Train Lima-Huancayo - Pérou

Forum Pérou

Bonjour à toutezéatous,

Nous atterrissons à Lima le mercredi 25 octobre à 16h15 et nous repartons de Lima le vendredi 10 novembre à 19h15 (à peine 15 jours).

Nos envies :

• Ne rester à Lima que le stricte nécessaire

• Éviter Nazca

• Privilégier les hébergements chez l’habitant / dans les communautés

Avant d’entamer l’étude de notre itinéraire, nous sommes confrontés à un (premier) choix cornélien (j’imagine qu’il y en aura malheureusement d’autres) : prendre ou ne pas prendre le train Lima-Huancayo.

Option 1 : Nous décidons de prendre le train Lima-Huancayo

Cela impliquerait que nous passions 3 jours aux alentours de Lima (sachant que nous ne souhaitons pas rester à Lima même), puisque nous devront revenir à Lima pour prendre le train.

Dans ce cas, comment organiser ces 3 jours au mieux, parce que 3 jours pour les Îles Ballestas et l’Oasis d’Huacachina c’est peut-être trop au vu du peu de jours dont nous disposons ?

Option 2 : Nous décidons de NE PAS prendre le train Lima-Huancayo

Du coup notre itinéraire serait totalement différent…

Chaque décision implique des renoncements et des frustrations ou alors il faudrait pouvoir partir 2 mois ;o) Voire arrêter de lire les récit des voyageurs de ce site qui font tous rêver, mais ce serait dommage !

Pourriez-vous svp me dire ce que vous en pensez ? Et ceux qui ont pris ce train qu’en pensez-vous ?

Merci et excellente soirée

bonsoir

je pense sincerement que c’est dément de vouloir prendre le train lima huancayo dans ces conditions sur un sejour de 15 jours ouvrables
Ce train part de lima le 29/10 au matin et revient le 01/11 au soir…Cela te laisse exactement 8 jours pour faire un circuit…un tres petit circuit…

en plus tu prevois faire les iles ballestas et huacachina…tu pourrais trouver mieux tout de même pour “rentabiliser” les 1500 euros minimum de ton sejour…

el nino

Bonsoir el nino,
Alors l’idée était qu’une fois arrivée à Huancayo, de continuer vers Cuzco sans repasser par Lima.
Mais effectivement même comme ça, ça empute beaucoup trop mon séjour.
Mon mari est aussi de cet avis, il dit que des paysages spectaculaires on va en voir pendant 15 jours, quel que soit l’endroit où on sera au Pérou ;o)
Un grand merci pour cette réponse claire et directe.
Excellente soirée

bonjour

c’est la vox de la raison…
Huancayo-cuzco c’est 3 jours ou plus si tu t’arretes à Ayacucho…

bonne preparation

el nino

Sujets suggérés

Services voyage