci pour toutes ces infos c’est top.

Oui on a l’habitude des chauffeurs fou ici. En espérant qu’il ne le soit pas trop cette fois ci haha.

Encore merci à plouch ++

Bonsoir,

Lorsque le train du matin arrive à l’heure ( pas toujours ) l’hymne national thaïlandais est diffusé ( à 8 h ) pardes hauts parleurs dans toute la ville.
Du moins à proximité de la gare.

Tous les piètons s’arrètent, les cyclistes et la plupart des automobiles aussi.

Vers 11 h , le train repart ( quasiment vide ) pour Katang, C’est assez sympa, car le trajet se fait de jour.
Katang. Port chinois assez actif.
La gare est un petit bijou d’architecture. Mignon comme tout.
La maison du gouverneur se visite et c’est aussi assez sympa / désuet.
Quelques restos de fruits de mer.
Ce n’est pas à tomber, mais cela peut être assez agréable.
Pour revenir vers Trang, le train repart vers 13h,donc, si vous allez au resto, c’est rapé.
Mais il y a des minivans régulièrement.

La plupart des agences sont assez fiables.

Le Sri Trang est tenu par un ancien publicitaire thaï. Assez fiable,… parfois un peu laxiste.
Juste à côté ( à droite en regardant le Sri Trang ), la petite agence m’a toujours proposé des " trucs " nickel.
Pas mal d’humour et beaucoup de professionnalisme.

Sujets suggérés

Services voyage