Train ou bus pour Sapa

Forum Vietnam

Bonjour.

Le 7 novembre 2016 nous devons nous rendre à Sapa au départ de Hanoï que nous conseillez-vous le train de nuit ou le bus merci

Le prix du train est moins cher que celui du bus. Pourtant, le point final du train est Lao Cai, donc vous devez prendre un taxi ou une navette pour Sapa tandis que le bus vous transporte vers le bourg de Sapa. Je vous conseille de prendre le bus.

Le train de nuit, c’est 10 heures éreintantes vu que les wagons oscillent sans arret + 1h pour monter de Lao Cai (où vs arrivez fatigúee vers 5h30) à Sapa; Bus de nuit pas mieux (nombreux virages dans la dernìere partie. Si vs avez le temps, le mieux est le très confortable bus de jour express direct Hanoi-Sapa sur la nouvelle autoroute (départ de Hanoi 7h30, arrivée Sapa vers midi). Déjeuner, visite Sapa et la jolie cascade de Cat Cat (pas besoin de guide) et trekking les jours suivants

Merci Larsay est-ce que vous savez s’il est possible de faire un trek seule où nous sommes obligés de prendre un guide

Faire du trek vers le village de l’ethnie de Hmong noir (village de Cat Cat) et admirer la beauté de la cascade du même nom du village (cascade de Cat Cat) sont très intéressants et inoubliables. Dans l’après-midi, vous pouvez visiter le bourg et le marché central. Le jour suivant, vous continuez à visiter Lao Chai, puis Ta Van, 2 villages des ethnies de Dzay et Hmong.

[quote]
Merci Larsay est-ce que vous savez s’il est possible de faire un trek seule où nous sommes obligés de prendre un guide

Cat Cat se fait toute seule ; Ta Van aussi, vs suivez juste la foule. Pour le reste, c’est + compliqué, surtout si vous voulez passer une nuit en maison d’'hotes ; seules les + grandes pour groupes (donc pas recommandées) sont indiquées ; les meilleures ne le sont pas ou par un tout petit panneau donc il faut savoir où elles sont

merci beaucoup Larsay pour votre reponse je vous fait part de notre itineraire pouvez-vous me donner votre avis

1 jours arrivee a Hanoi le 6/11 dans ma matinée visite buit a Hanoi
2 jours journee a Hanoi+nuit
3 départ pour Sapa (train ou bus???) si bus arrivee a SAPA à midi decouverte de la ville
si train visite Hanoi puis train de nuiT arrivee a SAPA tot le matin decouvert de sapa
dans les deux cas nuit a SAPA
4 decouverte de region nuit a sapa
5 journee a sapa ou pas???
5 ou depart pour TAM COC-NINH BINH nuit a NINH BINH
6 decouverte de la region nuit a ninh ninh
7 depart pour la Baie Halong nuit sur un jonque
8 depart pour saignon avion

il nous reste 9 jours une idee??

merci

Je verrais plutot :

6 et 7 hanoi
8 et 9 Along
10 + 11 + 12 Sapa
Fin d’après-midi du 12 ; bus Sapa-Bac Ha
Dimanche 13 Le sensationnel marché de Bac ha + belle balade sur Ta Van Chu au nord de BH. Le soir du 13 ; bus de nuit BH-Hanoi ou Train de nuit Lao cai-Hanoi
14 Train de jour Hanoi-Ninh Binh (-h ou çh) + 8 km moto-taxi pour la belle Loan à Tam coc. Balade en bateau sur la rivìere de TC vers 16h, quand les groupes sont retourbés à Hanoi
15 Tam Coc

Pour Halong a Sapa que nous conseillez vous bus ou train au depart de Hanoi je suposse.!!!

Le bus est plus pratique sans passer par Hanoi.

2 trajets quotidiens : 8 et 18 Heures. Le trajet dure 12 heures.

Bonjour
NOus devons également nous rendre à SAPA le 21 novembre prochain par le train de nuit.
Je souhaiterais faire le retour le 24 par bus.
POuvez-vous m’indiquer les horaires au départ de SAPA et la durée du trajet.
merci de votre retour

Bonjour ,

Le depart approche est nous avons pas etablie d itineraire pour le sud il nous reste 7 jours avez vous une idee encore merci pour vos conseil avez vous un conseil pour la baie along une jonque sympas pas plus de 4 personne merci

Fatima

Le bus Sapa Express part à 16 h de Sapa et arrive à Hanoi vers 21 H.

Autres compagnies de bus, autres horaires bien entendu.

À ma connaissance, le prix le train est moins chers mais le point final est loin de la ville de Sapa. Prendre le bus est plus commode. Maintenant, il y a beaucoup de bus à Sapa. Ils sortent toute la journée donc c’est plus facile pour ceux qui n’ont pas un horaire fixé.

Les bus à Sapa sont plusieurs et les entreprises de bus à Sapa sont diverses et vous pouvez choisir librement. À la sation routière de My Dinh, il y a toujours des bus pour Sapa donc je pense c’est plus facile!

Salut,
Pour ma part, je préfère passer une nuit en train de 8 heures car c’ est plus confortable. Cependant le terminus du train est à Lao Cai et vous devez prendre le taxi pour aller à Sapa. Par contre, le voyage en bus serait moins confortable mais il nous prend seulement 5 heures. Alors si vous désirez le confort, choisissez le train.

Vous plaisantez ! Ce sont des bus super-confortables sur une superbe autoroute toute neuve ; le train est une galère !

Salut Sylvie.
Hein??? Que lis-Je , le bus moins confortable ? Vous devez vous tromper de pays.
Ce train est peu confortable, bruyant, long, … pour moi le bus est bien supérieur. … comme dit ci dessus … et cerise sur la gâteau , on arrive à Sapa.
Gilles

Bonjour,
Je croix que le bus-couchette est toujour la solution la plus pratiquée car il nous permet d’économiser plus de temps à visiter Sapa Town.
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage