Train Prague/Vienne

Forum Prague

Bonjour,

Nous atterrissons à Prague au mois de mai (trois personnes) et de là, nous voulons dès la descente d’avion rejoindre Vienne en train.

Ma question est simple : est-il nécessaire d’acheter les billets de train en avance sur internet ou peut-on les acheter sur place, pour un départ immédiat ? Y a-t-il un risque de ne plus y avoir de places ? Et surtout, y a-t-il une différence de prix pour un billet selon qu’il est acheté ou directement à la gare ? Pas moyen de trouver le prix d’un billet acheté directement en gare Internet.

Aussi, quelqu’un sait-il quel est le moyen le plus rapide et/ou le plus économique pour rejoindre la Gare centrale de Prague en partant de l’aéroport ?

Gros merci d’avance pour vos réponses.

Vous pouvez acheter vos billets à la Gare centrale (Praha Hlavní nádraží) mais le tarif est plus intéressant si l’achat est effectué à l’avance via le site internet officiel (billets électroniques à imprimer - document PDF envoyé par email).

www.cd.cz/eshop

Les billets électroniques sont nominatifs, il est indispensable de communiquer les noms des passagers et leur numéro de pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) - vérification à bord par les contrôleurs tchèques et autrichiens.

Comme pour les billets d’avion, plus les trains se remplissent, plus les prix augmentent. La vente débute deux mois avant le départ.

De l’aéroport vous pouvez utiliser les transports en commun avec un billet de transport à 32 czk mais il vous faudra changer plusieurs fois !

Les lignes de bus 119, 100 et 191 rejoignent chacune une station de métro soit de la ligne A (119) soit de la ligne B (100 et 191) mais la station de métro situé sous la Gare Centrale se trouve sur la ligne C (cela requiert donc deux changements)

Le trajet le plus rapide est via le bus 119 (35 à 45 minutes au total). Départ toutes les dix minutes (fréquence encore plus élevée en heure de pointe : 6-8 minutes) :

Bus 119 -> Métro Nádraží Veleslavín
Métro Nádraží Veleslavín -> Métro Muzeum
Métro Muzeum -> Métro Hlavní nádraží

Il y une autre option beaucoup plus facile à un tarif intéressant (60 kc) : la ligne de bus AE (Airport Express) qui conduit directement de l’aéroport à la Gare Centrale en 30-35 minutes et sans transfert ! Départ toutes les demi-heures.

Un grand merci pour cette réponse très complète !!

J’avais jusqu’ici regardé le prix des billets sur ce site en français :

Pour trois personnes avec réservations de sièges, le prix des e-billets est à 117€ pour trois personnes.

Sur le site que vous m’avez indiqué, le prix tombe après conversion à environ 70€ pour trois, avec réservation !!

Je m’étonne d’une telle différence de prix, mais vu qu’il s’agit du même train, vous m’avez fait économiser 40€, merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage