Bonjour
Bon bein ça y est, le moment tant redouté arrive. e ce moment tant redouté c’est le moment ou je dois faire l’itinéraire de nos futures vacances;
Nous arrivons à Osaka le lundi 6 pour y passer 3 nuits. Durant ce séjour à Osaka nous prendrons une journée pour Osaka ( ainsi que le soir), 1 journée à Kyoto et une à Nara. Le jeudi nous partons pour Tokyo jusqu’au 16 aout. De Tokyo je pense que nous irons visiter les grottes du Mont Fuji et certinement une journée à la mer.
L’organisation du transport est ma hantise car d’aprés ce que j’ai lu il y a plusieurs compagnies…
A vue de nez pensez vous que prendre un pass JR pass serait le plus rentable? j’ai l’impression que non car d’aprés ce que j’ai vu le Shinkensen d’Osaka à Tokyo coute environ 130e. Aprés faut voir les deplacement jusqu’à Kyoto, Nara, et tres certainement dan Osaka et Tokyo. J’ai lu qu’il y avait divers pass mais j’en perds mon latin
Nous sommes de gros marcheurs mais je pense que vers la fin du séjour nous emprunterons souvent le metro car nos jambes seront, trés certainement, bien fatiguées
j’ai commencé à regarder le site hyperdia, mais à premiere vue je n’y comprends pas tout ( notament là ou il faut cocher des cases lol)
si vous des infos, je suis preneuse lol
en vous remerciant
barbara