Train Madrid Tolède Réservation ?

Forum Madrid

Bonjour.
Nous arrivons à Madrid , mardi 26 Avril à 14h 20 à l’aéroport, terminal 4 et allons directement à Tolède.
Nous pensions prendre le train. Il me semble avoir vu quelque part ( je ne sais plus si c’est sur ce forum) que la réservation du train était conseillé. Je m’en étonne un peu car il me semble qu’il y a beaucoup de train. Quelqu’un peut-il m’en dire plus ? j’en profite également pour vous demander quel est le moyen le plus pratique pour rejoindre la gare à partir de l’aéoport.
Un grand merci d’avance.
Bonne journée.

1. avec le T4 vous avez accès à la ligne C1 du train local cercanias pour la gare dAtocha.
    Sans résa vous risquez (un peu) de ne pas pouvoir prendre le premier train, en fait pas grave car la gare d’Atocha - en partie une grandeserre - mérite des’y arreter un peu…

C’est préférable dans la mesure où à certaines heures ( entre 9h et midi à l’aller et 17h et 20h au retour ) le train est pratiquement plein tant il y a de touristes qui vont y passer la journée, au pire vous prendrez le train suivant sans cela.

Nous avons répondu en même temps ;–D

Bonjour miriamknapp ! Le 3 Avril, j’arrive moi aussi à l’aéroport de Madrid et je souhaite rejoindre Tolède en suivant pour y passer 3jours.

1. de l’aéroport, T4, je rejoins donc Atocha et de là, je prends un train AVE pour Toledo, que je rallie en 30min. C’est bien ça ?
  2. à Tolède, est-ce que vous me conseillez un endroit pour dormir ? ou un quartier plutôt qu’un autre?
    Muchas gracias !

Vous parlez du 3 avril 2024 ?

J’ai logé dans un hostal (très simple mais avec bain privé) près de la place de Zodocover, très bonne situation. Mais je ne retrouve plus le nom, possible aussi qu’il n’existe plus.

Gare d’ Atocha (verrière)

Bien à savoir et à prévoir… sécurité les bagages sont passés aux scanners. Parfois faudra subir une longue file d’ attente.

Parking voitures gare Atocha

D’importants travaux ont lieux à la gare d’ Atocha (à prévoir pour éviter des retards) “novembre 2023”

Sujets suggérés

Services voyage