J’ai programmé de prendre le train entre Pivka et Koper le 26/05/19 : départ 11h32 divaca 11h52 - bus11h54- arrivée 12h40 Koper.
2 minutes seulement pour attraper le bus. J’ai essayé de joindre par e mail la cie du train, mais mon message n’arrive pas.
Si vous aviez fait ce parcours, votre aide me serait utile; le bus attend-il les passagers du train? J’ai également posé la question
à l’office de tourisme, sans réponse.
Merci.
Chabcha
pierre_cluzel2
Oui c’est curieux ce service. La section Pivka - Koper qui fait partie de la ligne ferroviaire Ljubljana - Koper, est tantôt desservie par train, tantôt par bus.
Cela doit dépendre de la fréquentation… Et peut-être aussi de la saturation de la ligne, à voie unique et à forte rampe, par les nombreux trains de fret.
Cela dit, je vois que les numéros des circulations sont les mêmes, et que la desserte est assurée par le même opérateur ( SŽ ) , donc en toute logique je pense que la continuité du service doit être assurée, puisqu’il s’agit du même “train”. C’est une petite gare et il n’y a peut-être qu’à passer du train au bus en quelques mètres, mais bon, c’est vrai que 2 minutes c’est court si on se meut difficilement !
chabcha3
Bonjour,
J’ai pu contacter le chemin de fer par mail qui m’a assurée qu’il n’y avait pas de problème:
le conducteur dirige les passagers ( bonne organisation à Divaca). Voici leur adresse si besoin était: potnik.info@slo-zeleznice.si
Il y aurait des travaux ( construction d’une deuxième voie).
Chabcha